|
 |
|
salut,
Je vous expose mon soucis, j'ai depuis peu des doutes par rapport au liquide de refroidissement sous pression à l'ouverture du bouchon de radiateur.
Je m'explique, je laisse tourner le moteur 2 minutes et lorsque que je veux ouvrir le bouchon il y à une pression et du liquide qui sort evidemment.
J'ai retiré le bouchon et fait tourner le moteur au moins 5 à 10 minutes et la aucune pression, le liquide ne coule pas et tourne bien.
Donc est-ce le bouchon?Où est-ce un début de joint de culasse?
Juste pour info, je ne consomme n'y eau, n'y huile et ne fume pas.
Par contre mon ventilo ne ce déclenche qu'à 110°C

Dernière édition par Tuning 306 le 21 06 2009 14:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
De la pression dans le circuit y a rien d anormal...
Pour tes pbs de ventilo, déjà as tu la clim? |
|
|
 |
|
c est bizarre pour ton ventilo a 110
pour le manque de pression, ca veut dire que ton circuit est bouché et donc pas de circulation.
donc a terme joint de cucu. regarde si ton circuit de refoidissement tourne bien en verifiant le point de purge que cela se vide bien |
|
|
 |
|
Salut,
Il y à rien d'anormal alors que je laisse le moteur tourné seulement 2 minutes??
Non je n'ai pas la clim, oui c'est très bizarre.pourquoi à 110°c lorsque le voyant s'allume?
Je pensait au début au thermostat mais même changer c'est idem, le radiateur est neuf ainsi que la sonde de T°, mais peut-être qu'elle déConne?
Je vérifierais le point de purge au cas où.... |
|
|
 |
|
normalement sur ma TD,cela se lance au alentour de 90° pas plus. donc 110°c signifie que ton moteur ne se refroidit pas assez voir peu. donc un element bouché ou ton joint de culasse qui lache.
mais bizarre que tu n es pas d huile ni de mayo.... |
|
|
 |
|
Tu as bien un seul ventilo?
Ta sonde a 3 contacts ou 2 contacts?
Au bout de 2 minutes un peu de pression c est pas anormale. |
|
|
 |
|
Salut,
Oui j'ai bien 1 ventilo pour la sonde je ne sais pas, j'ai pas fais attention.
J'avais une TD avant et idem elle ce déclenchais bien à 90°C, sur un essence sa ne change pas je pense?
Et oui, pas d'huile, n'y de mayo....très bizarre |
|
|
 |
|
Slt,
J'ai vérifié, ma sonde à 2 contact.
J'ai pas eu le temps d'ouvrir la purge. |
|
|
 |
|
J'ai vus quelques post où les moteurs essence déclenchaient super tard, c'est peut être normal... Tu peux toujours remettre ta vieille sonde si tu l'as toujours et vérifié à quel temperature s'enclenche les radiateurs. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si tu débranches le connecteur de ton thermocontact et que tu court-circuites les 2 contacts ton ventilo se déclenche bien?
Je pense que tu n as pas mis le bon thermocontact. |
|
|
 |
|
Slt,
Je n'ai plus ma vieille sonde malheureusement.
La fiche du thermocontact à bien elle aussi 2 entrée de contact donc je pense pas mettre tromper.
Mon ventilo ce déclenche bien en court-circuitant.Un changement de sonde pourrait arranger le problème? |
|
|
 |
|
essaye avec un autre carlostat defoit même si il est neuf parfoit il ne fonctionne pas mieux pour autant |
|
|
 |
|
Pour moi il y a de grandes chances que ce soit ton thermocontact qui n est pas bon.
Après il y a aussi d autres possibilités :
soit il y a de la boue/merde juste au niveau du thermocontact ce qui décale l enclenchement du ventilo
Soit ton circuit est partiellement bouché ce qui fait que l eau du radiateur est plus froide que l eau du moteur
Soit ta jauge est faussée et ton ventilo s enclenche normalement |
|
|
 |
|
Salut,
Alors le radiateur chauffe relativement vite.Je pense changer le thermocontact et voir ce que çelà donne.
Donc je peux éloigner le joint de culasse HS, mais sa peut-être circuit boucher et thermocontact...
Comment savoir si ma jauge est faussée? |
|
|
 |