|
 |
|
Dimension : 195/55/15
Type de pneu : route
Train avant : BF Goodrich Profiler G
Train arriere : BF Goodrich Profiler G
Appréciation :
Ces pneus sont collés à la route, ils ne se déforment pas ce qui évite un certain flou dans le direction en virage serré.
Je viens de le mettre sur ma voiture de société, une 206, et j'ai l'impression d'avoir une autre voiture tellement elle tient bien!
Par contre on ressent plus les défauts de la route et ils sont bruyants bruyants BRUYANTS !!!
Usure correct et simétryque après 40 000 km, peuvent faire le double
Pneu pour conduite sportive, car ils sont désagrables à la longues, si j'avais su ç aplus tôt je ne les aurais pas achetés.
Dimension : 185/70/14
Train avant : GoodYear GT2
Train arrière : GoodYear GT2
Appréciation :
Tenue de route sur sol sec ou mouillé correcte, motricité assez limite surtout sous la pluie. Usure : changé au bout de 120 000 km
Bon rapport qualité / prix |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | Ca me rassure ton avis sur les Continental, j'hésitai avec du Pilot Alpin3... !
Je vais surement mettre des Continental WinterContact TS 810 cette hiver
Mais d'abord j'ai un jeu de Hankook W300 a finir, 2 au témoins, 2 autres à mi-usure.
Je mettre les Continental neufs à l'arrière à chaque fois. |
c'est un tres bon choix!!!
moi j'ai eu un coup sur des blizzak LM25 donc je ne plains pas!
mais le michelin est bien note aussi.
pour les choix de pneus, je n'ecoute que www.adac.de
faut se farder de l'allemand mais au moins t'as des tests qui tiennent la route.
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/205-55-R16-HT-2004-10/default.asp?ComponentID=94917&SourcePageID=8979 |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Usure correct et simétryque après 40 000 km, peuvent faire le double
Usure : changé au bout de 120 000 km |
Comment tu fais ?!
Je dépasse jamais les 15.000km ! |
|
|
 |
|
Dimension : 205/45/16
Type de pneu : Pirelli
Train avant : P7000
Train arriere : P7000
Appreciation :
Bons sur le secs, dangereux sur le mouillé, par fortes pluie, aquaplanning récurant ! Usure assez rapide apparemment, mais je les avais eu d'occaz sur les jantes, et j'ai pas pu les finir suite au vol de celles ci...
Prix inconnu, ils n'existent apparemment plus en cette dimension.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de pneu : Michelin
Train avant : PE2
Train arriere : PE2
Appreciation :
De vrais rails ! Autant sur sec que sur le mouillé, ils sont impressionnants !
Absolument rien à voir avec les pirelli, la direction m'a paru plus simple aussi
Prix: chers... +/- 170€ en centre auto, +/-130 sur le net
Usure: rapide... ceux du train avant ne feront pas 15000km, j'espère le double pour ceux de l'arrière, en conduite "sportive" je précise... |
|
|
 |
|
Je déterre
Dimension : 205/60/15
Type de pneu : Eté
Train avant : Speedy de base
Train arriere : Pirelli P6000
Appreciation :
Très agréable surprise avec les Speedy qui motricent et tiennent bien, très mauvaise surprise avec les Pirelli qui ne valent rien et lachent avant les Speedy  |
|
|
 |
|
Dimension: 205/50/15
Type de pneu: Eté
Train avant: Dunlop SP Sport 01
Train arrière: Firestone Firehawk SZ80
Appréciation:
Les Dunlop sont de véritables bouses sur sec et pire sur mouillé, vivement qu'ils soient morts, j'en peux plus tellement je les trouve mauvais...
Le Firestone ont l'air bien meilleurs, surtout sur le mouillé, mais étant sur le train arrière je ne peux pas trop me faire de réel avis si ce n'est que je trouve que le popotin de ma dondon rouge est stable.
