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Bonjour tout le monde, je pense que beaucoup d'entre vous auront compris que c'est par rapport à mon compte tours (je ne savais pas si je devais continuer le sujet ou ouvrir un autre, j'ai ouvert un autre dites moi si je dois le remettre dans mon premier) enfin, donc apparemment pour faire des liaisons, il faudrait faire des soudures (j'ai aucune expérience dans ce domaine) mais comment vous avez pu le remarquer je suis tétu . alors mes questions précises :
quels matériels ?
et d'après les photos si dessous, comment brancher le fil vert en le soudant avec le fil bleu et blanc (car je pe ne peux pas les enlever donc je pense être obliger de les dénuder "au milieu" et peut etre pour les connaisseurs comment mettre des diodes pour éviter les courts circuit
les diodes sont en rouges sur le schéma.
Voilà donc en gros dites moi si mon schéma est logique et la technique pour faire ce genre de branchement.
merci d'avance,
doc
ps : je v y arriver à brancher ce manomètre :=) |
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Salut
Le plus simple : tu coupe les fils de ta bobine en laissant un peu de longueur et tu met un domino.
Pour tes diodes, la tes obligé de les souder, elle ont un sens, tu les met de façon a ce que le courant passe de ta bobine vers le compte tour
Je t'ai fait un schéma, si tu as des questions hésite pas
http://img269.imageshack.us/img269/1426/sanstitrexps.png |
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merci beaucoup pour ces infos :), alors j'ai des connecteurs donc j'essayerai avec , merci aussi enormement pour le schéma j'aurais simplement 2 dernières questions, quels types de diodes utilisés ?
et pour le fil vert du CT dois je au bout de celui ci relier deux fils denudé pour brancher un sur le fil blanc et l'autre sur le bleu ou est ce complétement différent de ce que je dis ^^ (rappel : aucune notion en electricité ) |
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pas de souci
Heu oui je crois que je me suis planté sur le schéma, tu doit relier les deux fils qui partent au CT ensemble et brancher ce fil sur le CT |
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ok je prendrais une photo quand même de mon branchement pour te montrer histoire d'être sur :) et sinon pour la diode ? une idée ? |
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ok merci je te tiens au courant dans les prochains jours  |
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Niflheim a écrit: | tu met un domino.
P |
C' est vraiment la dernière chose à faire...
Niflheim a écrit: | Pour la diode n'importe laquelle |
Là , on tape dans le bon quand même...
Il faut une diode adaptée au circuit sinon ça sert à rien ! Si tu met une diode de 25A, forcément elle servira à rien. Donc trouve la diode avec le bon voltage et la bonne intensité. Il y a des datasheet sur Conrad sinno tu leur envoie un mail mais ne prend pas n' importe quoi.
Si tu ne veux pas souder, prend le type de connecteur que t as conseillé Duncan:
http://www.conrad.fr/connecteurs_a_faible_intensite_scotchlok_p_18925_19057_533038
Niflheim, super tes conseils ! Si tu veux foutre le feu à ta bagnole tu es sur une bonne lancée. C' est bien de vouloir conseiller mais faut le faire correctement et pas à l' envers...
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bonjour, alors merci de cette précision IMPORTANTE ^^ comment connaître le voltage qui faut ? au niveau des connecteurs je vais faire une photo de ceux j'ai tu me diras si ca le fais ? je voulais aller les diodes aujourd'hui mais du coup je vais attendre ta réponse,
merci à vous en tt cas pour votre aide, ca prend forme mon compte tours ^^ |
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Bah l' idéal c' est les connecteur de Duncan, ils sont vraiment niquel.
Sinon la soudure c' est tout bête, faut un peu de gaine rétractable et ça roule.
=> Tu étame tes fils sur 5 mm.
=> Tu maintient les fils l' un contre l' autre.
=> Tu chauffe et ils se soude.
Tu ramènes la gaine sur la soudure, tu chauffes et hop, un fil tout nickel
C' est encore le meilleur moyen de ne pas avoir d' ennuis sur une voiture avec les vibrations.
Mais les connecteur scotchlock sont très très bien aussi.
Pour la diode, Ã toi de savoir ce qui doit passer dans la diode et donc de trouver via les datasheets la diode qu' il te faut. |
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Depuis quand un domino met le feu a une voiture
Il ne va pas se barrer avec les vibrations
Tu l'isole avec de la gaine thermo rectractable, et ça roule
Pour la diode, quelle fasse 25 ou 300A elle bloquera toujours le courant dans un sens, ce qui est sa seule utilité.
Au pire les diodes claquent si leur puissance admissible est trop faible, ça te fait un retour dans l'allumage quand tu accélère fort, suffit de les remplacer enfin faut y aller quand même
Ce qu'il faut regarder c'est la puissance admissible par ta diode :
Puissance admissible= ta tension U multiplié par le courant dans le fil de ta bobine I
P=U*I
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
Sur ce lien tu en prend une de environ 30A/200V et c'est bon.
Par contre il va peut être aussi te falloir une résistance pour réduire ta tension sur le fil de ton compte tour, sinon ton aiguille risque de sauter, mais ça tu le saura après avoir branché. |
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merci pour toutes ces précisions, c'est vraiment sympa de votre part, donc si je résume :
- de l'étaim
- un fer à souder
- 2 diodes
- des connecteurs (photos avant ce soir pour voir si c'est les bons)
- une résistance (à voir d'après vous)
et de la dexeterité
je vous tiens au courant |
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Rajoute de la gaine thermo pour tes soudures, et une gaine pour faire passer ton cable du moteur vers le CT |
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je viens d'essayer sans les diodes,
le compte tours réponds, il y a bien un court circuit puisque la voiture ne tient pas enormement le ralenti en essayant sur un seul fil, cela marche mais le compte monte pas haut, et sur les deux l'aiguille monte a peu près normalement donc j'essayerai avec les diodes des que possible :) je vous tiens au courant.. |
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Niflheim a écrit: | Depuis quand un domino met le feu a une voiture |
mouais
pas le feu c est pas sur mais bon passons.
LE JOUR ou tu verra un domino dans une caisse par un fabricant on en reparlera. C est gros, immonde, moche, qui sert a rien et en plus si les fils sont tendus , les vibrations vont casser ton systeme.
pour ma part, une bonne cosse auto comme préconisé, y a rien de mieu |
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C'est sur que niveau esthétique c'est pas le top, après forcement si les fils sont tendus ya des risques de pannes, mais ça revient au même avec les cosses auto...
Citation: | LE JOUR ou tu verra un domino dans une caisse par un fabricant on en reparlera. |
Attend on n'a pas tout vu, une caisse made in Taiwan peut être
Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec des dominos et un minimum de qualité de montage, après chacun ses gouts!
docrohs : évite quand même de trop accélérer avec ton montage, sinon tu va te prendre un retour d'allumage, et la bobine, va pas apprécier.
Je l'ai fait sur une AX, en accélérant, j'avais des étincelles au niveau de l'injecteur  |
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oui c est sur mais les made in taiwan ou genre tata ne roule pas encore sur nos et dieu nous en garde  |
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