|
 |
|
Bonjour
J'ai une 306 symbio moteur essence 1.4l et des que j'atteinds les 130km/h le volant et le tableau de bord se mettent en trembler enormément, a cette vitesse en 5eme je dois etre a environ 4000tr/mn moteur et on a l'impression que tout va tomber en morceau d'un moment a l'autre.
La voiture a presque 180 000 km et est de 1998. je ne sais pas trop ce qui a été fait desus car c'est ma mere qui l'a acheté il y a 8 mois et qui me la donnée quand j'au eu mon permis.
Si Quelqun sait de quoi viennent ces vibrations et comment regler le probleme la solution est bienvenue. |
|
|
 |
|
té pneu il son équilibré ? sa le fait pas avant 130 |
|
|
 |
|
+1 vérifie l'équilibrage de tes pneus, et évite de monter les trottoirs avec ton auto (les plombs arrivent à se barrer comme ça!!!)  |
|
|
 |
|
Je fais toujours attention aux trotoirs en effet mais ma mere a utilisé la voiture pendent 6 mois et elle n'hesite jamais a monter sur les trotoirs alors bon...
mais je savais pas que tout le tableau de bord pouvait se mettre a trembler a cause d'un mauvais equilibrage, merci![/quote] |
|
|
 |
|
fait équilibré tes roues arriere !!!!
si la voiture tremble enfin la caisse ou le TBD c'est les roues arriere !
si c'est le volant c'est les roues avant ! |
|
|
 |
|
Il y a quand même d'autres pistes à explorer :
support moteur (anticouple, souvent)
du jeu dans les transmissions ? |
|
|
 |
|
La mienne commence aussi a trembler à 130, celà vient de l'équilibrage. |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme probleme avec ma 306.
A 130 sur l'autoroute le volant tremblait pourtant j'ai une 1,9l td ce qui m as étonnée.
Ducoup j'ai fait vérifié et ça vient bien de l'équilibrage des roues avant !
Voila
Donc fait vérifié tout ça si tu veux etre tranquille ! |
|
|
 |
|
Ca peut être l'équilibrage ou même carrément les pneus déformés |
|
|
 |
|
Bon réponse un peu tardive mais après une vérification du parallélisme et de l'équilibrage rien na changé. enfin après 130-140 et pas a chaque fois...
Ceci viendrait donc des supports du moteur? |
|
|
 |
|
ou roulement de roue non ?  |
|
|
 |
|
Sur ma 1.4 ça faisait pareil roues équilibrées & rééquilibrées...  |
|
|
 |
|
si ta direction tremble ca viens du train avant si c'est le tdb ca viens du train arréire de mémoire
mon 1.4L a 175 ca tremble pas  |
|
|
 |
|
175 sur un 1.4 ? t'es comme Loverboy toi max 155 sur la mienne et ça tremblait dans tout les sens ! volant & TDB  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | 175 sur un 1.4 ? t'es comme Loverboy toi max 155 sur la mienne et ça tremblait dans tout les sens ! volant & TDB  |
La mienne va au max a 180 au compteur (sur du plat), mais il est vrai que sa tremble dans tout les sens a cette vitesse
185K Km au compteur mais sa roule (et sa consomme...) |
|
|
 |
|
De mémoire 150 sur mon 1l4 mais pas au max et j'avais pas l'impression que ça tremblé à fond les ballons ^^ |
|
|
 |
|
sa tremble sereve même deja 110km/h
niveau équilibrage sa peut etre que nickel c'est moi qui fait la monte de mes pneux
par contre sa ne pourrai pas venir aussi des bras inférieure |
|
|
 |
|
Ben, pour moi, l'aiguille de compteur à fond (S16) de graduations, pas un poil de tremblement et de bruits bizarres, et à cette vitesse je peux même lâcher le volant sans faire un seul écart sur la route.
Quand il faut freiner en urgence à cette vitesse, j'admets que ça devient ... problématique !!
---
Vérifie les rotules, roulements, cardans, etc ... sur le train AV, et aussi ton équilibrage sur les 4 roues ; on t'épargnera de vérifier l'équilibrage de la roue de secours. : : |
|
|
 |
|
Pareil, avec la S16 j'ai pas ce problème de tremblement  |
|
|
 |
|
a 210Km/h j'ai toujours aucun tremblement meme en big lion ^^ 17 pouces ^^
les nids de poules et autre grosse bordure on les évite ou en roulant doucement  |
|
|
 |