306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] surchauffe de l'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par subimpreza06 le 25 03 2009 8:09  R&eacutepondre en citant

nettoie entre ton radiateur de clim et ton radiateur d'eau, ta voiture chaufe uniquement a l'arret car l'air a du mal a passer dans les ailettes du radiateur
au mieux tu demontes le radiateur d'eau et tu met un cou de souflette entre les ailettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306madinina le 25 03 2009 8:16  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais faire ça quand j'aurai un peu de temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306madinina le 05 05 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

enfin après 10 ans je me décide à le faire mais comment nettoyé entre les les deux il y a trop peu d'espace!! en effet on voit de la merde entre les deux mais il ya pas de place pour y une main:!!j'ai esseyé de démonter le pare choc et tout la traverse mais rien n'y fait je vois pas comment séparer les 2 radiateurs!
Par 306madinina le 06 05 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

up!
Par 306madinina le 06 05 2009 19:07  R&eacutepondre en citant

personne pour répondre!!!!!
Par niccoraptor le 10 05 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

pour separer le condenseur et le radiateur de ldr,il te faut démonter la traverse avant ;c'est a dire ton pc,et toute la tole de devant qui tient par 4 vis de 13.
une fois le tout demonté et que tu as accès a ton ensemble ventilos radiateur,tu dois enlever la coque qui englobe tout en soulevant.
tes 2 radiateurs sont fixé ensemble donc ne force pas sinon tu va arracher les pattes de fixations.
une fois que tu as accès aux 2 radiateurs,tu verras par toi meme comment c'est fixé

sinon,as tu bien refait ta purge du circuit de ldr quand tu as changé ton liquide?
tu as peut etre de l'air qui se balade sans pour autant avoir de la pression comme je t'avais dit dans un autre post.
bon courage.
Par 306madinina le 12 05 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

c'est bon je l'avais dèja démonté merci quand meme . il y a y avait des merde entre les 2 radiateurs et entre les ailettes alors j'ai bien tout nettoyé et je vais bientot le remonter. sinon je l'avais bien purgé! j'ai changé mon boitier bitron pour rien donc j'en ai un tout neuf si jamais quelqu'un serait interresé?!
Par ksadeDT le 13 05 2009 17:38  R&eacutepondre en citant

la température qui bouge comme sa quand tu met en route la ventil, ya un probléme de masse dans l'habitacle...
sa ne t'empêche pas de refaire ta purge.
Pour contrôlé ton calorstat, tu le met a chauffé dans une casserole avec un thermomètre, et tu regarde a quel tempé il s'ouvre.

moi g monté un termosta réglable avec la sonde qui rentre en haut du radiateur, et nickel, je le fais déclenché a 95 et il s'arrête en redescendent à 90.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 23 06 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

salut de nouveau je donne quelques petites nouvelles j'avais pas trop le temps..
alors j'ai démonté nettoyé entre les deux radiateurs , fait la purge rincer plusieurs fois à l'intérieur avec de l'eau remis du liquide refaire la purge, changer la sonde bleu puis la verte le boitier bitron pareil la voiture chauffe avec l'aiguille qui monte jusque dans le rouge quand je suis au ralenti ou dans les embouteillage! sinon quand je roule pas de soucis

puisque j'avais pas le temps et que j'en avai marre j'ai ramenr la voiture chez peugeot.Et la comme par hasard il me disent qu'elle ne chauffe pas! de plus ils ont abimer la caisse un impact sur le capot et un bon coup de portière!!!! ils me disent de revenir qu'ils vont me réparerça et je paye 45 eur pour le diagnostic et quand j'arrive chez moi la voiture était dans le rouge pourtant j'ai roulé 1/4 d'heure.. je reviens le jour du rdv pour la carrosserie et je leur montre l'aiguille dans le rouge d'ailleurs au moment ou je suis arrivé elle était dans le rouge ils regardent ah oui c'est la première vitesse on pense qui ne s'enclenche pas! je leur laisse deux deux jours ils prennent la décisions de changer la sonde marron sans me demander mon avis ils ont du retard la carrosserie n'est pas fait et pour couronner le tout une facture de 150 eur pour m'avoir changer une sonde marro que j'aurai pu chager moi meme!
je leur dit que je ne suis pas d'accord que vous auriez du m'appeler pour me demander mon accord!

