|
 |
|
+1 oui sans exagération je pense que la fiabilité n'en prend pas trop un coups .
Par contre je ne savait pas que le moteur tourne plus vite avec une puce . |
|
|
 |
|
Ce n'est pas une reprog ou la puce qui fait tourner plus vite le moteur... c'est qu'après la reprog ou le changement de puce, c'est le conducteur qui fait tourner le moteur plus vite car il monte bien plus facilement dans les tours  |
|
|
 |
|
ok desoler , j'ai aperçu un ptit sujet dans un livre qui disait qu'il fallait ce mefier des constructeurs des puces certains sont des produit de mode ou purement commerciaux) |
|
|
 |
|
salut les gars, connaissez vous des reprogrammateur serieux dans le val d oise ou la reion parisienne?
j'adore ma voiture, les 2 seule choses qui manque au 2.0L hdi c'est un meilleur confort interne et plus de puissance.
Ca m'interesse de pallier au probleme de puissance, pour le confort on verra apres. |
|
|
 |
|
players05 a écrit: | ok desoler , j'ai aperçu un ptit sujet dans un livre qui disait qu'il fallait ce mefier des constructeurs des puces certains sont des produit de mode ou purement commerciaux) |
J'entends par puce une EPROM ou ROM qui contient les caratographies d'injection, pas les "puces" à 20€ qui ne sont que des résistances. |
|
|
 |
|
Il faut également prendre en compte le facteur endurance, en effet Peugeot a été soumis à des soucis de fiabilité sur le DW10: un simple trajet Paris/Marseille en pleine charge suffisait à fissurer les pistons et ce, moteur d'origine...
Il faut voir aussi que les paramètres qui "limitent" la puissance d'un moteur sont, la température échappement (fonction du débit injecté et de la sural), mais aussi la pression cylindre (fonction avance et et sural).
Le premier facteur est une limite pour les soupapes, et le second pour la culasse/embiellage.
Perso, avec mon type de conduite, je ne ferai pas dereprog, trop risqué, mais viser les 100/105 parait raisonnable (d'ailleurs, c'est prévu par Peugeot )
Les simples boitiers additionnels ne font que "tromper" les capteurs, et ça, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...
Le pied total, c'est un calculateur ouvert (ou émulable), mais le tarif n'est pas le même, et il faut du matos spécifique, mais c'est tellement bon  |
|
|
 |
|
moi je parle des puces powersysteme enfin boîtier additionnel ou powersystem vus ce qu'il apporte comme ch ( peut nombreux ) peut être qu'il sont de bonne qualité enfin c'est mon raisonnement . |
|
|
 |
|
Les boitiers additionnels (powersystem ou autres) trompent uniquement le calculateur quant à la valeur du capteur de la pression de rampe commune, ce ne sont pas des puces (chip) contenant des cartographies.
Beaucoup de témoignages parlent de fuite aux injecteurs et je l'ai même vérifié sur 2 membres du forum qui ont laissé tomber leur boitier pour venir faire une reprog chez moi.
Mais dans tous les cas on a déjà abordé tous ces sujets. Merci de faire une recherche. |
|
|
 |
|
quand on voie le prix des calculateur ça fait chère quand même .
mais le problème c'est de trouve un préparateur près de chez soie .
j'habite le nord je sais pas si il y en a dans ce coin perdus |
|
|
 |
|
moi la région parisienne, il doit bien y avoir çà non? |
|
|
 |
|
players05 a écrit: | quand on voie le prix des calculateur ça fait chère quand même .
mais le problème c'est de trouve un préparateur près de chez soie .
j'habite le nord je sais pas si il y en a dans ce coin perdus |
Regarde vers la belgique, genre autosport willy (a mouscron)le fait.
Et je confirme pour avoir eut un boitier power system
boitier = fuite injecteurs |
|
|
 |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Ya personne ds le nord qui a fait une reprog?
Qu'on puisse organiser un test reprog vs boitier? |
ba vien en mp on va se faire ca . moi j'ai un boitié FAIT MAISON . je gagne pas des masses mais au moin le temps que je fasse ma reprog c'est déja sa .  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon ben pas d'avis alors!!!!!! |
|
|
 |
|
Ca manque de détails et d'explications... ca fait gadget... |
|
|
 |
|
salut a tous, j'ai récup le boitier power system qui était monté sur la 306 hdi d'un pote ! suite a la vente de sa voiture il ma vendu son boitier !
Aprés branchement j'avais le voyant moteur alumé !
passage a l'ordi, j'étin le voyant et la impossible de redémaré ! quelqu'un a déja eu sa ?? merci |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une 306 hdi qui a bientot 160000 kms et je me demande si elle supporterait une reprog light ?
Je tiens à remercier les membres du forum, grâce à vous j'ai désactivé ma vanne egr et les horribles claquements de mon hdi ont disparus!!! |
|
|
 |
|
krankybuluk a écrit: | bon ben pas d'avis alors!!!!!! |
Ce n'est pas un boitier qui flash l'ECU, c'est un boitier additionnel reprogrammable (c'est lui qu'on peut flashé). |
|
|
 |
|
Apres quelques semaines les premiers verdict sur les "volo" sortent et en fait on perd des chevaux!!!!
j'essaierai de retrouver l'adresse du forum!
ah marketing marketing marketing qu'est-ce que tu nous fait!  |
|
|
 |