|
 |
|
Patoch_306s16_bv6 a écrit: | Oui il y a quelques problèmes sur le site..  |
ah ok, ça me rassure car je commencais à me demander si mon PC ne me jouer pas encore un tour là !
donc normal que je ne voye plus aucune image ! |
|
|
 |
|
je crois que je vais faire le meme que toi avec les leds bleu et rouge ca fait trop classe. par contre j'ai pas bien compris comment tu faisai pour eclairer les aiguilles.
Et pour ce qui est du compteur kilometrique, c'est pas la meme facon que pour le compte-tours, parce que je comprend pas a quoi sert le plastique du pot de nutella? |
|
|
 |
|
ca c'est pour remplacer le filtre de l'afficheur kilométrique
du papier sulfuriser fait aussi bien l'affaire  |
|
|
 |
|
bah il suffit pas de gratter au couteau et de passer du dissolvant comme pour le compte tour? |
|
|
 |
|
Non du tout
Le filtre d'origine de l'afficheur LCD n'est pas "peint" comme le compteur, le dissolvant ne lui fait pas perdre sa couleur il faut en changer et du papier sulfurisé fait bien l'affaire apparemment. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et pourtant c'est bien les mêmes leds !! mais le fait qu'il y ait un calque ou pas derrière le filtre, l'intensité qui traverse les leds... font la difference
Pour changer la couleur du lcd, non, avec le truc du pot de nutella tu aura juste un filtre transparent !! a toi de mettre l'ampoule de la couleur choisis sur le support sous l'afficheur  |
|
|
 |
|
oki. je vais peux etre passer pour un demeuré mais comment je peux avoir un filtre transparent avec un truc en plastique blanc :s |
|
|
 |
|
Parce qu'a la base le couverle de pot de nutella devait etre transparent j'ai jamais compris ca moi j'ai pris du filtre translucide sur le net mais c'est pas top  |
|
|
 |
|
ouai packe la j ai le pot de nutella sous les yeux (d'ailleur plus sous les yeux que maintenant tu peux pas) et plus blanc que ca tu meurt quoi  |
|
|
 |
|
C'est ce que je me suis dit aussi
Enfin le papier sulfurisé ca le fait je pense  |
|
|
 |
|
j'ai pas trop suivi (désolé) mais si tu décolore uniquement ton fond d'origine avec les led sa passe pour diminuer l'intensité soit tu mets des grosse résistance soit un potentiomètre ! |
|
|
 |
|
oki, je vais faire avec les leds de puissance identiques a celle proposé dans le topic et dans le pire des cas si c est trop fort j'en mettrai des plus puissantes ^^ |
|
|
 |
|
Pour le couvercle du pot de Nutella, c'est ce que j'ai fais sur le mien et au début mon compteur kilométrique n'était pas éclairé mais au bout de quelques minutes/heures ca a fonctionné donc je sais pas le pourquoi du comment mais ca marche
Par contre oubli pas de poncer la led afin qu'elle diffuse bien parce que sinon l'éclairage ne sera pas uniforme, comme un con j'ai oublié moi  |
|
|
 |
|
ba maintenant ils font les leds 360 qui diffuse bien partout, a moins que tu es deja ce genre de modèle?
De toute facon t es obligé de poncé un peu au niveau de l'arrondi pour l aplatir un peu et pouvoir le coller non? |
|
|
 |
|
Prend des leds grand angle 120°, elles ont la tête plate et ca va
C'est ce que j'ai fait, et avec le recul je pense que j'aurai du mettre un calque histoire de mieux repartir la lumière sur le fond
Pour l'instansité lumineuse, une resistance de 470ohms pour 3 leds, et pour les aiguilles une resistance avec 2 leds de 3mm (j'ai fait l'erreur d'en mettre 3, du coup les aiguilles ne sont pas bien éclairé ) |
|
|
 |
|
une resistance pour 3 leds?
C est pas une rsistance par leds?
t'as pas des photos de ton compteurs par hasard? |
|
|
 |
|
Si ya ca sur ma prez je vais reprendre les images vu que le fofo déconne