|
 |
|
Bonjour tout le monde.
J'ai une 306 Equinoxe de 98 (dernier modèle il me semble). Le haut parleur avant droit ne sort plus de son (surement le faisceau coupé), j'ai donc l'intention d'en profiter pour changer mon installation d'origine par ces éléments :
Pioneer 1100
et
O² Spirale
Pensez vous que cette configuration est homogène, sachant que j'écoute un peu tout les styles de musique.
De plus auriez vous un lien vers un tuto pour le démontage des enceintes d'origines?
Merci à tous  |
|
|
 |
|
Tu retires les caches tu devisse les enceintes tu declipses les fils et voila c'est démonté  |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Tu retires les caches tu devisse les enceintes tu declipses les fils et voila c'est démonté  |
c'est vraiment facile!  |
|
|
 |
|
Salut,
Je ne sais pas si tu t'es déjà lancé ou non, pour le poste qualitativement c'est un bon choix, mais sache qu'il n' y a pas de RCA donc pas possible de mettre un ampli par la suite.
Pour les HP, c'est l'entrée de gamme chez Oxygen. Si tu ne mets pas de sub, je te conseillerai plutôt des Pioneer (ils donnent plus de bass) dans la gamme TS-A. |
|
|
 |
|
oui avec ce que tu a montré la il ne faudra pas t'attendre a un truc de fou :)
je ne critique pas hein c'est juste un avis, mais aprés cela dépend de ce que tu va en faire  |
|
|
 |
|
OK merci pour les réponses.
Concernant la source je veux pas mettre plus de 70€. J'ai lu par ci par là que le tuner des Alpines n'était pas top, or j'écoute pas mal la radio. Après ce que je recherche c'est un lecteur CD avec entrée Aux pour brancher l'iPhone.
Concernant les HP je me tournerais peut être plutôt vers les JBL GT5-652. Je veux des HP qui tiennent la route sans pour autant faire vibrer toute la voiture
Mon budget total serait d'environ 150€. Si vous avez des combinaisons Source=HP avant à me proposer je vous écoute.
Thanks everybody |
|
|
 |
|
Prend focal directement si tu veux un bon son ... mais bon ca douille direct !
JBL je trouve ceci pas très Top !
pour ta source prend pionner ou alpine ... |
|
|
 |
|
bah c'est clair que Focal c'est pas les mêmes prix. Maintenant si j'en trouve en occase pourquoi pas. Pareil pour la source je serais plus Pioneer, je regarderais en occase pour me prendre un modèle supérieur.
Sinon j'avais vu pas mal d'avis positif sur les JBL. |
|
|
 |
|
Ou un bon clarion... Très bon poste les Clarion. |
|
|
 |
|
Clarion et la monte d'origine sur les peugeot 306 qu'il vendait en accessoire et les postes sont très bon !!!!
JBL oublie  |
|
|
 |
|
moi je suis d'accord pour des jbl
arés focal si c'est pour taper dans l'entrée de gamme sa sert a rien a part dire " j'ai du focal dans ma caisse " car tu va payé plus cher pour avoir la meme qualité que des jbl de moyenne gamme  |
|
|
 |
|
Question de goût mais je préférerais avoir du Focal d' entrée de gamme que du JBL moyenne gamme... |
|
|
 |
|
oué je pense aussi que c'est question de gout moi meme je suis en focal certe de la gamme k2 mais j'ai entendu quelque jbl qui été pas mal pour le prix qu'elle avait couté  |
|
|
 |
|
moi j'ai encore mieux ! je laisse tout d'origine et je dépense rien xD . puis ca craque un peux mais je suis en finition Old school  |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | oué je pense aussi que c'est question de gout moi meme je suis en focal certe de la gamme k2 mais j'ai entendu quelque jbl qui été pas mal pour le prix qu'elle avait couté  |
Oui ça dépend du prix que tu payes...
J' ai payé mon Polyglass 165 à peine 80 euros...Neuf... Ca sert d' avoir quelques relations...  |
|
|
 |
|
moi j'ai du polyglass également ... avec les tweeter etc ca donne bien ! |
|
|
 |
|
oué j'ai du polyglass également a l'arriere en simple coaxial que j'ai payé a peine 99€  |
|
|
 |
|
Méfie toi, si tu veux brancher un iphone, assure toi bien que le poste est compatible. Ils ne le sont qu'à partir de 2009, notamment chez Alpine, Pioneer et Kenwood. Donc pour trouver de l'occas ça va être chaud !!!
Et en ce qui concerne les HP, c'est à ton oreille que ça doit plaire.
Si tu peux aller dans un centre auto et les écouter c'est l'idéal. |
|
|
 |
|
oué cela dépend c'est assez trompeur dans les centre auto surtout sur le rendue des graves
leurs enceintes elle sont toute dans des petits caisson etc et la on se dit oué super elle donne des graves de dingue alors qu'aprés dans la voiture c'est nul  |
|
|
 |
|
pour le poste j'ai un clairon je peu te dire que sa donne du bon son ta de nombreux réglage après j'ai des JBL 2 voie mais c'est du haut de gamme amplifier sa donne bien bon sé sur elle arrive pas a mes focal 3 voie mais pour ton budget je pense que sais pas mal sa reste mon avis . Après acheter ton matériel au delà des frontière moi sé se que j'ai fait bonne chance |
|
|
 |