Prochain train de pneus, Toyo Proxes T1-R car j'aimerais les tester vu le bien que j'en ai entendu, et les PE2 dont je suis archi fan je les trouve trop chers  |
|
|
 |
|
Pour les possesseurs de PE2 je sais pas comment vous faites pour les user aussi vite
J'ai fait 25.000kms avec le train avant de la HDI et je les menait à la baguette, quand j'ai vendue la HDI le mec croyait qu'ils étaient neufs, il restait à l'aise plus de 50% de gomme dessus  |
|
|
 |
|
Dimension : 205/40/17
Train avant : Michelin pilot exalto 2
Train arriere : Michelin pilot exalto 2
Praix: 220 euros l(unité!
C'est le top du pneu! sur sec et sur le mouillé ca décroche pas!
et niveau usure supra lente! |
|
|
 |
|
Dimension: 195/50/15
Type de pneu: route
Tains avants et arrières: Yokohama A520
Prix: je le sais pas mais doit être dans les 60€ montés équilibrés, moi ils étaient fournis avec les jantes
Appréciation:
tenue de route sur sec très bonne sur mouillé pas mal mais il faut faire attention car tendance à l'aquaplaning surtout si les amortisseurs sont un peu fatigués! Par contre ils s'usent assez vite les miens doivent avoir presque 25000 km et sont usés à 70% et pourtant je fais pas le con avec même si j'aime bien me faire plaisir de temps en temps sur les petites routes! |
|
|
 |
|
PE2 !!!!!!!!!!!!
Les 4 gratos récupérés neufs sur un jeu de jantes. (revendu les jantes, gardé les pneus )
EXCELLENTS !!! En 195/50 R15 sur Cyclone.
Rien à redire, autant sur le sec que mouillé.
Dessin sportif en plus
Pour le prix, on les trouve dans les 80/90 € l'unité sur internet il me semble.
Très bon rapport qualité/prix/longévité.
Les miens ont près de 20 000 km déjà , sur les 2 trains, et ils sont encore en bon état. Je pense qu'ils feront 40 000 sans problème.
Ce sont vraiment des pneus à conseiller, même en utilisation non sportive, rien que pour la sécurité  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | PE2 !!!!!!!!!!!!
Les 4 gratos récupérés neufs sur un jeu de jantes. (revendu les jantes, gardé les pneus )
Dessin sportif en plus
Les miens ont près de 20 000 km déjà , sur les 2 trains, et ils sont encore en bon état. Je pense qu'ils feront 40 000 sans problème.
Ce sont vraiment des pneus à conseiller, même en utilisation non sportive, rien que pour la sécurité  |
idem a conseiller je les aussi, rien a redire  |
|
|
 |
|
Sur ma 306 XS HDI
Dimension : 195/55/15 V
Type de pneu : TOYO PROXES T1R/ Brigestone Re 720
Train avant : RE720
Train arriere : T1R
Appreciation :
Brigestone RE720
+ look sympa, grip, prix abordable, durée de vie,
- apparement plus dispo
le Toyo T1R
+ prix, look sympa.....
- tres instables en courbes, sensation de flottement du train arriere a moyenne vitesse( ils étaient a l'arriere ), j'ai jamais eu autant de crevaisons avec des pneus....(peut etre pas de chance)
je les ai enlevés au bout de 15000km sur le train arriere,
l'impression que le flanc est trés ( voire trop) souple d'ou cette impression de flottement et meme parfois que la voiture décroche
bref, j'en suis tres déçu...
et actuellement
Dimension : 195/55/ZR 15 85W
Type de pneu : Good Year F1 GSD3
Train avant : F1
Train arriere : F1
je viens de les monter...
+ tenue de route sur le sec comme le mouillé/détrempé
look sportif, stabilité en courbe, direction precise, sensation de securité, super grip
le prix (312 euros TTC les 4 livrés )
- galere a trouver ( pneus online )
on verra a la longue mais apparement, une durée de vie assez courte
sur la 306 S16 Le Mans
Dimension : 195/55/R15
Type de pneu : Michelin Pilot Exalto2 / Primacy
Train avant : Exalto2
Train arriere : Primacy
9000 km de parcourus avec ces pneus; les PE2 a l'avant sont encore a plus de la moitié, a l'arriere les Primacy ont pas bougé
+ tenue de route sur sec et mouillé, look sympa, stabilité en courbe
- le prix un peu abusé mais on en a pour son argent |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | PE2 !!!!!!!!!!!!
