306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8D XA 1997] Plein d'ampoules qui clairent pas d'un coup?!

Par ooiimm le 12 05 2009 11:19  R&eacutepondre en citant

Salut, alors moi je pense à un fusible mais est-ce qu'il y a un seul fusible qui gère tout ça ?

Car du jour au lendemain j'ai :

Les 2 veilleuses AV
Le feu de position ARG
Les 2 feux de plaques

qui ne fonctionnent plus. Sachant qu'hier ça marchait impeccable!!!

Sachant aussi que j'ai remplacé les veilleuses avant de me rendre compte que le reste ne marchait pas, et que ça n'as rien changé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ooiimm le 12 05 2009 11:24  R&eacutepondre en citant

Boite 23 fusibles :

F9 : + veilleuse : veilleuse AVG, AVD+ARG

Donc la j'ai déjà une réponse?!

Et pour l'éclairage de plaque ? Je le trouve pas dans la RTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ooiimm le 12 05 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

Bon c'était bien ce F9 fusible 5A. Par contre, est-il possible que ça soit mes veilleuses à LED qui ont fait péter le fusible ? Sachant qu'elles ont fonctionné quelques jours.. ?

svp n'attendez pas que je trouve la réponse tout seul, si vous savez, répondez!
Par DURET le 13 05 2009 13:35  R&eacutepondre en citant

tu a trouvé les fusible tous seul , bref si ca repete , il fauta analyser les cables pour voir si elle font pas du CC ; sinon les led bouffent moin que les ampoule donc c'est pas elle qui grille les fuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elizio le 13 05 2009 19:46  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
tu a trouvé les fusible tous seul , bref si ca repete , il fauta analyser les cables pour voir si elle font pas du CC ; sinon les led bouffent moin que les ampoule donc c'est pas elle qui grille les fuses

Sauf si le montage des leds est merdique et qu'il court-circuite tout made in china Ninja (les leds fonctionnent au moins ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ooiimm le 15 05 2009 8:36  R&eacutepondre en citant

Les LED fonctionnent et elles ont fonctionné plus d'un an sur mon ancienne 306.

Par contre cette 306 doit avoir un pb car je crois qu'un autre fusible à pété : Je n'ai plus d'aiguille de vitesse, plus de jauge de carburant et ni le voyant de préchauffage du jour au lendemain...
Par ooiimm le 15 05 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai vérifié tous les fusibles et aucun n'était grillé et la ça remarche comme il faut... ?! va comprendre!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés