|
|
 |
|
Salut pourriez vous me dire quelles différences il y a entre des jantes 14" et des jantes 15" à l'usage, prix du pneu, conso, tenue de route, et tout et tout...
merci |
|
|
 |
|
tout dépend des moteurs
mais pas grand chose à part un gain d'adhérence  |
|
|
 |
|
je roule avec un 1.8i 16v (celui de 7ch) |
|
|
 |
|
je l'ai fais tu verras pas la différence à part à l'adhérence
(j'ai le meme moteur) |
|
|
 |
|
Ok cool, merci de ta rep rapide!!
j'ai plus qu'a chercher des jantes en 15"!! |
|
|
 |
|
par pitié évite tout ce qui est jantes tiouning en 15, c'est moche
prend des cyclones |
|
|
 |
|
sur mon 1.8 16V c'est du 15 d'origine donc tu peux y aller les yeux fermés
je suis passé en 16pouces et franchement niveau conso et accélération j'ai pas vu de différence il y en a peut être mais vraiment minime alors.
et sa tiens mieux le pavé que le 15 forcément. |
|
|
 |
|
+1 Xalio |
|
|
 |
|
Don't worry!!! je ne veux pas défigurer ma 306, juste lui mettre de jolies jantes Peugeot cyclones en effet, c'est ce que je vais chercher mais pas autre chose!! |
|
|
 |
|
difference de prix entre un pneu 15 et un pneu 16? |
|
|
 |
|
20 euro en moyenne
et j'ai eu des 16 sur ma 306, juste apres les 14 toles...et là j'ai vu la différence en accleration
elle accelerait pas super fort (pneus en 205 )
en revanche impossible de la faire décrocher en ville
j'ai remis des 15 parce que j'aime pas trop avoir des cales sur ma caisse |
|
|
 |
|
J'ai les cyclones d'origine l'été (195/55/15) et des élia (eden park) l'hiver (185/65/14). Niveau conso pas vu de différence, niveau tenue de route, les 15 sont un peu plus directifs mais c'est pas super flagrant et je flippe moins sous la pluie avec les 14. Niveau confort, les 14 sont plus mieux (flancs plus haut, normal). Bref, à part le prix des pneus (les 195/55/15 sont quand même plus chers) les 2 se valent à mon avis. Après l'esthétique c'est chacun son goût ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|