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[BAR & amortisseur]Barre anti rapprochement qui ne passe
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Par Thibow le 07 05 2009 10:01  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !

Bon alors voila, j'ai deux petits soucis sur ma voiture...^^

D'abord, une BAR anti rapprochement ... un modèle pour 306 td tout ce qu'il faut ... acheter d'occasion a un pote.
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la monter !
J'ai tourné dans tout les sens ... non y'a vraiment rien a faire.
Petite photo pour illustrer mes propos...







Voila en gros ce que ça donne :/

Sinon, mon deuxième soucis ... ayant changé mes rotules de directions, j'ai démonté mes roues jantés... remontage ok, sauf que j'ai oublié d'enlever mon écrous de sécurité sur l'une des roues...
Résultat, impossible de les enlever.
Il s'agit d'écrous smith ... j'avais qu'une seule douille.

Comment faire !! :/
Un garagiste demanderai combien pour les virer ?

Amicalement.


Dernière édition par Thibow le 08 06 2009 9:19; édité 2 fois
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Par socrouss le 07 05 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

Bizarre pour ta BAR

Et le coté que tu mets a droite va a gauche...tu as la tétine pour pas te tromper, donc les deux trous vont toujours vers le pare-brise

J'ai pas compris pour les écrous
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Par Thibow le 07 05 2009 12:44  R&eacutepondre en citant

Donc je suis sensé pourvoir fixé la BAR avec trois vis de chaque côté ... Byzare la :s

Pour les écrous de sécurité, je vais percer et puis c'est tout ... j'ai pas d'autre solutions de toute façon...
(En gros j'ai perdu la douille qui me permet de déserrer mes écrous anti vol)
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Par Koopek le 07 05 2009 18:23  R&eacutepondre en citant

Sur un TD il n'y a pas 14 manière de la fixé la BAR à cause de l'intercooler tout simplement et puis comme di Socrouss il y a deux trous d'un coté pour laisser le téton passé dans l'un. donc je comprend pas bien le souci en fait

Pour les douilles parait qu'un garagiste de les sort en 5 minutes donc si tu le connait il pourrai te le faire gratis.
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Par L4rrY le 07 05 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

mesures les points de fixation de ta BAR
le coté qui va bien et celui qui va pas
je pense que le coté qui va pas à été élargie, redresse le...
ou bien ta caisse ta frappé fort et elle est encore tordu
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Par Apophis56 le 07 05 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

si la barre va sans souci sur la caisse de ton pote et pas la tienne, ca veux dire que ta caisse a déja tapée, je rejoins l'avis de L4rry
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Par damiano le 07 05 2009 23:05  R&eacutepondre en citant

chassis vrillé !!!!

si la barre passe également sur un autre chassis de 306 tes longerons ou un longeron et plier ! ce qui veut dire que tes dans le caca

m'enfin j'espere que c'est autre chose que la barre soit plier ou le chasssis de ton pote soit plier ... et non pas la tienne ...
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Par 306 hdi xénon le 08 05 2009 10:33  R&eacutepondre en citant

pour ta douille va a feu vert il prenne des photo de la vis et il te commande la douille j'ai un pot qui la fait pour sa ibiza
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Par Thibow le 29 05 2009 1:32  R&eacutepondre en citant

Pour les écrous c'est bon ... un garagiste locale me l'a fait pour 25€ ... :)

Pour la BAR... faites pas badder comme ça !
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Par nicopug le 29 05 2009 7:03  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:






Voila en gros ce que ça donne :/




Bah il y a pas gros souçis au vue de ces 2 photos

Commence déjà par virer les boulons qui tiennent les coupelles

Puis pose ta barre, visses là d'un coté et force bien dessus pour que l'autre coté tombe en face des trous


Mais fais une photo d'ensemble du compartiment moteur avec les 2 têtes d'amortos en même temps et barre par dessus, que l'on se rende mieux compte

et comme ça la barre, le long du tablier

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Par Thibow le 02 06 2009 14:18  R&eacutepondre en citant

Je fais les photos ce week end.

Byzare quand même, la voiture n'a jamais accepté la BAR et pourtant elle est passé au contrôle technique.

Si les langerons étaient pliés il me l'aurait dit :/
J'ai l'impression que c'est la BAR qui est pas faite pour mon chassi..
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Par Xalio le 02 06 2009 15:38  R&eacutepondre en citant

impossible, toutes les BAR de 306 sont les memes

teste sur une autre 306 si ca passe toujours pas.... ben ton chassis a bougé, au CT ils ne voient pas souvent grand chose, faudrais passer la voiture au marbre
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Par Thibow le 02 06 2009 16:08  R&eacutepondre en citant

Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?!
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Par jojolafrite le 02 06 2009 16:10  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?!


apporte la au rasso on testera
en plus t'auras l'embarras du choix pour les voitures
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Par Xalio le 02 06 2009 16:19  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?!


en meme temps c'est un coup à avoir un pépin en route et si l'expert le vois.... ben t'es encore plus baysay
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Par Koopek le 02 06 2009 17:44  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
Thibow a écrit:
Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?!


apporte la au rasso on testera
en plus t'auras l'embarras du choix pour les voitures


Faut faire gaf pas se tromper, il y aura des goulf :s
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Par damiano le 02 06 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

prend ta caisse et ta barre on regardera au rasso .

t'inquite pas . on va trouvé une solution !
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Par Koopek le 02 06 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Prend un mètre aussi ... Je sens qu'il va servir
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Par city93 le 02 06 2009 22:32  R&eacutepondre en citant

On dirait que tu as une coupelle montée à l'envers... moi les ergots sont vers l'avant, alors que toi on dirait qu'il y en a une où il est vers l'arrière...

Apparement la différence entre les coupelles sont pour direction assisté et sans... peut être tu as un mix des deux...
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Par Thomas&ninon le 02 06 2009 22:58  R&eacutepondre en citant

je pense pas que ta voiture a été choqué au point d avoir pu bouger les chapelle d'amortisseur car tu aurai déja plusieur moyen de le voir ta voiture partiré a droite ou a gauche quand tu lache le volant tu aurai de l usure prononcer sur tes pneus et le CT l aurai remarqué lors de ton passage
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