ils me répondent monsieur vous etes quelqu'un de mauvaise fois on est trop gentil on se fait baiser comme d'habitude!! et il me dit que si il avait pas songer la sonde on aurait pas pu voir que le problème venait de là que maintenant la voiture et réparerée et quelle ne chauffe plus blablabla..... je leur répond c'est vous qui avez fait une erreur . ils me disent puisque c'est comme on prendra plus votre voiture et onva vous enlever la sonde. je leur dit de me faire un geste commerciale pour qu'on trouve un terrain d'enttente ils me disent ok mais on verra la semaine prochaine pour voir si le chef accepte car pour l'instant il n'est pas là!! et vous revindrez en mmem temps pour la carrosserie! je prend la caisse je la gare chez moi. jusqu'à la ça allait a peu près. je ressort dans la nuit 2heures du matin je fait paris à tremblay environ 25kms j'arrive là bas et la voiture dans le rouge!!!!!! (c'était ce week end chance pour eux!!)) hier je suis allez les voir je leur ai mis une soufflante ils étaient en train de baguayer!!!!
Par 306madinina le 23 06 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

ça me rend fou cette histoire je me demande si ça ne vient pas du compteur!! mais le truc c'est que quand je roule la température reste stable 80°c .
Par xtrac le 24 06 2009 20:22  R&eacutepondre en citant

écoute si ça peut te rassurer , la mienne fait la même chose , l'aiguille redescend brutalement comme ta vidéo.

J'ai le radiateur qui est tout neuf avec carlostat,par contre je n'ai qu'un ventilateur puisque je n'ai pas de clim.(confort)

j'ai rajouté un deuxième ventilo. que je vais branché en manuel avec un
inter.

La solution consiste peut-etre a trouvé un carlostat qui s'ouvre avant ceux d'origine sur nos bv6.
Par 306madinina le 25 06 2009 3:28  R&eacutepondre en citant

je sais pas si ça dois me rassurer comme tu dit il faut dire que ce n'est pas normal!! je n'ai pas fait d'autres vidéos mais depuis peu dès que je suis au ralenti l'aiguille est presque constament dans le rouge!!!
et quand je coupe le contact l'aiguille descend encre plus !! c'est à n'y rien comprendre!
Par GTI-27 le 25 06 2009 8:42  R&eacutepondre en citant

Bien etrange tout ca je t'aurais effectivement dit au premier abord de voir ton bitron car ca deconne souvent !

Ma bv6 comme beuacoup je pense monte vite en temperature dans les embouteillages (près de 100° effectivement mais les ventilos enfin le second se declenche et fais redescendre le tout à 90° ensuite quand je roule ma température est constante c'est à dire 80° environ.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Ton système de refroidissement joue bien son role il circule regulièrement dans le circuit sans bulle d'air et est refroidit pas la température extérieure qui vient s'abattre contre ton radiateur.

Par contre tu as bien un problème de declenchement de ventilo ! Tu as donc changé tes sondes verte, marron et bleu au niveau du BSE et ton bitron

Deja tes ventilos se declenchent tout les deux ou un seul ? Le premier est geré par la sonde marron de mémoire, débranche la sonde ca doit normalement se declencher de suite.
Si ca declenche (ce qui devrait arriver vu que c'est neuf) ca ne vient pas du declenchement non plus mais d'une ''temperature'' vois tu ce que je veux dire
Et le second ventilo est dedié à la clim

Le calorstat effectivement pourrait aussi jouer un role si il s'ouvre trop tard mais pour moi ce n'est pas ca sinon ta temperature serait trop elevé aussi bien à l'arret qu'en roulant !

