|
|
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai recement changé les triangles complets sur ma 306 et depuis lorsque je roule sur route de campagne j'ai la sensation que l'avant de la voiture rebondi. D'où ca peut provenir.
Autre chose, quand je prend un virage à gauche serré a basse vitesse j'ai un claquement qui provient de ma roue droite. ESt-il possible que mon roulement puisse faire ce bruit sachant que j'ai changé le triangle, les rotules de direction, les bielletes de bar stab et les amortisseurs?
Dernier point, lorsque je suis à l'arret et que je passe de la marche avant à la marche arriere, si je relache l'embrayage un peu trop sec j'ai un claquement provenant de l'avant gauche (la boite je pense). Quelqu'un connait?
Voila je sais que ca fait beaucoup de questions mais la je commence à en avoir marre de changer pieces sur pieces. Si le roulement de roue est mort quels sont les complications que l'on peut avoir si on continue a rouler avec?
Merci |
|
|
 |
|
je pencherais pour tes cardans qui commencent à te lacher vu ce que tu décrit et pour le fait qu'elle rebondit là je ne sais pas ! |
|
|
 |
|
pareil pour les cardan, quand au rebond ! tu es sur que tu n'as pas les pneus un peu trop gonflé ? |
|
|
 |
|
pour les cardans.
par contre pour le rebond, je serai tenté de penser a des amortos nazes..comme certain qui rebondissent pendant 10min car les amortos sont usés  |
|
|
 |
|
pour les pneus surgonflés ouais c'est possible, par contre les amortos sont neufs.
Pour le claquement coté boite j'ai songé au cardan, mais coté passagé je n'ai le claquement que si je braque un coup sec à gauche en roulant.
Un truc auquel je viens de pensé, mes roues n'étaient pas posée au sol quand j'ai resseré les triangles .
Et sinon ca engendre quel probleme de rouler avec un roulement de roue avant mort? |
|
|
 |
|
un roulement mort,ca grogne en roulant RRRRRRRRRRRRRRRRRRR;
Je pencherais plutot a des rotules que tu n'as pas changé qui claquent.
a tu changé les rotules de sus^pension fixées sur le triangle?
as tu aussi changé tes rotules de direction coté crémaillère?
ou tout simplement que tes amortisseurs sont mal monté et claquent ou encore que ceux ci sont des premiers prix de mince et qu'ils sont déja morts. |
|
|
 |
|
Pour les rotules elles ont TOUTES ete changées ( triangle complet + direction des deux cotés), les amortos sont ceux de ZX Volcan adaptable sur 306 puisque meme chassis et de marque Peugeot (ca me ferait ch... qu'ils soient morts au bout de 2000 km).
Je reverifierai le montages des amortos...
Est ce que des supports moteur peuvent amener de tels claquements?
Enfin je sens que je vais encore passer du temps sous la voiture.
 |
|
|
 |
|
Bon je viens de repasser sous la voiture, pour le coté droit c'est bien au niveau de l'amorto que ca claque, et pour le coté gauche ce serait bien le cardan.
Merci à tous pour vos avis!!!  |
|
|
 |
|
Apres mûr reflexion, et un jeu grandissant dans la direction, je viens de me rendre compte que les rotules de direction interieur n'ont pas été changées.
Mon opinion s'oriente donc sur ce point.
Je m'excuse aupres de la personne qui avait enoncé ce probleme, j'avais mal lu.
Je l'emmene faire un devis pour voir si c'est bien ca et le cardan.
Je vous tiens au courant merci.  |
|
|
 |
|
Salut
En montant les triangles neufs, en vissant le silentbloc AR, as-tu bien fait gaffe à repositionner correctement la barre stab dans son support ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|