|
 |
|
ba le poste va venir a la place du poste dorigine et des grilles de ventillaton au dessus donc la console sera découpé. comment ca pourra etre demontable et réversible? |
|
|
 |
|
Ben si tu veut remettre d' origine, il suffira de remettre une console avec la ventilation comme à l origine...
Sur la mienne c' est comme ça ! Si je veux remettre d' origine, je change la console et la boite à gants... |
|
|
 |
|
ok. ba tant qu'a faire je vais poser toutes mes questions maintenant comme ca je serait parait .
tu arriverai juste a mettre un lien vers une photio de ta console avec l ecran voir comment ca donne stp? |
|
|
 |
|
|
 |
|
tiens une question mais qui n'a rien a voir avec l'ecran. vous pensez qu'un kit eclaté c'est mieux que des coaxial pour l'avant? |
|
|
 |
|
Ouai carrément mieux ! Les coaxiales faut les réserver pour l' arrière, derrière on peut être un peu plus brouillon... |
|
|
 |
|
ouais pas mal l'integration de l'ecran on dirait vraiment que c'est d'origine. mais ca doit etre dur de déporter toutes les commandes comme ca.
Moi je pensai plutot supprimer les grilles de ventillation car ca parait plus simple et l'ecran sera plus visible lors de la conduite, notamment pour l'utilisation de ce dernier en mode gps.
Pour ce qui est des hp avant, on m'avait montré ceux-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&item=120406621167
On m'a dit que niveau qualité, ils vallaient largement un kit eclaté? tu penses que c'est pareil en qualité? |
|
|
 |
|
C' est un choix, soit tu préfère déporter les commandes que tu ne touches que rarement ou tu vires la ventilation qui est bien pratique et souvent...
Chauffage et clim sans aérateurs c' est pas terrible...
Pour les enceintes, le problème c'est qu' à l' avant elles sont au niveau de tes pieds... D' où l' intérêt de mettre un kit éclaté et de pouvoir profiter vraiment des tweeters.
 |
|
|
 |
|
ouai c est bien ce qui me semblai pour l'histoire des tweeter. pour ce qui est des ventil, je les utilise presque pas et en plus y'a pas la clim dans cele que je vais acheter, ce qui fait que j ai pas une petite boite a gants mais une grande comme dans les phases 1 |
|
|
 |
|
Oki, pour l' esthétique aussi je préfère les commandes déportées...
Après, vois comment tu préfère t' y prendre mais c' est vrai que si tu vires la ventil c' est beaucoup plus simple. |
|
|
 |
|
ba disons aussi que je comptais garder la boite a gants pour y intégrer une pstwo. donc au pire il faudrait soit que la console et le boitier de commande rentre tous les deux dans la boite a gants, soit trouver un autre emplacement pour mettre les commandes |
|
|
 |
|
La psTwo dans la voiture n' a qu' un interêt limité...
Si tu opte pour un ordi, au moins, tu as tout ! Des jeuw à la bibliothèque multimédia en passant par le GPS et la gestion ODB...
C' est un investissement (encore qu' un portable d' occase ça peut se trouver pas trop cher avec un écran pété) et au moins tu as quelque chose de complet... |
|
|
 |
|
ba je compte mettre le alpine iva w505r avec le blackbird pmd200 qui va avec. et pour ce qui est de la station multimédia je pensai y relier un ipod classic de 120Go.
La pstwo c'est juste histoire de divertissement de temps en temps  |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | ba je compte mettre le alpine iva w505r avec le blackbird pmd200 qui va avec. et pour ce qui est de la station multimédia je pensai y relier un ipod classic de 120Go.
La pstwo c'est juste histoire de divertissement de temps en temps  |
Très bon choix pour la source, ormis le blackbird...
j'ai l'install que tu comptes mettre et je suis franchement très déçu de ce gps, je vais le revendre et racheter un nv099p et un kce-300bt
Le pourquoi est dû au fait qu'il se trouve à l'intérieur de l'autoradio et donc qu'il chauffe énormément, plantage assuré... je le reset 1 à 2 fois par semaine, et quand le gps plante, le bluetooth intégré aussi forcement...
Un autre détail, j'espère que tu aimes les réglages manuels car depuis 2008 alpine n'intègre plus les équaliseurs pré réglés (pop, rock, vocal, ...), maintenant c'est tout à la main, ou bien entendu ils te proposent d'acheter en plus un système imprint, tu auras même le bouton sur la facade ! si c'est pas pousser à la consommation... |
|
|
 |
|
Bon petit liste du matos nécessaire afin de chiffrer un peu à la louche une installation multimédia évolutive dans une voiture...
=> Un écran tactile : 190 euros
=> Un Pc portable ou Mac mini d' occase: 200/250 euros
=> Une télécommande infrarouge: 20/30 euros
=> Trois rallonge USB: 12 euros
=> Un recepteur GPS: 40 euros
=> Un clavier souple: 20 euros
=> Une souris à boule (optionnelle avec l' écran tactile sous Windows): 20 euros
Reste la fibre et la résine pour environ 30 euros.
Soit un total de: moins de 550 euros pour un système multimédia complet, évolutif et surtout que tout le monde vous enviera. Aucun intégré du marché ne peux vous offrir autant d options...
Si on ajoute un peu de ram dans l' ordi et deux trois options genre caméra de recul, récepteur tnt, et j' en passe, on en dépassera pas les 700 euros.
Pour la gestion du tactile sous OsX je sais que ça existe mais je n' ai toujours pas trouvé concrètement de solution mais ça existe, je vous tiens au courant dès que j' ai un truc potable, il faut que je retrouve le site magique.
Les rallonges USB c' est pour déporter les ports USB sur la façade centrale sans grosse modifs à faire sur l' ordi. A savoir qu'on peut déporter tout la connectique si on le souhaite soit dans la boite à gants, soit ou ça vous chante. La façade centrale est limitée en place donc au delà de 3 ports USB et du lecteur cd j' ai du mal à y croire... Sauf si vous supprimez la ventilation centrale. Choix que je n' ai pas fais, je tiens à mon petit confort et à celui de mes passagers. Si j' ai viré les commandes de ventilation dans la boite à gant c' est tout simplement parce qu'on y touche peu et qu'on peut aisément y accéder même sur la boite à gants. Bref question de choix...
A vous de voir si vous avez envie de bricoler un peu ou de payer cher pour un appareil limité... |
|
|
 |
|
Il touche quand meme le Greg  |
|
|
 |
|
a ce bon vieux topic qu est ce que j ai pu le regarder.
C'est lui qui m a donné l envie de cette integration ^^.
Petite question il me faudra quand meme un poste pour la radio et brancher mes 3 rCa pour les hp et le sub non?
Je peux pas brancher tout ca sur le mac? |
|
|
 |
|
J' ai retrouvé pas mal de liens intéressants
Celui-ci qui regroupe un max d' informations:
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/323/58/1/2/
Puis celui-ci qui est une alim spéciale MacMini et ça c' est indispensable:
http://www.carnetix.com/CNXP1900.htm
Dans celui-ci on trouve la gestion tactile sous Os X:
http://www.kusnetz.net/prius/
Jusque là on est sur des installations "préfaites" dans le sens où les mecs installent des MacMini dans des véhicules équipé de systèmes d' origine (genre RT3 pour peugeot)
Mais voilà un site qui va en émerveiller plus d' un:
http://www.macvroom.com/
Hé oui, un site totalement dédié aux Mac en voiture... Y' a plus qu' à chercher bonheur :)
il y' a d' autres liens disponibles sur le premier lien que je vous ai filé mais j' ai regroupé ici les principaux dont vous avez besoin et qui contiennent l' essentiel des infos nécessaires à l' intégration parfaite d' un MacMini dans votre caisse...
Va falloir tirer du câble les enfants, le plus simple reste de mettre l' ordi et l' alim dans le coffre, ça va faire du kilomètre de câblage et des mains rapées...
Pas d' inquiétude, tout (ou presque) est possible et il suffit de mater les installations pour baver devant certaines intégrations...
Budget moyen en se démerdant bien et en faisant un truc complet qui casse la baraque, environ 700 euros.
Et pour les ordi, commande groupée les copains
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-MAC-MINI-ECRANS_W0QQitemZ160379900517QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau?hash=item2557631265 |
|
|
 |
|
Avec un mac il faut quand même un poste pour brancher les trois rca des amplis et avoir la radio? |
|
|
 |
|
Perso je préfére avec un poste mais certains le suppriment.
Chez Griffin il me semble qu' il existe un truc pour gérer tes ampli et tout le tintouin. Enfin je sais que ça existe en tout cas. Il est possible de supprimer le poste. |
|
|
 |