306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Souci de faisceau général!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par dave38 le 27 06 2009 20:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

voila je viens de remonter une caisse vide de 306 XSI, avec un ACAV, et j'ai retiré tous le faisceau habitacle et moteur, et le souci ce soir en mettant la batterie pour faire les essais, tous fonctionnes, mis à part quand je touche au commodo gauche, donc phares et klaxon, et aussi les vitres électriques, ça actionne la pompe à essence!

d'ou peut venir ce souci? une prise mal branchée? ou le faisceau d'habitacle qui est cablé pour l'airbag et donc des fils sont inversés?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par atitari le 27 06 2009 22:24  R&eacutepondre en citant

c est toi qui a mal branché car les couleurs sur les prises d un faiseau a un autre sont different alors méfie toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dave38 le 28 06 2009 9:58  R&eacutepondre en citant

J'ai pourtant réspecté les couleurs! et je n'arrive pas a comprendre le rapport entre le commodo, les vitres avec la pompe à essence!
Par atitari le 28 06 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

moi sur un autre faisceau de 1.4 les couleurs sont inversé a certain endroits sur la droite du moteur en dessous du distributeur ben ta une fiche verte et bleu ben moi je dois les inversé car sur le nouveau c est deux bleu !!!

donc fait bien attention c est juste quelque réglage ne t en fait pas sa ira
Par dave38 le 28 06 2009 12:56  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses,

J'avais juste publié la masse! Celle qui est de la caisse a la batterie!
Par nicopug le 28 06 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

dave38 a écrit:
Merci de vos réponses,

J'avais juste publié la masse! Celle qui est de la caisse a la batterie!

J'ai eu un coup comme ça pour mon adaptation de vitres éléctriques de phase II sur une phase I

Avec une masse en moins, au lieu de baisser les vitres, ça faisait marcher la fermeture centralisée

Les trucs qui ont rien à voir entre eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par atitari le 28 06 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

ah oui sa c est encore plus fort
Par dave38 le 28 06 2009 22:59  R&eacutepondre en citant

Hello,

alors voiture completement remontée, ce matin j'avais la pompe à essence de partout!! et maintenant que tout est revenue dans l'ordre, elle ne demarre pas! pas de pompe à essence et pas d'allumage!, comme si il y avait un coupe circuit! j'ai pourtant le clavier mais qui est désactivé donc allumé vert et rouge! par contre est ce possible que le plip (que je n'ai pas) fasse office de coupe circuit aussi?

en ésperant que ce ne soit pas la gestion! je vais prier
Par dave38 le 28 06 2009 23:05  R&eacutepondre en citant

j'ai oublié de préciser je n'ai pas de compteur, est ce que cela peut jouer? peut être des pontages?
Par nicopug le 29 06 2009 7:22  R&eacutepondre en citant

le capteur PMH sur la boite est bien branché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dave38 le 29 06 2009 8:26  R&eacutepondre en citant

je vais verifier ca cet aprem! mais bon me connaissant c'est branché, par contre je vais verifier mon boitier double relais!
Par nicopug le 29 06 2009 8:39  R&eacutepondre en citant

dave38 a écrit:
par contre je vais verifier mon boitier double relais!

Aussi, il est vrai
Quoique si le capteur PMH est débranché, il ne claquera pas non plus

Mais, juste au cas ou, moi sur ma Xsi T16, quelque soit le faisceau moteur ou le boitier que je met, même une gestion programmable sybele, je dois tapper le code au clavier. Vu que c'est le faisceau "habitacle" qui est codé. Sans ça, pas d'allumage ou de pompe a essence, mais j'm'en fou, ça fait une sécu supplémentaire
Par dave38 le 29 06 2009 8:47  R&eacutepondre en citant

ok,

le faisceau que j'ai reccuperé sur l'ancienne 306 n'avait pas besoin de code, du coup quand je mets le contact, la lumière rouge s'allume, et 5seconde après la rouge et la verte sont allumées, normal?

mais à quel endroit du faisceau c'est codé? le boitié sous la banquette?
Par nicopug le 29 06 2009 8:57  R&eacutepondre en citant

le boitié sous la banquette ne gère que la centralisation

C'est le faisceau en lui même qui est codé et qui à besoin que le clavier laisse passer les infos pour l'allumage de la pompe à essence
Par dave38 le 29 06 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

ok, donc les lumieres rouges et vertes allumées en même temps c'est bon?
Par dave38 le 29 06 2009 10:57  R&eacutepondre en citant

Alors a ce qu'il paraît c'est mon anti démarrage codé et ma gestion qui sont bloqués, et il y a une technique pour devéroiiller mais la quelle?
Par nicopug le 29 06 2009 11:21  R&eacutepondre en citant

t'as le code qui allait sur le clavier ?

Et ton boitier a t'il été débloqué ?
Par dave38 le 29 06 2009 11:31  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai le code, mais ça ne fait rien quand je le tape, celui qui m a vendu moteur faisceau boîtier n'avait pas besoin de code, car le boîtier était débloqué! Va voudrait dire que ce n'est pas ça mon problème?
Par dave38 le 29 06 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai le code, mais ça ne fait rien quand je le tape, celui qui m a vendu moteur faisceau boîtier n'avait pas besoin de code, car le boîtier était débloqué! Va voudrait dire que ce n'est pas ça mon problème?
Par nicopug le 29 06 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

Je dirais que ça voudrait plutot dire que ton boitier n'est pas débloqué
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés