306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] probleme courroie alternateur

Par fab1712 le 03 06 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

Salut,

Mardi dernier je suis tombé en panne car ma courroie d'alternateur s'est délogé de son emplacement. Donc j'ai fait marcher l'assistance vu que j'étais à toulouse pour des exams et non pas chez moi à bordeaux ; ma voiture à donc été emmené dans un garage peugeot :s

Bilan : 450€ de réparation entre vérification de la courroie de distribution et remplacement de tous les galets ainsi que de la courroie.

Lundi soir de cette semaine, la courroie s'est encore délogé alors qu'elle venait juste d'etre changé. Mais là c'est moi qui les constaté en la ramenant chez moi avec une dépaneurse et donc en la démontant.

Peugeot devrait refaire le kit alternateur gratuitement vu qu je suis retombé en panne une semaine après mais a mon avis, il doit y avoir un autre souci.

Et à votre avis qu'est-ce que ça pourrait etre??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 04 06 2009 0:23  R&eacutepondre en citant

je mise sur la poulie damper qui n'est pas dans l'axe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thomas&ninon le 04 06 2009 1:30  R&eacutepondre en citant

toute réparation et garantie 1 ans pieces et main d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 04 06 2009 9:43  R&eacutepondre en citant

poulie damper qui fatigue ou un galet mal monté . mais je vois pas comment ils auraient pu faire
Par fab1712 le 04 06 2009 19:40  R&eacutepondre en citant

bon le problème est beaucoup plus grave que ça

depuis quelque temps ma suspension moteur faisait du bruit et j'avais perdu un des 2 caoutchou. j'entendais alors que sa faisait vraiment un bruit bizarre comme si quelque chose tapé.

verdict : c'est la tole au niveau de la fixation du silentbloc moteur qui s'est détruite a cause de ces acoup. Donc me voila dans la merde.

Ce qui a fait sauté la courroie une deuxieme fois sont surment les bouts de tole qui on sauté.

Trop dégouté !!! je crois que je vais la réparer et ensuite la vendre car 260 000 km
Par fabuliste le 15 06 2009 20:45  R&eacutepondre en citant

hello,

j'utilise ton post pour ma question pour éviter la création pour pas grand chose. j'espere ne pas mal faire

pourrais tu me dire comment tu détend la courroie car malgré plein de topic ici ou google je n'arrive pas à comprendre j'ai passer plusieur heure à bouger tout ça dans tous les sens.

merci d'avance
Par eraser le 16 06 2009 16:01  R&eacutepondre en citant

fab1712 a écrit:
Salut,

Lundi soir de cette semaine, la courroie s'est encore délogé alors qu'elle venait juste d'etre changé. Mais là c'est moi qui les constaté en la ramenant chez moi avec une dépaneurse et donc en la démontant.

Je suis pas certains que tu te fasse rembourser t'es réparations, même si tous garagiste ce doit d'avoir un devoir de résultat ! Etant donner que tu as redémonter derrière pour constater l'avarie

J'espère tout du moins avoir tort, et que tu ais gains de cause.
Par djaybi le 17 06 2009 15:02  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

Thomas&ninon a écrit:

Et ça sort d'ou ça ? du manuel des Castors Juniors ?
Par Ancien membre le 17 06 2009 15:49  R&eacutepondre en citant

djaybi a écrit:
Salut tout le monde

Thomas&ninon a écrit:

Et ça sort d'ou ça ? du manuel des Castors Juniors ?

trop drole

ben de la facture peugeot je suppose et de leur contrat qualité engagement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés