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[info] Frein de 307 !! compatible
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Par damiano le 21 05 2009 9:18  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tu n'ai pas obligé de le changer le MC mais faut aller chercher un peu plus loin qu'avant et la pédale est un peu molle.


oui change le maitre cylindre !!!! par un 23.8 ...


mais pas obligatoirement le mastervac
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Par Koopek le 21 05 2009 10:22  R&eacutepondre en citant

Le Mastervac effectivement pas besoin. Le MC il disait que sa l'embéter de le changer c'est pour sa que je dit que c'est pas une obligation.
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Par damiano le 21 05 2009 12:20  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Le Mastervac effectivement pas besoin. Le MC il disait que sa l'embéter de le changer c'est pour sa que je dit que c'est pas une obligation.



pour moi c'est quand meme une obligation de le changer ! on fait ca sérieusement

j'aime pas les pédale molle
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Par jojolafrite le 21 05 2009 13:19  R&eacutepondre en citant

l y en a pour combien a peu près juste pour l'avant?

car mes freins vont bientôt devoir être changés donc si je peux avoir mieux :)
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Par damiano le 21 05 2009 13:33  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
l y en a pour combien a peu près juste pour l'avant?

car mes freins vont bientôt devoir être changés donc si je peux avoir mieux :)


ca dépend d'occasion en casse c'est pas trop chere
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Par Koopek le 21 05 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

Moi a m'ai revenu à 361,09€ au total.

70 € l'étrier d'ocaz x2
78,70 € les deux disques Brembo
37,10 € le jeux de plaquettes Ferrodo
95,29 € le maitre cylindre Bendix
5 € de frais de port x2

Tout es neuf a par les étriers mais dans les casses il y a moyen de les toucher moins chère (moi sa vient de SEVP Auto, c'est comme un casse mais on ne démonte rien l'avantage c'est qu'on trouve plus de pièces de véhicule récent et le prix est au dessus de la moyenne).

J'ai vu des ensembles étriers/disque/plaquette neuve de chez peugeot à 250 sur leboncoin mais avec les fdp sa fait plus chère car les étriers sont lourd (contre 260,80 € pour moi)
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Par area-design le 22 05 2009 9:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde,

bon c'est décidé je me met a rechercher toutes les pieces.

merci pour toutes les précision.
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Par ange le 22 05 2009 10:08  R&eacutepondre en citant

moi je suis toujours en origine au niveau des frein, et aucun souci de se niveau la pour preuve elle est entière
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Par nicopug le 22 05 2009 10:11  R&eacutepondre en citant

ange a écrit:
moi je suis toujours en origine au niveau des frein, et aucun souci de se niveau la pour preuve elle est entière


Si tu te contentes des freins molasons d'origine, faut te contenter des cv d'origine du moteur aussi Ninja
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Par Koopek le 22 05 2009 12:23  R&eacutepondre en citant

J'ai roulé deux ans sans me planter non plus, suffit de commencer le freinage 150 mètres avant le virage :) En 17" en plus c'est une horreur.
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Par nicopug le 22 05 2009 12:38  R&eacutepondre en citant

De toutes manières, pour vraiment commencer à freiner "correctement" avec une 306, faut tout ça :





Ninja
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Par Koopek le 22 05 2009 23:07  R&eacutepondre en citant

Ouais enfin quand on as un TD sa fait une force de freinage annormalement disproportionné par rapport à l'accélération possible Un mazout c'est pas fait pour les chronos ^^
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Par area-design le 25 05 2009 7:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

En fait je trouve que les freins d'origine ne sont pas très endurants. Ils chauffent vite. Vu le diamètre ...

D’après Peugeot, la 306 à un très bon frein moteur, donc les ingénieurs ont diminué les diamètres des disques.
Je trouve, en cas de freinage d’urgence c’est tout de même limite. On sent le mordant, mais on voit que le reste ne suit pas.
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Par Koopek le 25 05 2009 17:56  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'elle à un bon frein moteur c'est ce qui a aidé à garder ma voiture entière pendant ce temps d'ailleurs mais bon parfois (en conduite normal, en sport c'est "tout le temps") le frein moteur ne suffit pas et rien ne vaut les freins classique pour s'arrêter :good
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Par area-design le 26 05 2009 7:30  R&eacutepondre en citant

Je vais téléphoner ce matin à farsy pour voir les prix des étriers.

J'ai peur de les prendre a la casse et qu'il soit gripper ou même que le piston soit mort
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Par zoubouloum le 30 05 2009 14:40  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

j'aime pas les pédale molle


tu préfère les pédales "dure"

Ninja


sinon ce sujet ( monté des frein de 307) a déjà été abordé dans un autre topic il me semble ?
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Par ozi_^ le 27 06 2009 12:28  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai une 306 TD et moi je trouve qu'elle freine super bien comparé a toutes les voitures que j'ai pu conduire, un pote avait une 206 RC quand il a essayé ma 306 la première chose qui m'a dit c'est qu'elle freine super bien.
J'ai rien changé j'ai tout d'origine.
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Par Koopek le 27 06 2009 13:44  R&eacutepondre en citant

J'ai essayer le TD de Fivel l'autre jour. C'est une ph2 avec ABS et c'est vrai que sa freine mieux que ce que j'avais.
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Par 306-Tuning le 03 07 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

bonjour ,
quelqu'un aurai la réference des frein des bv6 d'origine
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Par Ancien membre le 03 07 2009 21:40  R&eacutepondre en citant

bon pour ma part:

un mc 23.8 23€
2 etrier pour 283 2*23€
2 disques 283*66 120€
4 plaquettes 39€

donc un freinage tout neuf pour 228€
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