|
 |
|
nicopug a écrit: |  |
c'est chelou a oué premiere fois que j'entend que un turbo la marque c'est bosch  |
|
|
 |
|
un turbo bosch sur une HDI 90cv qui soufle dés 1200 tours
(di dioux, ils y sont pas encore arrivé sur le 2.0 HDI 140 C'est limite ça sur le 2.2l 16s HDI bi-turbo ou le V6 hdi 2.7l 24s par contre )
ça fait + d'un truc chelou, en effet
J'en déduis donc que le Monsieur à un mano de pression de turbo dans son habitacle et qu'il voit que la pression max de son turbo est atteinte dés 1200 tours
Sinon, si il ne s'agit que d'une impression due à la linéarité du HDI.... voui, pourquoi pas  |
|
|
 |
|
meme pasla c'est un TD de 98 ...
peux etre que s'il a un mano il déconne a mort ! xD . ou pour lui le turbo c'est autre chose ...
en tout cas voici un Turbo au cas ou
|
|
|
 |
|
damiano a écrit: | meme pasla c'est un TD de 98 ...
|
Encore pire  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | meme pasla c'est un TD de 98 ...
|
Encore pire  |
peux etre que enfaite c'est un 1.9L D c'est pour ca qu'il croit que ca marche direct a 1200tours  |
|
|
 |
|
, je me suis mal exprimer, le turbo je sais pas ce que c'est et sa a l'air galere d'acces pour voir le modele, c'est la pompe qui est une bosh, et ma voiture est bien un 1.9 TD de 98 et j'entend le siflement du turbo des que j'accelere. Aussi des que j'ai le temps je demonterai tout et fera un gros nettoyage complet et vous direz le modèle. Et merci pour la photo du turbo, mais il y en a bien un. |
|
|
 |
|
un TD DHY, encore mieux tiens  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | un TD DHY, encore mieux tiens  |
il aura pas le temps de trouvé le probleme que les bielles vont faire le ménage  |
|
|
 |
|
, c'est pour cela que je demande de l'aide, mon moteur a 90000km maintenant et je veut pas que sa casse à 100000km comme l'ancien proprio, sa lui a couter 3600€ quand même la réparaton.
Je veut juste remettres d'origine ce qui a etait touché surtout si cela peu cause des defauts au moteur ou le rendre moins fiable.
Enfin j'y comprend pas grand chose en mecanique, c'est pour sa que je suis ici. |
|
|
 |
|
En fait il entend son KAD souffler a 1200 tr
A la rigueur ca pose pas de problèmes mécaniques... Juste peut-être pour l'embrayage, qui en prend plus dans la gueule vu qu'il y a plus de puissance quand il démarre. Enfin j'évite de parler jsuis pas mecano  |
|
|
 |
|
un turbo bosch sur un DHY.
pour ma part, je sus en DHY avec une pompe gasoil bosch et un turbo KKK. J entend un sifflement leger quand j accelere.
j ai dejà nettoyé le turbo, viré l EGR et décata. pour la pression, je sais pas encore mais pour le t/min, je declenche vers 1700  |
|
|
 |
|
C'est pas son turbo qui est un Bosch c'est sa pompe à injection!
Apparemment l'ancien proprio avait pété le DHY d'origine et l'a fait remplacer par un D8a d'où la présence de la Bosch.
En tout les cas j'ai jamais vu un turbo méca sur TD se déclenchant à 1200 trs
Tu confonds peut-être un simple sifflement avec l'enclenchement du turbo qui lui se ressent quand tu roules parce que ça pousse plus d'un coup, contrairement à un HDI où la poussée est beaucoup plus linéaire |
|
|
 |
|
1200 tours ca fait quand meme tres bas. je ne vois pas pourquoi il serait régler comme ca.
d origine sans aucune retouche il est en Garret ou KKK entre 1700 et 2500 max |
|
|
 |
|
je plaisante pas, il se declenche bien d'entree vers 1200 tours, je sens amplement la diffence par rapport a un diesel normal, ou avec un TD qui se declenche normalement vers 2500 tours, apres c'est vrai je suis pas un expert en mecanique, mais je sais faire la difference entre un hdi ou un td. Apres vous dire que c'est gerer electroniquement ou mecaniquement c'est plus difficile.
Aussi le moteur a etait change mais rien d'autre d'apres l'ancien proprio, tout est d'origine sauf sont petit tour dans un garage pour trifouille ce turbo. |
|
|
 |
|
il se déclance a 1200 tour c'est parce qu'il est réglé comme ça ms si il est réglable tu peut faire pour qu'il ce déclanche plus tot |
|
|
 |