Qui est vraiment interressé pour une boite à air en carbone/kevlar pour 100€ (sans filtre) |
oui |
|
45% |
[ 9 ] |
non |
|
55% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
|
 |
|
Ok,c'était pas précisé.
La comme ca je vois pas trop à quoi ca va ressembler vu la position du papillon..  |
|
|
 |
|
c'étais précisé avant que le forum tombe en panne
et maintenant on vois le lien avec le shema vers le milieu de la premiere page. |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | c'étais précisé avant que le forum tombe en panne
et maintenant on vois le lien avec le shema vers le milieu de la premiere page. |
J'ai vu le schéma mais c'est pas très clair.
Je vois pas d'écope ou bien la partie qui se fixe sur le papillon.. |
|
|
 |
|
en fait les pointillés au milieu de la grosse partie c'est la partie qui se fixe au papillon....
ca sera plus clair la semaine prochaine
meme d'ici quelques jours avec les photos de l'avancement  |
|
|
 |
|
vivement les photos  |
|
|
 |
|
si quelqu'un pouvait faire une boite a air ,pour que l'on puisse accroché le debitmetre d' air ainsi que l'accélérateur sur un moteur hdi ce serait ok  |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | si quelqu'un pouvait faire une boite a air ,pour que l'on puisse accroché le debitmetre d' air ainsi que l'accélérateur sur un moteur hdi ce serait ok  |
bah en partant de la boite d'origine de l'HDI y'a surement moyen de faire quelque chose d'interessant
le plus chiant pour celle que je suis en train d'essayer de faire c'est qu'il faut realiser un "patron" afin de faire le moule par dessus
la c'est en bois car c'est la solution la plus simple et a la fois economique que j'ai trouvé
une fois le moule realisé c'est un jeu d'enfant ou presque  |
|
|
 |
|
c'est a dire que je veux optimiser le flux de l'air avec un filtre a air green en ayant ou pas , peut importe le debitmetre d'air.Comme, je risque de passer te voir , tu auras le patron  |
|
|
 |
|
sinon t'inquiete j'ai aussi une 306 HDI a la maison  |
|
|
 |
|
tu me surprends ,bobo. Ma boite a air est un peu cassé,mais j'ai toujours fumée noire |
|
|
 |
|
bon,alors si tu as finis ton travail ,je passerais et peut etre te prendrais une boite a air car la mienne est cassé  |
|
|
 |
|
bonnes idees!
juste un petite question, la taille de l'ecope en calandre n'est pas precise, mais pourquoi ne pas la faire de meme largeur que la boite pour faire rentrer plus d'air?
sinon bon projet! j'attends avec impatience les photos  |
|
|
 |
|
si mais la partie plus petite en orange correspond à la découpe de la calandre d'origine pour fixer la boite à air sur le trou d'origine avec la vis d'origine
en revanche la boite est ouverte sur toute la largeur pour un max d'air frai  |
|
|
 |
|
Bon je comprends mieux
Mais pourquoi pas decouper un peu plus la calandre tout en utilsant tjs la vis d'origine. Histoire d'etre encore un peu plus gourmant ( en air!!!! ). j'en aurais bien commander une mais les prix de transport va me tuer severe!!!
 |
|
|
 |
|
pour 1KGS 20€ environ
pour 2KGS 30€ environ
pour 3KGS 35€ environ
pour 4KGS 45€ environ
pour 5KGS 50€ environ
en Colis Économique International
quelle idée d'habiter en melanesie aussi....
1,70€ pour une lettre prioritaire de 50g maxi
tu dois pas recevoir souvent de lettres d'amour de francaises  |
|
|
 |
|
Bobn ben tu dois travailler avec ou carrement a la poste toi bobolebreton!
Je suis au courant! pour les couriers du coeur les e-mail ca marche bien!!!
En ce qui est de la vie en melanesie ca a du bon aussi
Mais pas pour une prepa sur 306!!  |
|
|
 |
|
ben à voir pour les FDP
ca devrais pas peser très lourd |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Le prix public est de 199€ TTC (Il y a eu une erreur de TVA).
Les modèles NSB160, j'en ai produit environ 40 exemplaires
Les modèles NSB125, j'en ai produit plus de 100 exemplaires.
La NSB160 est le meilleur compromis dimensions/performance.
Son diamètre de 160mm permet de mettre en place une filtre conique de 150mm de base et d'une longueur de 180mm (contrairement à la BMC).
Le carbone permet une isolation de la chaleur et la forme du cone blanc vers le moteur permet une bonne convergence des flux contrairement à la BMC.
Cela dit, une boite entièrement dynamique dans l'esprit de la boite à air/écope PEUGEOT SPORT pour 206 RCC ou des boites à air MUGEN pour HONDA CIVIC EE8/EE9/ED7 pourrait permettre de mettre un filtre plat plus grand, une prise au vent optimisée et un gain supérieur de 1 à 2ch au banc par rapport à mes boites à air carbone qui (rappelons) restent des kits universels
GTI6 et bobolebreton, si vous avez besoin d'un coup de main pour l'élaboration de votre moule et de la boite, je reste ouvert à vous aider.
Ou si vous avez besoin d'un fournisseur pour un éventuel manchon silicone entre votre écope et le papillon, je serais ravi de vous une offre, je reçois mon stock cette semaine (je mettrai ensuite sur le site). |
|
|
 |
|
|
 |