|
 |
|
Comment savoir jusqu'à quelles années le faiseau électrique de mon 1l8 est identique avec celui des BV6 ? |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Comment savoir jusqu'à quelles années le faiseau électrique de mon 1l8 est identique avec celui des BV6 ? |
Personne pour m'aider sur cette question.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et pour embeter encore nicopug!!!
Si on met une culasse complete de RS (avec les 2 collecteurs) sur un xu7jp4? est-ce que ca passe (taille des poulies, course des pistons)?
A mon avis si ca passe on peut alors changer les injecteurs et peut-etre l'allumage pour que la combustion soit complete.
 |
|
|
 |
|
ça doit passer
Par contre, au niveau des injecteurs, c'est la gestion qu'il faut changer
Là , avec une culasse de RS, le mieux à faire serait de mettre un faisceau et uen gestion de RS
Mais là , on n'est plus trés loin du SWAP complet pour un RS  |
|
|
 |
|
oui je sais mais bon ils sont attachant ces XU7!!
autrment en passant sur des injecteurs de meme impedance, la SL96 pourrait peu-etre le faire? voir changer la pompe a essence et la pression dans la rampe! ! histoire de pas toucher cette satanee SL96! ( je comprends rien a l'electricite!) |
|
|
 |
|
oupss! oublie de preciser des injecteurs + gros mais de meme impedance (309 GTI 16par ex), a 3 bar voir meme plus? |
|
|
 |
|
309 gti16 ou 306 xsi 16v 135cv, ce sont les mêmes
Pratiquement tous les XU psa fonctionnent en 3 bars
ça marchera un peu, mais la gestion te fera passer en mode dégradé dés qu'elle "sentira" qu'il y a trop d'essence  |
|
|
 |
|
krankybuluk a écrit: | Et pour embeter encore nicopug!!!
Si on met une culasse complete de RS (avec les 2 collecteurs) sur un xu7jp4? est-ce que ca passe (taille des poulies, course des pistons)?
A mon avis si ca passe on peut alors changer les injecteurs et peut-etre l'allumage pour que la combustion soit complete.
 |
la culasse du Rs ne se monte pas a cause du diamètres des chambres de combustion qui sont de 86 sur le Rs et de 83 sur le Xu7.
pour la course des pistons, Xu7jp4 > 83*81.6 environ
Xu10j4rs > 86*86 |
|
|
 |
|
Donc course plus petite
Bah pourquoi ça ne se montrait pas ?
Bon évidement le rapport volumétrique va etre un peu chelou  |
|
|
 |
|
la course du piston est effectivement pas un problème
mais c'est le diamètre des chambre de combustion qui sont plus importante sur le Rs(86mm) que sur le Xu7(83mm) |
|
|
 |
|
bon ben nicopug a gagne!!!
c'est le swap! non ca partait du principe que s'il fallait changer les 2 collecteur+ les aac pourquoi pas changer la culasse complete?
mais bon il faudrait un joint de culasse sur mesure et pour ne pas etre sur que le calculo marche!
Autant un swap ou changer la gestion(micro-squirt ou VEM's)
merci les gars en tout cas pour toutes ces infos......  |
|
|
 |
|
a m**de désolé j'avais du mal lire !!!! ouai ben tu peut donc effectivement mètre les deux collecteur (admission et échappement) par contre les cames je crois que l'arbre a cames de Bv6 coté échappement et a modifiée pour l'adapter sur la culasse de 1800 16s XU7 par contre moi je sais demain si les arbres a cames de XSI 2.0 16s (diamètre des palier) se monte.
Si OUI ben j'aurais monter les arbres a cames de XSI 2.0 16s, le collecteur d'échappement momifié, collecteur d'admission complette avec boite a air, ligne Gr N de Bv6 et sa sera fini coté moteur ainsi qu'une gestion et sa sera tout bon.
TU PEUX TJS FAIRE CETTE PETITE PREPA QUI SEMBLE PAS TROP MAL !!!! |
|
|
 |
|
la culasse du XU10J4RS c'est plug & play? |
|
|
 |
|
c'etait presque plug and play! juste le diametere des chemise !
peut-etre avec un surfacage bloc/ haut de chemise et le joint de culasse du RS, mais c'est prender des risques! . dommage! |
|
|
 |
|
Salut à tous,
question peut-être con :
Est-ce que toute les 1,8L 16s sifflent à froid au démarrage?
Je ne sais pas trop comment qualifier le bruit qu'elle fait le matin en démarrant. Ce n'est pas un sifflement aigu genre courroie d'alternateur qui siffle..., plutôt un sifflement sourd (même sans rouler), mais constant, pendant quelques minutes.
C'est peut-être pas assez complet, mais est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-il normal ou non? |
|
|
 |
|
Jojo426 a écrit: | Salut à tous,
question peut-être con :
Est-ce que toute les 1,8L 16s sifflent à froid au démarrage?
Je ne sais pas trop comment qualifier le bruit qu'elle fait le matin en démarrant. Ce n'est pas un sifflement aigu genre courroie d'alternateur qui siffle..., plutôt un sifflement sourd (même sans rouler), mais constant, pendant quelques minutes.
C'est peut-être pas assez complet, mais est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-il normal ou non? |
Je vois ce que tu veux dire. Elle le fait quand elle n' pas tourné depuis plusieur heures.
La mienne et celle de Duret font pareille mais pas longtemps. |
|
|
 |
|
Je sais pas de quelle bruit tu parles mais perso j'arrive à reconnaitre un 1.8 16s au démarrage ça tourne d'une telle façon... fait un bruit propre à ce moulin je pense le 2.0 fait vraiment pas le même bruit en tout cas  |
|
|
 |
|
J'éssaies de filmer ça demain matin en partant au boulot, histoire de vous donner une idée
Mais effectivement, quand elle n'a pas tournée depuis plusieurs heures. Elle fait un peu un bruit d'aspirateur pendant 2 3 minutes je dirais.  |
|
|
 |