|
|
 |
|
salut les amis,ma 306 td 7cd8a aura bientôt 200000km.
j'aimerai savoir quelles pièces je dois prévoir le remplacement pour pouvoir profiter encore de sa compagnie juska 400000km?
sachant que j'ai déja changé :
-une culasse
-l'embrayage il y un an environs
-distribution
-machoire de frein arrière
-refait le train arrière |
|
|
 |
|
Niveau moteur, c'est surtout la culasse qui est fragile sur ce moulin donc si elle a été changé
Arrivé à ce kilométrage, il va y avoir pas mal de pièces liées au train avant qui vont fatiguées : rotules de direction, silentblocs de triangles, rotules de suspensions, biellettes de barre stabilisatrice, suspensions...
Rien de très très cher mais si tu fais tout en peu de temps
T'inquiète ta 306 sort juste de rodage sinon |
|
|
 |
|
Je suis à 236 000 et comme le prévois Jokr01 j'ai mes rotule de direction qui font la gueule (une changé et l'autre sa peut attendre encore) Mes deux biellette on était changé à 188000 à l'achat de la voiture donc si sa n'a pas était fait il faut prévoir
Vu que niveau moteur tu sembles être "à jour" sa sera surtout du train roulant à l'avant. |
|
|
 |
|
salut dalon, moi ma caisse a 275Mkm et là j'ai la barre stab avant à changer les silents blocs viennent d'etre refaits
mais généralement comme le dit Jokr01 (rotules de direction, silentblocs de triangles, rotules de suspensions, biellettes de barre stabilisatrice, suspensions) c'est les piéces à changer (le train avant quoi...) |
|
|
 |
|
Merci de vos conseil les amis je vai revoir le train avant alor. |
|
|
 |
|
Salut, et bien si ça peut t'aider, j'ai une 306 XTdt de fin 94, toute option, actuellement 224000km.
J'ai changé en début 2009 mes amortisseurs (Bilstein B4 + ressorts avant H&R), les joints spy de sortie de boite, les 4 pneus.
Bientôt disques + plaquettes ATE.
J'ai un tout petit trou en fin de ligne d'échappement que je vais réparer car j'ai le CT en février 2010...et à la fin de l'été : courroie de distribution sinon franchement aucun problème à déplorer, c'est une super voiture.
Par contre je trouve qu'elle monte assez vite en température quand elle est sur place, dès qu'elle roule c'est niquel mais bon...j'aimerais améliorer ça parce que c'est pas encore l'été et ça me plait pas qu'elle chauffe comme ça...sinon elle bouff pas d'huile, pas d'eau...(pas + que ça quoi, je vérifie de temps en temps et en 1 an j'ai rajouté un peu de LDR c'est tout)
Voilà , je pense que si tu respect le temps de chauffe, que tu tire pas dedans à froid (pas passer les rapport après 3000tours/min avant 75°) et que tu laisse le turbo redescendre un peu avant de couper le moteur, alors la mécanique tiendra encore longtemps ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Mon TD a moi aussi + de 200k (217k pour etre exact).
Ma culasse m'a laché à 178000, changée, ainsi que les pignons de synchro de 3e, + divers trucs à gauche à droite.
J'ai remarqué, surtout l'hiver que lorsque je la démarrais, elle avait du mal à monter dans les tours, jsute après le démarrage, non pas que je la pousse à 3000 tours, mais juste pour avancer.
Le bruit moteur fait un peu comme si c'était étouffé, des signes de fatigue de mon moulin ?
Ca le fait moins à chaud..
Les bougies de pré chauffages ont été changées.
Devrais je ouvrir un autre sujet ? |
|
|
 |
|
ben j ai dejà posté au dessu de ton sujet, tout est marqué  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|