|
 |
|
Salut, bon je vais parler de la meme chose que plusieur autre topic mais j'ai quelques questions sur les filtreet admission d'air
Voila en consultant plusieurs topic, j'ai vu qu'il fallait changer les filtre par des filtres green pour un gain de puissance et une baisse de consommation, mais en allant surfer sur des site de vente comme adn tunning, je me suis vite rendu compte qu'il y avait bcp trop de choix et je m'y perd.
Cela va du simple changement de filtre jusqu'a l'ajout de kit d'admission direct.
Donc voici mes deux question:
C'est mieux de changer de filtre ou de mettre un kit d'admission
Et quel modèle choisir pour un meilleur rendu? |
|
|
 |
|
j'ai lu que pour les moteurs turbo on s'en fous de prendre de l'air frai ou chaud donc:
prend un cornet simple green ou K&n et ca fera l'affaire
(avis à confirmer: cf premiere phrase) |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
99€ quand meme, et pour le meme resultat voir moins bien (coté pratique, aspect d'origine, bruit etc) |
|
|
 |
|
Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.
Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€
 |
|
|
 |
|
vieuxboucdesandes a écrit: | Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.
Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€
 |
***************************************************************************
aucun interet la boite dynamique sur un HDI, le meilleur compromis restera toujours le filtre de remplacement
et c'est la solution avec un rapport performance/qualité/prix/pratique
les boites dynamiques et KAD sur ce type de moteur c'est plus pour le coté "kéké" qu'autre chose  |
|
|
 |
|
Après il y a aussi le facteur bruit qui joue énormément on a souvent l'impression que le moteur marche mieux mais en fait...
A défaut d'y faire beaucoup de bien ça n'y fait pas de mal!  |
|
|
 |
|
moi je les gardé que quelque jour l admision direct
ca sert a rien a part un bruit de tracteur
le mieux ces comme dit bobo un filtre de remplacement ca
coute pas cher est ca dure plus longtemp si on l entretien bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
*************************************************************************
a rien pas forcement, mais il sera plus bruyant et n'apportera rien de plus qu'un filtre de remplacement
et ca sera plus pratique a nettoyer le filtre de remplacement
dans les 2 cas il faut le nettoyer et graisser de temps en temps pour garder les propriétés du filtre |
|
|
 |
|
Ça se graisse un filtre..? même d'origine ? |
|
|
 |
|
Limsa06 a écrit: | Ça se graisse un filtre..? même d'origine ? |
**************************************************************
un filtre green ou K&N ou BMC etc sont en general fabriqués en coton (la mousse filtrante)
et ca se nettoie assez souvent et surtout ca se "graisse" afin qu'il conserve ses propriétés filtrantes et son efficacité
il existe des kits composé d'un spray nettoyant ainsi que d'un spray "graissant"
mais en general ca peut aussi se nettoyer a l'eau savoneuse, un coup de souflette et laisser secher, ensuite un coup de lubrifiant pour filtre et ca roule
(eviter de les nettoyer a l'essence, leurs durée de vie en sera diminuée)
un filtre d'origine est composé dans 98% des cas de carton ou de papier, il ne faut absolument pas les graisser et les monter secs
pour les nettoyer un coup de souflette uniquement, un nettoyage a l'essence d'un filtre d'origine amene a des grosses surprises
un pote avait nettoyé son filtre a air d'origine donc en papier/carton sur sa 307hdi
tout content d'avoir un filtre tout propre il le remonte et demarre la voiture,
quand il a voulu couper le moteur il ne se coupait plus et "s'auto alimentait" avec certainement les vapeurs d'essence
il a fallu demonter en urgence la boite a air et retirer le filtre pour que le moteur s'arrette de tourner (il ne tournait pas rond bien sur)
plus de peur que de mal une fois le filtre remplacé par un d'origine "sec" l'auto n'a heureusement eu aucun degas (pour le moment) |
|
|
 |
|
ah ok ça me rassure parce que j'ai toujours penser qu'un filtre ne se graisser pas, mais en lisant ce sujet j'ai eu un doute...
En tous cas merci pour cet réponse précise et complète a ma question !
Ps : pourquoi personne n'utilise ton lien avec le forum sans pub et qui marche...parce-que sans photo le forum c'est pas le top ? pas assez reconnu |
|
|
 |
|
oki, donc kit admission ok si je veux faire le kéké sinon a oublier.
Bon par contre entre les deux autres lien quel est le meilleur investissement?
Ou alors y a-t-il mieux? |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | oki, donc kit admission ok si je veux faire le kéké sinon a oublier.
Bon par contre entre les deux autres lien quel est le meilleur investissement?
Ou alors y a-t-il mieux? |
*********************************************************************
je dirais que le moins cher fera largement l'affaire, les 2 marques étant assez bien réputées je n'ai personnellement aucune préférence |
|
|
 |
|
Limsa06 a écrit: | Ps : pourquoi personne n'utilise ton lien avec le forum sans pub et qui marche...parce-que sans photo le forum c'est pas le top ? pas assez reconnu |
**************************************************************************
paske c'est un forum qui sera peut être utilisé en secours si celui la continue a partir en cacahuètes
 |
|
|
 |
|
monte un filtre de remplacement, une admission directe n'apportera rien de plus qu'un sale bruit de tracteur
sur ebay angleterre tu trouves du pipercross de remplacement pour pas cher |
|
|
 |
|
moi j'ai un filtre K&n dans ma boite a air d'origine sur mon hdi . cela n'aporte rien du tout !!!!
pas de bruit suplémentaire ou autre chose donc si tu le monte c'est simplement pour dire d'avoir un filtre longue duré . |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | vieuxboucdesandes a écrit: | Regarde aussi du coté des revendeurs de pièces compet type bps rallye, gt2i, pourchier, et auriolracingservice. Compte une petite 100aine d'euros pour un kad de marque connue.
Après niveau perf la meilleure soluc reste la boite dynamique mais là ça chiffre très très vite ~300€
 |
***************************************************************************
aucun interet la boite dynamique sur un HDI, le meilleur compromis restera toujours le filtre de remplacement
et c'est la solution avec un rapport performance/qualité/prix/pratique
les boites dynamiques et KAD sur ce type de moteur c'est plus pour le coté "kéké" qu'autre chose  |
***************************************************************************
Je te trouve bien médisant bobo... Surtout que tu a l'air plus callé essence que mazout...
J'ai peut être oublier de préciser que je l'ai remplacé car j'avais un trou vers 3000tr, que je n'ai plus avec cette boite à air!
Et je pense aussi qu'avec mon boitier, elle doit "mieux" respirer ainsi!  |
|
|
 |