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Salut à tous.
J'ai fait une recherche sur le forum électricité mais n'ai rien trouvé. Donc si la question que je vais présenter a déjà été abordée je me laisserai rdeiriger sans broncher
Voilà :
Depuis quelque temps mon fusible f28 qui gère l'affichage de l'horloge, les vitres avant, et l'essuie glace arrière, claque instantanément à chaque fois que je le remplace.
A la base à cet emplacement c'est un fusible de 15. Aujourd'hui j'ai eu l'idée d'essayer un fusible de 30 et tout re-fonctionne sans griller. (j'avis déjà essayer 15; 20; 25 sans succès).
Ma question est donc: ma panne semble résolue mais est-ce qu'il y a un danger à mettre un fusible plus fort que le fusible initial ?
J'espère que j'ai été assez clair, et merci d'avance pour vos réponses. |
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non je ne pense pas qu'ils y est de danger que tu monte un fusible du double de l'ampérage installer dedans a l'origine.
attend quand même l'avis d'autre personne  |
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pas de danger mais a tu monter un équipement supplémentaire sur cette ligne ou ces venu d'un coup |
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C'est apparu d'un seul coup et sans que j'installe quoi que ce soit. Donc... La logique laisserait supposer qu'il doit quand même bien y avoir un mystère à résoudre. |
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Le problème d'un fusible plus gros est que ça peut claqué ailleurs sur le circuit, si il claque c'est qu'il y a une raison non ?  |
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ludo_68 a écrit: | Le problème d'un fusible plus gros est que ça peut claqué ailleurs sur le circuit, si il claque c'est qu'il y a une raison non ?  |
si c'est un fil dans le tableau de bord qui joue le rôle du fusible tu vas moins etre content.... |
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et oui, le risque comme dit bebete306 c'est que t'aies un fil qui crame...
Le remplacement d'un fusible par un plus fort est une solution temporaire et de fortune, qui te sert uniquement le temps de trouver la panne.
En l'occurence, commence par vérifier l'état des faisceaux entre la portière et la caisse. Les fils sont souvent coupés, l'isolant déchiré, tu as probablement un court-circuit là -dedans. |
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Un court circuit dans le faisceau de porte ne ferait pas sauter aussi directement le fusible de 30 ?
En tout cas oui c'est sur qu'il y a une panne et qu'il faut que je la trouve. |
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bah tous dépend du court circuit . il est completement déconseillé de monter l'amperage du fusible ( meme a 5 ampere , il peut bruler la voiture sans que le fusible crame ) |
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moi je pense plus a une surcharge du circuit
y a un appareil qui commence a fatigué.
car si avec 30A ca tiens ca veux dire que tu tire entre 20 et 25A pas bon du tout ca pour un circuit prevu a 15A
faudrai s'amusé a debranché circuit par circuit et voir si le courant est le meme sinon c'est le faisceau qui fatigue. |
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+1 avec green tu débranche un élément tu met un fusible 15A et si il claque cet que ces pas le bon élément bon courage car la il faut de la patience |
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powwwwaaa le fou
jamais ne remplacer par un double. si il y a un amperage defini, c est qu il y a une bonne raison.
le souci, viens pas de ton fusible mais plutot qu un de tes fils fou la merde. donc forcement le fusible saute.
Si tu double l amperage du fusible, le probleme persiste et la tu risques de grillé ton support fusible, fondre des fils ou au pire foutre le feu.
maintenant, je te recommande de vérifier d urgence tes fusible.
Ps: j ai eut un souci en remplacant mes boitiers de commandes vitre, il a fallu que je coupe un fil fin R19 marron sur la commande passager. et hop |
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Bonjour.
Moi j'ai apeut pret le meme problem.
Mon fusile qui gere le panneau avant de la ventilation saute des que je touche un bouton. Le problem que j'ai c'est que sur la doc il est indiqué 30A mais suivant les installation. Actuellement j'ai un 15A. Je suis passé a 20 mais ca a ressauter quand j'ai voulu passer d'une ventilation au pied a une ventilation au visage. De plus ma 306 sort d'un garage qui a modifier mon faisceau élec. Je m'explique:
Ma 306 a refuser de démaré plusieur fois, rien de mécanique pourtant. En fait le jus n'arrivé pas a la pompe a gazoil. J'ai pu descendre la 306 au garagiste en branchant la pompe sur une baterie. Le probleme que j'avais été en fait mon faisceau. Peugeaut a mal dimensionné le faisceau élec au niveau de la pompe et il a cramer au niveau de l'aile avant gauche, sous le phare, sur le passage de cloison ou quelque chose comme ca. Bref apres m'avoir délesté de 400€ pour shunter le raccord, je prend la 306, et la le fusible qui saute pour la ventilation. |
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sur ce coup la, je peux pas te dire:
-il faut que tu me donne ton modele precis en mp de ta voiture pour verifier.
ensuite faut que je sois sr place: si je m exprime mal ou que ton co*** de garagisrte a foutu la mer**, ca marchera jamais. |
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Bon perso il semblerait que mon problème vienne de mon lève vitre avant droit. J'vais tacher de réparer ça, et on verra si le faux contact persiste. |
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