Dessin sportif en plus
rien a redire j ai jamais vu du aussi bon gommards pourtant j en ai deja fais !!!
j ai equipé la 3.6 de 4 pe2 c est un vrai kart ces pneus sont vraiment super on se croit dans une autre voiture serieux on peut meme attaquer sur route grasse ou mouillée mé bon pas comme sur le sec quand meme faut pas retourner la caisse les enfants non sérieux pour la tenue et sécurité prenez du pe2  |
|
|
 |
|
Dimension : 205/40r17
Type de pneu : sport
Train avant : FALKEN
Train arriere : Good Rich
Prix:
Impression: sous la pluie j ai prix le fossé donc.... je les ai viré pour passé en 15". comme la taille etait pas standard, le CT passait pas et le prix du pneu indigne, j ai vite changé
Dimension : 195/55/r15
Train avant : Pirelli P6000
Train arriere : Pirelli P6000
Prix: ....
Une honte c est pneux. usure tres lente temps de chauffe de 30km, tenue de route sous pluie qui ressemble a des savons
Dimension : 195/55/r15
Type de pneu : route/sport
Train avant : Michelin pilot exalto 2
Train arriere : Michelin pilot exalto 2
Prix: 130€ l unite
C'est le top du pneu! sur sec et sur le mouillé ca décroche pas!
et niveau usure supra lente!
Des virages prix a 90/100 en P6000, je les passe a 120/130 sans faire crier les pneus |
|
|
 |
|
Dimension : 195/50/15 - 82V
Type de pneu : Uniroyal et Michelin
Train avant : RainSport II (<100€ les 2 fdp in chez toopneus)
Train arriere : PE2 (<130€ les 2 fdp in chez 123pneus)
Appreciation : gonflé à 2.5 bar
Les RainSport à l'avant accrochent le pavé comme rare le font, sous la pluie ils sont très bon, en revanche, j'ai une 1.9L TD, et dès que le turbo s'enclanche bien et que les roues sont légèrement tournées sous la pluie ça patine un peu mais il suffit de lacher légèrement l'accélérateur et rappuiyer et c'est niquel, rien de dangeureux !
Les PE2 sont aussi bon sur sec que mouillé, (on a pas la même conduite sur le mouillé en même temps donc...) mais je les ai fait partir une fois, probablement un endroit où il y a de la gomme, pour éviter un trou dans un virage sur la droite, j'ai dû donner un petit coup de volant à gauche, puis un a droite pour rester sur ma voie, et petit décrochage à 70km/h jusqu'à 50km/h, sol sec, en 3ème vitesse après avoir contre braqué pour ne pas taper quelque chose bien sur ! Je précise, amortisseurs NEUF, rabaissé -40mm à l'avant et hauteur d'origine à l'arrière, ceci expliquerait le décrochage en soit ! (avec le plein plein qui venait juste d'être fait)
Sinon en conduite normal, voire un peu sportif, ils sont super, à voir avec l'usure car là ils n'ont pas encore 7000km !
Sinon j'ai testé des Dunlop SP Sport FastResponse en 195/55R15 85V sur l'essieu arrière, ils sont équivalent aux PE2, niveau usure par contre...moins bien je pense, je ne les ai pas gardé assez longtemps !
Train arriere : Tornado
Appreciation : savonette en puissance sur sol mouillé/humide, et pas trop mal sur sec, pour un prix très sympa, mais ils sont rare. Usure rapide à l'avant pour une traction tout de même ! |
|
|
 |
|
Dimension : 195/50/15 -V
Type de pneu :dunlop sp sport fast reponce / pirrelli p5000 drago
Train avant : dunlop
Train arriere : pirreli
Appreciation :
dunlop sp sport exelent aussi bien sur sec que mouillé tres tres bonne tenue de route mais attention gomme tendre qui s'use vite !
pirreli p5000 bof sur sec et savonette sur mouillé je déconseille  |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15 89V
Type de pneu : Hankook
Train avant : Ventus Prime K105 XL asymetric
Train arrière : Ventus Prime K105 XL asymetric
Appréciation :
Achetés neufs en indice renforcé pour passer au CT d'origine en 185/65/14 86T, c'est des bons pneu, pas cher, ca chauffe vite et ca grip assez bien, même si les suspat d'origine les brident je pense.
Question usure, les avis d'internet sont plutot pas mal, j'ai fait que 800km avec :)
Prix : 65€ sur Toopneus.com
( les PE2 en 195/50/15 a 67€ sur ce site également ) |
|
|
 |
|
dimension :195/55/15 v
type de pneus:amerika (sous marque continental)
trein avant et ariere.
remarque:tres bien pour pour fair le con sur le sec ,usure tres tres lente ,sur le mouillet deconseiller une vrai merde des savonette meme a l arret avec le frein a main serrer la voiture glise encorre je les vire dans le mois pour 4 pe2 de meme taille |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15 - 85V
Type de pneu : Nankang
Train avant : NS-2
Appreciation :
En général:
Flancs incroyablement mou ce qui les rend hyper dangereux dès qu' on les sollicite un peu trop. D
Obligé de les surgonfler à 2,8 bars pour que ça tienne un minimum tellement c' est mou.
Sol sec:
Ca serait un très bon pneu si les flancs ne se déformaient pas autant. Pour idée, j' arrive à les marquer sur les flancs au niveau de la marque tellement ils se déforment... Vraiment dommage parce qu' hormis ça ils ont du potentiel.
Sol mouillé:
Savonette. Une horreur, impossible de les solliciter. Le moindre écart et ça glisse.
Conclusion :
- T' as pas trop de sous, tu dois changer tes pneus ? Alors fonce. Moins de 50 euros en 195/55/15 c' est vraiment pas cher.
- Ta conduite est "papy style" ? Fonce, aucune raison d' acheter un pneu de meilleure qualité si tu sais que tu ne vas jamais les solliciter.
- Il faut enfin noter qu' en 17" avec un flanc très bas ça doit être un pneu excellent sur sec. J' ai décidé d' essayer ce pneu après conseil d' utilisateurs montés en 17" qui faisaient son éloge pour s' amuser sur circuit. Donc ça peu être un très bon pneu mais quand les flancs sont très bas...
Dimension : 195/55/15 - 85V
Type de pneu : Hankook
Train arrière : Ventus Prime K105 PN
Appreciation :
En général:
85 euros le pneu, un prix moyen pour un pneu moyen. Pas mauvais mais pas de quoi tenter les virages trop vite... On va dire un pneu dans la moyenne et non sportif comme ils prétendent chez Hankook...
Sol sec:
On se sent en sécurité, on sent qu' on a a faire à une grande marque. Un peu bruyant, gomme assez dure par contre ça crisse pas pour un rien et c' est assez appréciable...
Sol mouillé:
Pareil que sec, on se sent en sécurité mais faut pas tenter le diable, restons tranquille avec ce pneu. On est très loin de pneu comme les RE720 quand même...
Conclusion :
Pourquoi pas ! Le prix est plus que raisonnable, 85 euros dans un centre auto...
- Vous cherchez un pneu qui tient à mort pour attaquer comme un ouf ? alors c' est non.
- Vous cherchez un pneu sécurisant pas trop cher pour emmener la famille sereinement ? Alors foncez. |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15
Type de pneu : AVON
Train avant : (Ne sait plus)
Train arriere : (Ne sait plus)
Appreciation :
- Tenue de route digne d'un savon.
- Burn assuré à chaque démarrages sur route mouillée.
- Vibrations au volant à partir de 110/120.
En bref : de l'enormissime daube.
-----------------------------------------------------------------
Type de pneu : BF Goodrich
Train avant : GForce Profiler
Train arriere : GForce Profiler
Appreciation :
+ Etonnants sur sol mouillé.
+ Bonne adhérence sur sec
+ Pas de vibrations au volant avant 180 km/h
+ Protection de la jante
- Sur les miens, il y a un coté gauche et coté droit, me suis fait avoir  |