|
 |
|
Salut a tous je suis nouveau sur le forum. je viens d acheter une
306 1.4 75ch de 2001.
j ai des jantes en tôle hideuses en 185/65/14 et je souhaite vivement passer des jantes en 16 ou 15 mais je suis partis sur du 16.
Et le problème c est que je ne sais pas du tout les dimensions de jantes/ pneu que je dois monter pour passer au controle technique.
Et après avoir rechercher un peu partout j ai rien trouvé.
Je sait que quelqu' un pourras m aider merci. |
|
|
 |
|
déja passe par la casse présentation
pour le CT quand tu est en 185/65/14 d'origine la taille en 15" c'est 195/55/15 en 16" 205/45/16 en 17" 225/35/17
 |
|
|
 |
|
On peut ce pointer au CT avec du 17" ? sa je savais pas, mais au niveau du braquage des roues sa frotte pas ?? |
|
|
 |
|
Merci de ta reponse apophis56.
perso je trouve que du 205/45/16 ca fé un pe large, faudrait pas que sa frotte les arches de roues quand je braque ou que je charge la voiture.
Mais tant que je passe au CT c est bon et que jai plus les jantes en tole c est bon.
Après je vais encore te demander un truc, pk moi j en sais rien du tout. Les entraxes et tt ce merdier c est quoi et quesqu il faut regarder? |
|
|
 |
|
Fais une recherche sur le forum, il y a déja pas mal de topic pour le choix des jantes.
Sinon pour le CT, il te faudra du 205/45/16 ou du 195/50/16, mais en pneu renforcé, car en non renforcé, l'indice de charge est de 83 et 84, donc inferieur a celui d'origine, 86. Du coup, choix limité, prix plus chers. |
|
|
 |
|
ou un controleur gentil qui te laisse passer en 205/40/17  |
|
|
 |
|
Bon alors je crois que je vais partir sur du 195/50/16.
Et la largeur des jantes comment sa se calcul. Surtout je voulais savoir par rapport au déport quand j achèterais mes jantes je voudrais que se soit le méme comment s y repérer?
P.S j ai pas tout trouvé se que je voulais savoir avec la recherche. |
|
|
 |
|
Bon tout compte fais je crois bien que je repars pour du 15 j ai trouvé des targa T12 graphite 6.5X15 du plus bel effet qu en pensé vous?
Je pensse les prendre chez norauto et le faire poser las bas, au moins j espére il savent ce qu ils font.
PS j arive pas a ajouter l image. |
|
|
 |
|
elles sont sympa  |
|
|
 |
|
J'aime beaucoup  |
|
|
 |
|
pour le CT en 16 " , c'est 205/45/16 , le 195/45/16 ne passe pas au ct |
|
|
 |
|
je m incruste dans le post car je vois qu'il y a des connaisseur ici niveau passage ct ^^
Avec des jantes en 17, ca passe du 205/45 ou pas? |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Avec des jantes en 17, ca passe du 205/45 ou pas? |
nan la correspondance exacte en 17" c'est 235/35/17
Citation: | 185/65/14 d'origine, taille en 15" c'est 195/55/15 en 16" 205/45/16 en 17" 225/35/17 |
par contre 205/45/17 ca doit faire des gommards epais  |
|
|
 |
|
Comme je disait je vais me rabattre sur du 15'' en 195/55/15, pour une raison de prix sinon sa me coûteras trop cher.
Mais niveau déport et entraxe j en sait rien du tout.  |
|
|
 |
|
tu me dis 235/35/17?
Mais penses tu que je peux mettre ca sur mes jantes?
Car je ne sais pas si les jantes acceptes toutes taille de pneus ou juste une?  |
|
|
 |
|
la je pourrais pas te dire
par contre si tu va dans un centre auto normalement il te demande ton véhicule lors de l'achat des jantes et te diras si c'est bon ou pas  |
|
|
 |
|
je veux pas faire de pub mais norauto il parait que ils sont bon.
Mais je prefére avoir des avis sur le forum vue que pal mal d entre vous ont déja viré les jantes en toles pour des vrais jantes. |
|
|
 |