306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Hdi]Courroie d'accessoire décalé (saute une ligne)

Par flower le 18 06 2009 22:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous :)
Je me permet de poster ici mon deuxieme sujet (le premier etant ma presentation)

je suis proprietaire d'une xs HDI depuis 2 jours, je l'ai acheté accidenté (que de la tole)

j'ai un petit soucis, la courroie d'accessoire est décalé d'une ligne, mais uniquement au niveau du "cercle" en haut et celui d'en bas, au niveau des galet c'est sur la bonne position, j'ai essayé de la remettre dans l'axe moteur allumé, mais elle se remet automatiquement sur une mauvaise position (elle resaute une ligne) donc ca fait un bruit monstre (couinement assez fort) l'ancien proprio m'a dit que c'est le galet tendeur, Je doit le changer ? il ne doit pas etre dans son axe ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 18 06 2009 22:45  R&eacutepondre en citant

un galet tendeur sur la courroie d'accessoire?

sa se temp pas sur l'alternateur ça?
Par Elis69 le 19 06 2009 11:19  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
un galet tendeur sur la courroie d'accessoire?

sa se temp pas sur l'alternateur ça?

non il y a bien un galet tendeur et un galet enrouleur. ya 2 type de galet tendeur les automatique et les manuelle.

pour ton probléme moi j'ai le méme souci sur mon 2l... alors que moi tout est neuf ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par flower le 19 06 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

oui c'est la courroie qui a a gauche, ou il y a l'alternateur, moi j'apelle ca la courroie d'accessoire, et c'est un galet tendeur automatique,

Personne n'a deja tenté de changer sa courroie seul ?
Par Elis69 le 20 06 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

flower a écrit:
oui c'est la courroie qui a a gauche, ou il y a l'alternateur, moi j'apelle ca la courroie d'accessoire, et c'est un galet tendeur automatique,

si moi je la change seul c simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par flower le 20 06 2009 21:42  R&eacutepondre en citant

Elis69 a écrit:
flower a écrit:

si moi je la change seul c simple...

Merci pour ta reponse

as tu un tuto, ou quelque chose qui explique comment realiser cette tache, je vais essayer de changer le galet tendeur puis de retendre la courroie

merci
Par Tom_52 le 21 06 2009 9:43  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés