|
 |
|
Salut a tous
Me voila inquiet pour ce fameux test avant ce fameux controle anti pollution.
Et voici les resultats :
306 HDI 2001
Kms au alentour de 138000
Diesel Ultimate de chez BP
Opacite C1=2.04m-1
C2=1.59m-1
Pour info la tolerance va jusqu'a 3.00m-1
En Fait Vanne EGR ne GERE que dalle et surtout pas la pollution !
Merci a vos topics anterieurs parlant de la desactivation de cette vanne.
Bye |
|
|
 |
|
c'est cool si ça passe sans egr :)
Kokak a écrit: | En Fait Vanne EGR ne GERE que dalle et surtout pas la pollution !
|
par contre là , pas d'accord, c'est son but premier de recycler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution
edit:
Citation: | Opacite C1=2.04m-1
C2=1.59m-1 |
ça correspond à quoi exactement ces mesures  |
|
|
 |
|
arrété de metre du gazoil ultimate et tout le tralala !!! vous payé bien chere pour du gazoil moin gras !!!! et nos moteur en on besoin de ce gras ...
sachez que les 307 et 407 HDi les pompes Haute pression delphi s'use beaucoup plus vite et rende facilement l'ame a cause de ces carburants de merde ! le gazoil de premier prix ou encore le gazoil Rouge fera fonctionné votre voiture aussi bien que le gazoil sans soufre ou encore moin gras ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | arrété de metre du gazoil ultimate et tout le tralala !!! vous payé bien chere pour du gazoil moin gras !!!! et nos moteur en on besoin de ce gras ...
sachez que les 307 et 407 HDi les pompes Haute pression delphi s'use beaucoup plus vite et rende facilement l'ame a cause de ces carburants de mince ! le gazoil de premier prix ou encore le gazoil Rouge fera fonctionné votre voiture aussi bien que le gazoil sans soufre ou encore moin gras ! |
damiano tu te fatigues pour rien
tu as beau expliqué mais personne ne comprend
à croire qu'il sont tous sourd  |
|
|
 |
|
avec notre ami bebete
ca correspond a quoi c1 c2
c1 avant virer egr et c2 apres??
si oui je comprend pas pourquoi tu dis que l egr sert a rien |
|
|
 |
|
je pense que ce sont 2 valeurs prises à la file, pour faire une moyen
mais ça reste un test d'opacité..... pas un réel test de polution.... je suis sur qu'on le passe décata celui là  |
|
|
 |
|
Kokak a écrit: |
En Fait Vanne EGR ne GERE que dalle et surtout pas la pollution !
|
Dingue, les ingénieurs ont planché pour rien, trop dur pour eux....
Questions me taraudant:
- Ã quelle rotation moteur est fait le test de pollution?
- Jusqu'Ã quelle rotation moteur la vanne recycle-t-elle les gaz?
en répondant à ces questions Kokak, tu verras pourquoi l'EGR a très peu de répercussions sur le CT!
Salutations  |
|
|
 |
|
Exact pour repondre a vos question ce sont deux controles pris a la vollee avec un regime moteur assez soutenue j'assistais au carnage et meme que cela ma aggacé mais bon on ne peut peut pas faire autrement
Et pour nos cheres amis ingenieurs surtout de chez notre chere et tendre marque aux griffes qui eu ne sont pour rien car il subissent comme nous consommateurs les lois pour l'ecologie et sont obligés d'adapter nos vehicules en fonction de cela...
Pour revenir au carburant amelioree en fait il possede un indice de cetane (cetane au diesel octane au super) superieur a celui habituellement utilisé il a pour but d'ofrir une meilleur combustion un plus pour le Controle.
Cordialement |
|
|
 |
|
en gros c'est juste un test pour voir si tu craches pas noir
mais ça mesure pas les rejets de CO²  |
|
|
 |
|
Tout à fait, les ingé ne font que suivre les nomes anti-pollution. En fait, la vanne EGR ne recycle les gaz qu'a faible régime, donc autant te dire qu'au régime auquel il font le test d'opacité, à moins d'être grippé en position recyclage, l'EGR ne recycle rien du tout...
Et je peux même te dire que tu peux décatalisé sans problème, ça ne se verra pas non plus dans ce test...
 |
|
|
 |
|
Ok bebete306 je suppose que tu as raison mais doit avoir un lien certainement l'excedant de gaz carbonique resultante de mauvaise combustion doit etre detecte par le degagement de cette fumee .
Maintenant je me pretends pas ingenieur ou tout simplement dieseliste pour tirer ces deductions attives....
Sympa le cours de fonctionnement de la vanne guimcdo toujours interessant de partager vos connaissances sur le forum
@u plaisir |
|
|
 |
|
je pense que c'est surtout le cata qui réduit la pollution
mais la (salo.perie) de vanne egr a bien été posée pour réduire encore cette pollution et entrer dans les normes.... tout ça à moindre frais
et qui trainque?? notre porte monnaie... elle encrasse le moteur, et engendre des problemes
bref, cette vanne est censée réduire la pollution.... alors bizarre que ça passe au ct
soit elle ne sert pas à grand chose et les ingénieurs qui ont pondu ça voulaient juste pourrir nos moteurs afin de remplir les carnet des SAV
soit sans la vanne ça passait tout juste pour entrer dans les normes donc afin d'avoir un peu de marge ils ont pondu ce systeme
soit le test ne concerne pas vraiment la pollution mais l'oppacité, ou alors t'as de la chance ou je ne sais quoi d'autre
tout ce que je sais c'est qu'on se passerait bien d'une telle m****  |
|
|
 |