306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Petit claquement dans le moteur

Par SkY-HawK le 17 11 2004 16:04  R&eacutepondre en citant

Alors voilà j’ai fait une recherche sur le forum et j’ai pas trouver de sujet qui parle exactement de sa

J’ai depuis environ 1 semaine un petit bruit au niveau du moteur un petit « clac clac clac » quand j’accélère en fait d’es que je passe les 2000t/minute sa commence a faire des petit claquement et si j’accélère plus ça s’entend encore plus…

Je me suis dit que sa pouvais venir du froid

Mais elle fait se bruit a froid comme a chaud… donc je pense pas que sa provienne de la

Vous pourriez m’éclairer ?

Parce que je me pose vraiment quelques questions et je sais pas si c’est dangereux pour le moteur…

La voiture est une XSi de 1994 avec 137000km au compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 17 11 2004 16:08  R&eacutepondre en citant

ta vidange est a jour ? moi ca me l'avai fait sur ma td qui a 220000 km et j'ai eu peur, des que j'ai fait la vidange c'est passé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 17 11 2004 16:21  R&eacutepondre en citant

j'ai fait ma vidange y a 3000km...

service complet

donc je pense pas que sa vienne de la...

faut que je regarde mon niveau d'huile mais sa vien surement pas de la non plus...
Par nico-306 le 17 11 2004 17:21  R&eacutepondre en citant

question bete : est ce que tu prend souvent des ronds points assez vite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SkY-HawK le 17 11 2004 17:23  R&eacutepondre en citant

non pas vite a moin de 30km/h en moyenne

et la j'ai tester avec le capot ouvert en accellerant depuis le moteur en tirant le cable quoi ben il vibre pas mal... c''est normal ? a bas regime il bouge pas mais d'es que je monte un peu il vibre pas mal...

je vais aller chez peugeot pour leur demander quand meme... parce que je sais pas trop la
Par luther le 17 11 2004 18:23  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
non pas vite a moin de 30km/h en moyenne

et la j'ai tester avec le capot ouvert en accellerant depuis le moteur en tirant le cable quoi ben il vibre pas mal... c''est normal ? a bas regime il bouge pas mais d'es que je monte un peu il vibre pas mal...

euh je parle pour un td mais le moteur doit pas vibrer, en ralentit vrment tres tres peu et en accelerant il se deplace legerement ( rotation sur le silent bloc de desous ) mais pas de vibration?

moteur areté : tu peu le bougé a la main facilement ? le poussé ou le tirer ?

ca peut etre un silent bloc de HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 17 11 2004 18:56  R&eacutepondre en citant

bon ben je suis aller chez peugeot le mec a regarder il ma dit que c'est normal.. deja avec les km... presque 140000... et le froid il y a plus de jeu avec les culbuteurs et c'est sa qui fait plus de bruit... et il ma consseiller de faire une bonne vidange aussi avec une huile avec un indice de viscosité le plus bas possible genre 0-5 pour l'hiver donc ben demain service peugeot rapide 20€ la vidange +le prix de l'huile et c'est tout bon. enfin je verai si sa fait moin de bruit...
Par Eden le 17 11 2004 18:58  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
bon ben je suis aller chez peugeot le mec a regarder il ma dit que c'est normal.. deja avec les km... presque 140000... et le froid il y a plus de jeu avec les culbuteurs et c'est sa qui fait plus de bruit... et il ma consseiller de faire une bonne vidange aussi avec une huile avec un indice de viscosité le plus bas possible genre 0-5 pour l'hiver donc ben demain service peugeot rapide 20€ la vidange +le prix de l'huile et c'est tout bon. enfin je verai si sa fait moin de bruit...

Moi aussi j'ai ça.

Les culbuteurs claquent à froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SkY-HawK le 17 11 2004 19:05  R&eacutepondre en citant

ben moi a chaud aussi sa fait du bruit...
Par luther le 17 11 2004 19:06  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:

tu es allé les voir, il ont regardé, ta rien payé du tout j'imagine. mais je demande quand meme
Par casimfred le 17 11 2004 19:35  R&eacutepondre en citant

moi j'ai les poussoires hydraulique qui claque a chaud comme a froid
Enfin s'est l'age
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 17 11 2004 19:43  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
SkY-HawK a écrit:

tu es allé les voir, il ont regardé, ta rien payé du tout j'imagine. mais je demande quand meme

non rien du tout le mec a regarder super sympa et tout et j'ai rien eux a payer
Par maxijuju le 21 11 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

fait attention au gas de peugeot defois te dise des truc mais ils en savent rien

je vois 2 raison a ton bruit:

-c normal le culbuteur de soupape a un peu de jeux et comme tu di il fait froid
- ta boite est en train de péter: moi j'ai eu le meme bruit et puis d'un coup sur l'autoroute le bruit s'est accentué pour finir avec un bruit monstre
j'ai demonter le boitier qui cahce la 5eme, le pignon etai completement mort

a tu verifier si le bruit se faisai toujour kan tu embaye?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés