|
 |
|
bonjour a tous alors voici ma question:
j'ai un ami qui fait des lignes d'échappement en inox sur mesure et j'aimerais savoir si de mettre une ligne sur un diesel c'est dangereux exemple pour le turbo vu que j'envisage d'enlever le cata l'intermédiaire et le silencieux arrière.
J'ai aussi entendu que si on enlève le catalysateur sa peux faire cramé les joints de queues de soupapes ? merci de me répondre.
je tiens aussi a vous dire que une fois ma ligne montée je vais chez digitronic pour une reprog il me la met a 126 chx :) |
|
|
 |
|
personne peux me renseigner ? |
|
|
 |
|
sur un Hdi, ça ne craint rien  |
|
|
 |
|
ok donc je peux virer le cata l intermédiaire et le silencieux arriere ? |
|
|
 |
|
voui
Mais bon... un minimum de contre-pression à l'échappement ne fait pas de mal
Et puis tu ne passera plus le CT popur cause de polution (sauf arrangement bien sûr ) |
|
|
 |
|
mais niveau perf je perd quelque chose ? oui sa je sais pour le ct ce qui est normal a cause de la pollution |
|
|
 |
|
faut voir si ça pourra etre "compensé" par ta future reprog
En tous cas, ce sera toujours mieux que d'origine  |
|
|
 |
|
enfaite on entrendra a fond le turbo alors non ? je pense |
|
|
 |
|
ok ben merci encore alors car au début je voulais pas trop viré le cata mais comme tu dit que sa craint rien alors je vais quand meme le viré  |
|
|
 |
|
salut
moi j ais viree le cata , et l intermaidiaire , j ais garder le silencieux
il n y a pas de risque pour la mecanique
et avec une reprog sa devrais bien donner
persso , la mienne n est pas reprog
et je n ais rien perdu en performance , part raport a l origine
bonne continuation a toi |
|
|
 |
|
tu la virée ou tu a mis un tube inox stephane50? |
|
|
 |
|
ben enfaite mon ami me fait une ligne complete en inox sur mesure c'est a dire on démonte toute ma ligne apres le collecteur et je met juste un tube juska derriere mais apres je sais pas le bruit que sa fera si c'est trop je pense je remet juste le silencieux arriere.
merci de vos réponses |
|
|
 |
|
steven_67 a écrit: | mais apres je sais pas le bruit que sa fera si c'est trop je pense je remet juste le silencieux arriere.
merci de vos réponses |
T'inquiètes donc pas, Même en ligne directe inox, ça ne fera jamais le quart du dixième du bruit d'un pauvre 1.4l avec un pot  |
|
|
 |
|
ok merci bon ben c'est décidé je vais le faire je vous tien au courant et je mettrais une petite video sur youtube:) bonne soirée a tous |
|
|
 |
|
Jujudu69 a écrit: | tu la virée ou tu a mis un tube inox stephane50? |
j ai ouvert le cata , vider toute le bordel et puis je l ais resouder
et pour l intermaidiare je les remplacer part un tube
il me reste juste le silencieux ar , qui ais d origine , mais je vais le remplacer aussi
j espere avoir repondu a ta quetion
bonne journee  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pourquoi supprimer l'intermédiaire!!!!
c'est une question? |
|
|
 |
|
ben je connais quelqu'un qui travaille l'inox et il me ferais une ligne alors j'en profite pour tout virer voila tout simplement  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Pourquoi supprimer l'intermédiaire!!!!
c'est une question? |
pour ma part
c est juste pour avoir le moin possible de mince sur la voiture
de plus avec un tube direct , on ais moin enbetter avec la rouille et le reste
voila , j espere que ma reponce te satisfait , mais comme je le dit , c est ma facon de voir les chose |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Pourquoi supprimer l'intermédiaire!!!!
c'est une question? |
un bon TD c'est ligne directe sans aucune gamelle  |
|
|
 |