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Bonjour à tous
J’ai un nouveau problème sur la titine depuis maintenant un mois presque
Je vous explique :
je démarre le matin, elle démarre au quart de tour, ralenti accéléré, normal. Après 5, 6 min si j’appuie sur l’accélérateur pour stabiliser le régime à 1250 tr/min le moteur commence à brouter, et fumé blanc à l’échappement, si je dépasse 1500 tr/min pas de problème, si je n’accélère pas, pas de problème, si j’accélère juste après avoir démarrer pas de problème no plus, le phénomène disparaitrait, au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Tout semble correcte sous le capot, pas de consommation d’huile, ni de LDR, pas de mayonnaise…
J’ai fais un nettoyage du circuit de gasoil, avec un nettoyant injecteurs dans le gasoil, idem, vidange et changement des filtres idem, j’ai testé le boitier de préchauffage, il continue à alimenté les bougies de préchauffage après le démarrage du moteur, pendant un moment.
A votre avis, de quoi ça peut venir ?
Merci d’avance |
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tu as pensé a purgé ton liquide de refroidissement et circuit??
parce que la j ai pas trop d idee ormis un joint de culasse qui menace de laché  |
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Merci Tno306
Mais c’est quoi la relation entre mon problème et le circuit de refroidissement ?
Sachant que juste hier j’ai changé le calorstat, et le LDR était clean.
Et pourquoi ça peut être un joint de culasse ?
Ça peut pas être la pompe à gasoil ? |
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fumée blanche: un peu d humidité.
pour ta pompe: va voir un dieseliste pour qu il te la verifié: calage... ca peut etre ca mais si tu as dejà tout nettoyé et verifié je vois pas |
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Salut pour ma part j'avais le meme prob et du jour ou j'ai changé les bougies de prechauff plus aucun soucis.
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Bonjour
Et merci pour vos réponses.
Alors au début j’ai pensé aux bougies de préchauffage. Plus précisément la gestion du préchauffage après démarrage moteur, je me suis dis peut être les bougies ne continue pas de marcher moteur froid après le démarrage, donc j’ai installé une lampe témoin, entre le pole négatif de la batterie, et le câble qui alimente les bougies. La lampe reste allumée après le démarrage à froid quelques 6, 7 min et ce n’est qu’après extinction de la lampe que le problème survient, à ce moment là les bougies ne sont plus alimenté, donc ce n’est pas les bougies à mon avis
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