|
 |
|
Salut,
J'ai un petit problème avec ma ventilation moteur. Depuis plusieurs lois, de temps en temps quand je mettais la clim, le voyant stop du tableau de bor s'allumer (mais pas tous le temps), mais aucun problème apparent, tous fonctionner.
Et la, la dernière fois, j'ai d'un coup la voiture qui c'est mis a chauffer et le voyant stop bien fixe. Donc j'ai démonter la calandre pour acceder au relais qui serve au ventilo. La je vois un relais légèrement noir sur une de ces cosses. Donc j'ai fait une inversion avec le deuxième relais qui est a coté et sa marché toujours pas. Après ça, j'ai carrément fait un pontage sur la cosse coté voiture et la mes ventilo s'enclenche bien.
De la, je suis aller chez peugeot avec les ventilo enclencher en permanence pour pas chauffé (pour info même avec la clim j'ai plus le problème de stop qui s'allume). De la, le gars ma dis de testé en débranchant la prise vert de la sonde de T° d'eau qui se trouve sur le boîtier d'eau et ma dis que lorsque que l'on débranche cette prise les ventilo s'enclenche pas défaut en petite puis en grande vitesse. Et ben moi sa me faisait rien. Donc il ma dis que sa venait du boîtier de commande des ventilo qui se trouve sous l'aile avant gauche sous le passage de roue.
Donc je voudrai avoir confirmation de se qu'il ma dis. Et savoir si quelqu'un en a un ?
Pour le moment je roule avec mon pontage et j'ai plus de souci ni de voyant qui s'allume, mais j'aimerai quand même réparé
Si quelqu'un en a un qu'il me dise combien il le vend. Ou alors si quelqu'un habite dans le 83 ou le 13 pour faire un essais avec sont boîtier pour voir si c'est vraiment ça. Voir même dans le 06, bientôt le vais a antibe.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Une recherche sur le forum t' aurais donnée tes réponses puisque le sujet à été traité en profondeur il y a peu...
Alors bonne recherche...
 |
|
|
 |
|
J'ai regarder avant de posté mon message, rien de trouver en rapport a se boitier |
|
|
 |
|
Et moi je te confirme qu' il y a plein de sujet dont un qui traite précisement de ton soucis... |
|
|
 |
|
Tu peu me donné le lien stp ? Merci d'avance |
|
|
 |
|
je fait un petit hs
je veut pas prendre parti mais c'est vrai que la fonction recherche est hyper merdique
quant je cherche un truc je trouve jammais
donner nous le mode d'emplois |
|
|
 |
|
Ben la j'ai aussi lu quelque post, j'ai vu qu'il parle de bi-tron (untruc dans le genre) mais j'aipas la reponse a mon probleme. Donc si vous avez le lien.
Meric |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Et moi je te confirme qu' il y a plein de sujet dont un qui traite précisement de ton soucis... |
C'est bien sympa mec de répondre au insideur mais que ca soit enrichissant, un lien dans ta réponse ne t'aurai pas tué étant donné que tu sais qu'il y a un sujet en rapport avec son problème...
Je dis ca je dis rien moi hein ^^ ;p
 |
|
|
 |
|
Bah je vais quand même pas me taper la recherche a votre place ! Vous faite comme tous le monde, fonction recherche et vous cherchez.
En plus, dans les index de section y' a les sujets... Et il y en a un déjà qui peut mettre sur la piste.
Donc voilà , si j' avais le lien en favoris, bien sûr que je le mettrais ! Je sais qu' il y a un sujet, quelque part qui traite du problème et précisément de ce qui est décrit vu que j' ai eu le soucis mais il faut le chercher. |
|
|
 |
|
salut
sur la clim c'est le boitier Bitron qui gère l'allumage des ventilos ; débrancher la sonde de température pour déclencher les ventilos ça marche que sur les modèles sans clim.
Fais une recherche sur le boîtier Bitron. J'ai plus l'adresse exacte non plus. |
|
|
 |
|
|
 |
|
djaybi a écrit: | salut
sur la clim c'est le boitier Bitron qui gère l'allumage des ventilos ; débrancher la sonde de température pour déclencher les ventilos ça marche que sur les modèles sans clim.
Fais une recherche sur le boîtier Bitron. J'ai plus l'adresse exacte non plus. |
Vrai et Faux
Vrai : Sur la clim c'est le boîtier TEMPERATURE (bitron c'est la marque) qui gère l'allumage des ventilos
Faux : Justement, c'est sur les clim que si tu débranche la prise marron de la sonde température sa déclenche les ventilos. En faite, si le boîtier TEMPERATURE ne reçoit plus l'info de la sonde, par défaut il est mets en route pour sécurité. Et sur la mienne qui a la clim sa marche.
Suite de mon problème:
Mais j'ai trouve mon problème. Après avoir tous démonter, j'ai inversé les deux ventilos pour voir, le problème resté au même endroit, donc ce n'était pas le ventilos qui été en panne. puis j'ai contrôlé les relais un par un avec un truc que je me suis bricolé pour simulé le fonctionnement. Les relais fonctionne, j'ai aussi regardé les fusible coté habitacle et coté moteur RAS. Donc , je me suis penché du coté du faisceau, et la ho surprise, il me manque un + permanent du relais gauche, le + que l'on trouve en fiche 3 du relais, le + qui permanent qui reste en attente du fonctionnement du relais. Donc pour testé, j'ai fait un pontage de la fiche 3 du relais de droite sur cette fiche 3 plus alimentait, j'ai débranché la sonde pour voir si sa déclenche bien, et la nickel, première vitesse au moment de débrancher la sonde puis quelque seconde après grande vitesse, puis plus de voyant STOP au tableaux de bord qui s'allume, quand je mets la clim, la première vitesse fonctionne. Donc mon problème viens de ce + qui manque, hors je ne trouve pas pourquoi.
Si quelqu'un avait le schémas de câblage des ventilos que je puisse suivre le faisceau et enfin trouver le problème.
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai en faite trouver mon probleme depuis 10 jours. Probleme resolut et voiture vendu. |
|
|
 |
|
toi avoir problème alors. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | toi avoir problème alors. |
Je pense aussi  |
|