|
 |
|
Bonjour,
Voilà mon problème, ce matin, après avoir fait une dizaine de kilomètre, je passe la 5e sur une nationale a 90...
Au bout d'un moment, j'ai le voyant Diagnostic moteur qui s'allume, puis quelques secondes après, je sens comme des secousses au niveau du moteur, donc je m'arrête, j'attends un peu, je rédemarre, le voyant clignote toujours, donc je rentre jusqu'a chez moi, et le problème etait présent, mais je pouvais rouler sans que cela me dérange.
Donc là , la voiture a froid, je l'est redémarrer, le voyant est éteins, et le moteur ronronne normalement, donc le problème peut être lié a quoi?
Lundi, elle passe a la valise, pas avant Mais j'aurais voulu savoir, qu'est ce qui pourrais être en cause? Batterie ? Sonde ? Bougie ? Bobine ? ou autres...
Merci, ma peugeot est une 306 1.4 XR de 2001. |
|
|
 |
|
Ma copine a eus le même probléme et il s'agissait de la sonde Lambda. Tu as surement un probléme avec une sonde. |
|
|
 |
|
Oui, mon voisin bossant chez Citroen, a regardé la voiture, et il me parlais que sa pourrais être une sonde, mais bon, lundi la valise m'en dira plus, mais la sonde pourrais faire que le moteur s'est comporté etrangement lorsque j'ai eu le voyant ?
Et dernière question, vaut mieux pas rouler ? Même si le voyant a disparu? |
|
|
 |
|
La sonde envoi des informations, si ces info sont erronés il est normal que ton moteur tourne mal .
Pour la voiture de ma cop, le probléme n'arrivait que lorsqu'elle faisait un certains nombre de Km. Je présume que tu peux rouler avec mais évite de faire de gros trajets (genre plus de 15km) |
|
|
 |
|
Ok, merci bien, bon ben, elle va rester sagement garé dans son coin en attendant d'en savoir plus... Et je vais sortir la bonne vieille R5
Une chance qu'elle soit garanti encore, je n'aurais rien a payer...
En tout cas, merci pour cette réponse rapide. |
|
|
 |
|
N'oublis pas de nous dire ce que la valise a trouvé ^^ |
|
|
 |
|
Oui oui, je vous en ferais part, j'espere, c'est juste la sonde lambda  |
|
|
 |
|
J'ai une derniere question, la voiture sera amené lundi par le garagiste qui m'a vendu la voiture, étant donné qu'elle est encore sous garantie, qu'elle est le temps moyen pour trouver la panne? Et la reparé ? Car fin de semaine prochaine, après le bac donc, j'ai une formation pour mon job d'été, et donc, sans voiture, sa n'annonce rock'n roll  |
|
|
 |
|
Ca dépends de ton garagiste. Mais avec une valise ca doit lui prendre dans les 30 min maximum pour le diagnostic et pour la réparation ca dépends de son planning et de ce qui est en panne mais tu devrais l'avoir d'ici la fin de semaine prochaine quand meme. |
|
|
 |
|
Bon un peu de nouvelle avant qu'elle parte au garage, j'ai du rouler avec aujourd'hui, pas le choix, fallais que je me déplace, et bien la voiture, ne m'a même pas refait le soucis que j'avais eu.... Pas de voyant diagnostic moteur, donc hier, quand je l'ai poussé a 90, sur la nationale, et le faites qu'elle avais peu roulé a cette vitesse depuis pas mal de temps, y'aurais t'il pas eu une crasse qui aurais fait que le voyant s'allume?
Je verrais demain aussi en l'emmenant au garage, loin de 25km.... |
|
|
 |
|
Alors comme promis, voilà les nouvelles, avant de passer au diag, le garagiste qui m'a vendu la voiture, a entendu le bruit du moteur, et a confirmé ce qu'avais dit un de mes voisins garagistes, elle roule sur 3 pattes.
Donc cela confirme t-il si cela proviens de la sonde? de la bobine? Bougie?
Pourtant, je l'ai utilisé hier soir, pour faire un petit trajet, et la seule chose, c'est que sur certains démarrage, elle avais un peu de mal. Donc, le garage me rapelle demain ou après demain, pour en savoir plus. |
|
|
 |
|
Salut, j'ai eu le même problème au début quand j'avais ma 1.4l aussi et c'était au final la sonde lambda... |
|
|
 |
|
meme probleme , sonde lambda qui dédiote , et change vite avant qu'il tue ton catalyseur comme il la fait sur la mienne |
|
|
 |
|
Ok, bon sa me rassure car pas mal de monde ont eu le soucis avec cette sonde, donc je me dis pas trop grave...
Pressez de la ravoir J'attends un coup de fil aujourd'hui du garage. |
|
|
 |
|
Il n'y a plus qu'à espérer que ton problème vient bien de la sonde. |
|
|
 |
|
fait un diag , tu trouvera facilement avec ca |
|
|
 |
|
Pas eu de news du garage aujourd'hui, donc je pense ils ont rien foutu sur la voiture aujourd'hui, donc demain après mon épreuve de bac, j'appelle dès le matin.  |
|
|
 |
|
Bon la voiture est sur le chemin du retour, et devinez quoi, elle n'a rien Les mecs au garage, l'ont fait rouler pendant 2 jours, et elle n'a rien, aucun voyant ne s'est rallumé ou quoi, le diag n'a rien donné...
Donc une crasse serais a l'origine de la chose?
Pourtant, on m'a dit qu'elle rouler sur 3 pattes le jour ou je suis rentré avec, donc, sa se répare pas je pense du jour au lendemain sa... Car le garagiste s'etait deplacé pour venir la chercher, et m'avais bien dit, qu'elle roulais sur 3 pattes, et maintenant y'a pu rien, étrange...
Je vous tiendrai au courant, plus dans la journée, j'attends qu'elle arrive Et ce soir, je vais la montrer a quelqu'un de ma famille garagiste pour savoir, si tout cela est vrai ou pas. |
|
|
 |
|
c'est quoi que ton garagiste !!!! si le voyant diag s'alume il y a un défaut que on retrouvera obligatoirement dans le calculateur via la valise ! meme si le voyant s"étaint ... tes sur que il veut pas t'arnaqué du genre pas remplacé la piece défectueuse et voila ...
hereusement que ta rien payé ... |
|
|
 |
|
Si j'avais su, j'aurais du demandé a mon oncle, de faire la valise dans son garage, juste pour voir ce que c'était....
Moi sa me parais bizarre, donc j'attends qu'elle revienne, et on verra. Je pense aussi qu'il veut pas s'entêter a me changer la pièce vu que je paierai rien du tout.
J'essaierai d'enregistrer le bruit du moteur, pour me dire, si elle roule sur 3 pattes ou pas encore.
Mais si mon voyant s'est allumé, c'est qu'il y a bien une raison
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|