En plus du bitron qui est derrière le cache tu as un relais entre ton double ventilo serait t'il en cause moi je dirais pourquoi pas

Ensuite ausi un truc que je ne sais pas exactement pour moi sur bv6 à une température x le premier ventilo se declenche et arriver à un certains seuil x+1 le second ventilo de clim se declenche ou est ce le premier qui tourne plus vite ?

Sur 205 il y a 3 fils sur la fiche de calorstat car un ventilo et deux vitesse mais là je ne sais pas ????

Sinon tu fais comme nicopug il a mis un radiateur de tp ph1 double ventilo sans clim avec une sonde de température de td (declenchement plus bas) mais ce n'est pas la solution pour toi car ca condamne ta clim !

Pour moi c'est lié à un probleme de seuil de declenchment des ventilos en fonction de la clim (trop tard quoi)

Bref je ne crois pas t'avoir trop aidé mais j'espere quand meme

PS: sinon j'ai une seconde bv6 complète en pièces d'ailleurs ca c'est arrangé avec ton calculo ????
Par xtrac le 25 06 2009 9:24  R&eacutepondre en citant

moi je n'ai pas de sonde marron.
Par GTI-27 le 25 06 2009 10:23  R&eacutepondre en citant

Pas de sonde marron ? Sur ton BSE tu dois avoir une sonde en moins 2 au lieu de 3 comme les 1l8 s16 il y en a peut etre une pour la clim ? Je ne connais pas exactement le role de chacune subimpreza le sait surement
Par xtrac le 25 06 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

il y en a une verte et bleu , au milieu j'ai un bouchon.

il me semble qui en a une pour le manomètre et l'autre pour la gestion.

Pour info le thermo contact ferme a 101° sur la bv6.
Par 306madinina le 26 06 2009 2:47  R&eacutepondre en citant

ben j'ai appelé peugeot ce matin car je voulais savoir où ça en était pour ma carrosserie!! mais ils on prit la désision une fois de plus tout seul de chercher la panne et là ils m'ont dit c'est on a trouvé la panne ça venait d'une mauvaise masse! ça a l'air assé crédible pour moi qu'est ce que vous en pensez ! j'aurai d'autres news demain je vous tiens au courant!
je suis assez car le capot a été abimé suite à une fiante d'oiseau pendant que la caisse était chez eux et ça se voit que la merde avait sécher au soleil pendant au moins deux ou 3jours! et ça a attaquer le vernis ils veulent pas me refaire le capot je suis
Par i Prefer ncy le 26 06 2009 2:59  R&eacutepondre en citant

Mon soucis de température, sur BV6, venait aussi d' une mauvaise masse... M' en suis rendu compte après avoir tout changé. Comme ça déconnait, j' avais démonté tout le bazar pour voir qu après nettoyage, ben ça remarchait impec...

Si vraiment ça persiste, dernière piste pour toi: Presostat de clim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306madinina le 28 06 2009 6:18  R&eacutepondre en citant

salut de nouveau .alors la panne venait bien d'une mauvaise masse, j'ai roulé et plus de problème la voiture ne dépasse meme pas les 95° meme dans les embouteillages!!
En janvier 2009 j'ai fait faire une peinture complète en garage et à coup sur c'est là bas qu'ils ont du touher au postionnement d'une masse! voilà je suis content en plus il voulaient me faire 150 pour la soit disant sonde la facture est passée à 60eur! sinon je suis faché pour le capot ils veulent pas réparé ! je vais faire ce qu'il faut écrire des lettres au service onso et autres!
Par 306madinina le 28 06 2009 6:22  R&eacutepondre en citant

En tous cas je remercie tous ceux qui m'ont apporté de l'aide sur ce sujet
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés