|
 |
|
bonsoir a tous voila j'ai un gros problème ma 306 qui est donc une 306 xs hdi qui totalise 124000klms a eu un problème a la poulie du damper que j'ai changé avec pas trop de mal.
Ensuite j'ai utiliser la même courroie et elle c'est un peu déchirée donc pour enlever le bout de plastique qui frotter partout j'ai donner un coup de démarreur et ensuite couper le bout de plastique.
Depuis elle ne veux plus démarrée c'est comme si il y avait du gasoil qui vient et ensuite plus rien elle tourne grace au démarreur
j'ai débrancher la batterie mit les cosses ensemble et rien ne fait.
Aurais je pu cramer le calculateur ?
que se passe t'il aider moi svp merci
Dernière édition par steven_67 le 11 05 2009 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
personne ne peux m'aider ? |
|
|
 |
|
Faudrait déjà comprendre ton message, 2 fois que je le relis et je capte rien...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu pourrais reformuler une derniere fois pour moi
on doit etre un peu teuB sur ce forum! |
|
|
 |
|
j'ai rien pigé elle démarre et elle cale juste après |
|
|
 |
|
essaie avec une autre batterie, déjà débranche ta batterie pendant au moins 5 minutes et rebranche la? mais je vois pas en quoi un problème de courroe ou de poulie Damper agit sur la pompe a gasoil?
Est-ce que ça siffle quand tu mets le contact, soulève la banquette arrière et essaie d'écouter si ta pompe de gavage se met en route au contact mis juste avant de démarrer. Si tu n'entends rien il faudrait prendre la tension aux bornes de la pompe de gavage, tu dois avoir 12V
sinon regarde du coté des durits d'arrivée de gasoil coté moteur. |
|
|
 |
|
ok je vais voir sa demain oui elle demarr et cale desuite et plus moyen de rien faire |
|
|
 |
|
si elle démarre et cale de suite, regarde si tu n'as pas une durit de Gasoil débranchée, sinon penche toi coté durit gasoil moteur voir si le gasoil arrive jusque là .
et ensuite tiens nous au courant de la suite.
Car là a part ça, je vois d'ou pourrait venir ta panne, à moins que tu ai une prise d'air sur l'arrivée ou le retour gasoil, ça donne aussi ces symptomes que tu nous décrit.... |
|
|
 |
|
verifie que le gazoil arrive tout le temps au moteur ...
ton voyant diag ne reste pas alumé quand le moteur s'alume ? |
|
|
 |
|
bonsoir la room bon ben n'ayant pas trouvé la panne j'ai enmené ma voiture chez peugeot et la surprise:
la courroie d'acessoire ayant cassée a décaler la courroie de distribution et voila pourquoi ma voiture demarre mais cale de suite.
Le mécanno a donc ouvert le cache culbuteur et surprise les taquets de soupapes sont cassés.
ma courroie d'accesoire na pas etait changer lors du remplacement de la courroie de distribution lorsque j'ai acheter la voiture.
les frais de réparation s'éleve a 850€. |
|
|
 |
|
gloups ... ca pique .. bon courage :) |
|
|
 |
|
oui c est sur mais le mécanno ma dit les ingénieurs de chez peugeot sont tres bon car la il y a les taquets qui fon office de fusible alors que chez renault c est direct le moteur qui prend |
|
|
 |
|
sauf que quand les taquets qui sert de fusible pete on doit normalement décullassé et vérifier les soupapes pour voir si elle ne sont pas plier ... et vérifier que des morceaux ne sont pas tombé dans le carter d'huile ...
ba oui j'en ai déja vu deux bloc HDi refaire a cause de ca ... et facture de plus de 1500€ .... |
|
|
 |
|
en général les soupapes résistent sur ces moteurs, remercie les linguets.
Sinon essaye de tous les retrouver!! |
|
|
 |
|
ok normalement je n'est rien a payer car le garagiste quand j'ai acheter la voiture il y a maintenant 4 mois et garantie 3 mois.
Il ma changé la courroie de distribution mais pas celle d'accessoire donc c'est de sa faute.
le mécanno de chez peugeot a tourner le moteur et il ne bloque pas et il a dit que d'apres lui les soupapes n'on rien :) |
|
|
 |
|
Erf je te souhaite que le garagiste soit honnête parce que c' est clair que ça le fait pas... |
|
|
 |
|
oui deja il cherche la voiture demain j habite en alsace et lui a saverne donc c'est deja bon signe je vous tien au courant merci encor a tous pour les réponses |
|
|
 |
|
c'est pas plutot la pulie damper qui s'est bloqué et qui a ensuite décaler la distri et la courroie d'accessoire a fini par se casser!
non???
A la limite il aurait fallu que la courroie d'accessoire soit encore plus vieille pour qu'elle se casse avant qu'elle ai eu la force de décaler la distri  |
|
|
 |
|
non car le mécanno peugeot a vu des bout de la courroie d'acessoire du coter distribution. |
|
|
 |