306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 68, 69, 70  Suivante

Par biloucdn le 26 04 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

Patoch_306s16_bv6 a écrit:
Oui il y a quelques problèmes sur le site..

ah ok, ça me rassure car je commencais à me demander si mon PC ne me jouer pas encore un tour là !

donc normal que je ne voye plus aucune image !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thouve le 26 04 2009 23:44  R&eacutepondre en citant

je crois que je vais faire le meme que toi avec les leds bleu et rouge ca fait trop classe. par contre j'ai pas bien compris comment tu faisai pour eclairer les aiguilles.
Et pour ce qui est du compteur kilometrique, c'est pas la meme facon que pour le compte-tours, parce que je comprend pas a quoi sert le plastique du pot de nutella?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Apophis56 le 27 04 2009 8:15  R&eacutepondre en citant

ca c'est pour remplacer le filtre de l'afficheur kilométrique
du papier sulfuriser fait aussi bien l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thouve le 27 04 2009 12:51  R&eacutepondre en citant

bah il suffit pas de gratter au couteau et de passer du dissolvant comme pour le compte tour?
Par Nanaki le 27 04 2009 16:54  R&eacutepondre en citant

Non du tout

Le filtre d'origine de l'afficheur LCD n'est pas "peint" comme le compteur, le dissolvant ne lui fait pas perdre sa couleur il faut en changer et du papier sulfurisé fait bien l'affaire apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 27 04 2009 17:12  R&eacutepondre en citant

donc sur cette photo du découpage d'un pot de nutella
http://www.casimages.com/img.php?i=07073111421611393936182.jpg
on met ca a la place du filtre jaune et le compteur lcd s'affichera d'une autre couleur?
Autre question aussi, je m'excuse de mon ignorance sur cette derniere d'avance mais, il s'agit de bleu ou de turquoie sur la photo la?
http://www.casimages.com/img.php?i=07073112173311393936332.jpg
Packe ca fait pas le meme rendu que le bleu la:
http://www.casimages.com/img.php?i=07073112182611393936337.jpg
Par Nanaki le 27 04 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

Et pourtant c'est bien les mêmes leds !! mais le fait qu'il y ait un calque ou pas derrière le filtre, l'intensité qui traverse les leds... font la difference

Pour changer la couleur du lcd, non, avec le truc du pot de nutella tu aura juste un filtre transparent !! a toi de mettre l'ampoule de la couleur choisis sur le support sous l'afficheur
Par thouve le 27 04 2009 21:39  R&eacutepondre en citant

oki. je vais peux etre passer pour un demeuré mais comment je peux avoir un filtre transparent avec un truc en plastique blanc :s
Par Nanaki le 27 04 2009 21:47  R&eacutepondre en citant

Parce qu'a la base le couverle de pot de nutella devait etre transparent j'ai jamais compris ca moi j'ai pris du filtre translucide sur le net mais c'est pas top
Par thouve le 27 04 2009 21:53  R&eacutepondre en citant

ouai packe la j ai le pot de nutella sous les yeux (d'ailleur plus sous les yeux que maintenant tu peux pas) et plus blanc que ca tu meurt quoi
Par Nanaki le 27 04 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je me suis dit aussi

Enfin le papier sulfurisé ca le fait je pense
Par gillaster le 28 04 2009 19:24  R&eacutepondre en citant

j'ai pas trop suivi (désolé) mais si tu décolore uniquement ton fond d'origine avec les led sa passe pour diminuer l'intensité soit tu mets des grosse résistance soit un potentiomètre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thouve le 28 04 2009 22:13  R&eacutepondre en citant

oki, je vais faire avec les leds de puissance identiques a celle proposé dans le topic et dans le pire des cas si c est trop fort j'en mettrai des plus puissantes ^^
Par Nickos le 28 04 2009 22:34  R&eacutepondre en citant

Pour le couvercle du pot de Nutella, c'est ce que j'ai fais sur le mien et au début mon compteur kilométrique n'était pas éclairé mais au bout de quelques minutes/heures ca a fonctionné donc je sais pas le pourquoi du comment mais ca marche

Par contre oubli pas de poncer la led afin qu'elle diffuse bien parce que sinon l'éclairage ne sera pas uniforme, comme un con j'ai oublié moi
Par thouve le 28 04 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

ba maintenant ils font les leds 360 qui diffuse bien partout, a moins que tu es deja ce genre de modèle?
De toute facon t es obligé de poncé un peu au niveau de l'arrondi pour l aplatir un peu et pouvoir le coller non?
Par Nanaki le 29 04 2009 1:25  R&eacutepondre en citant

Prend des leds grand angle 120°, elles ont la tête plate et ca va

C'est ce que j'ai fait, et avec le recul je pense que j'aurai du mettre un calque histoire de mieux repartir la lumière sur le fond

Pour l'instansité lumineuse, une resistance de 470ohms pour 3 leds, et pour les aiguilles une resistance avec 2 leds de 3mm (j'ai fait l'erreur d'en mettre 3, du coup les aiguilles ne sont pas bien éclairé )
Par thouve le 29 04 2009 1:30  R&eacutepondre en citant

une resistance pour 3 leds?
C est pas une rsistance par leds?
t'as pas des photos de ton compteurs par hasard?
Par Nanaki le 29 04 2009 1:34  R&eacutepondre en citant

Si ya ca sur ma prez je vais reprendre les images vu que le fofo déconne

non non, une resistance pour 3 leds j'ai le schéma de montage si tu veux
Par thouve le 29 04 2009 1:36  R&eacutepondre en citant

ouai je veux bien le schema stp.
Et tant qu a faire ta pas le site ou tu t es procuré tes leds par hasard? ^^
Par Nanaki le 29 04 2009 1:44  R&eacutepondre en citant

http://www.casimages.com/img.php?i=081227081720696567.jpg

Qualité à chier, faut que je vois demain sur l'autre PC si j'en ai des mieux

Les plans sont cachés sur ce topic mais avec le bug du forum on les voit plus

Voila :

http://www.casimages.com/img.php?i=090429014427859068.jpg

Merci à Biloucnd pour ce schema

Pour les leds, ma foi si mes souvenirs sont bons j'ai pris ca sur planeteleds

http://www.planeteleds.fr/
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 68, 69, 70  Suivante