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Salut a tous,
Voila j'ai le moteur qui n'est plus aussi vif qu'avant. Je l'ai change meme pas encore un ans. Une occase, car l'interieur du moteur a encore ca couleur d'alu.
En ce moment je suis oblige de tirer sur les vitesses pour atteindre les 80 ou 100 km/h. J'entend le moteur hurler comme un malade et les tours approcher les 5000 en 3sieme mais j'ai a peine toucher les 80kmh. Sur un chemin j'avais l'habitude d'atteindre les 160 a l'aise et en appuyant je pouvait toucher les 180, mais la c'est a peine si je fais du 140. En plus le moulin chauffe plus que d'habitude.
J'avais des bougies iridium, j'ai remplace par des bougies conventionel mais meme resultat. J'ai aussi un kit d'admission, j'ai remis la boite air d'origine mais que dalle. Si quelqu'un a une idee ou je pourrais chercher. Je n'ai pas de bruits suspect ou inhabituelle comparer a quand j'avais changer de moteur.
Merci |
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Bonjour
Un bon nettoyage du boitier papillon suivit d'un produit dans le reservoir et l'huile pour decrasser les chambres de combustions et voir si cela lui fait du bien.
Tu essayer ca pour commencer
Voir après aussi état des filtres Air/Essence. |
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Merci pour ton avis, je vais mis mettre des lundi. Maintenant que j'y pense, quand j'ai changer de moteur, j'ai eu celui avec le cache culbuteur gris avec le logo peugeot, j'avais le celui qui etait noir. Et je n'ai pas changer de boitier electronique, j'ai l'ancien, le moteur tourne normalement mais serai t-il possible qu'il y soit pour quelque chose. |
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peut être aussi un joint de culasse, enfin je dit sa je dit rien ji connais casi rien en meca |
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Salut,
Bon ben j'ai changer les bougies, fait une vidange, changer les filtres mais rien n'y fait. Ce qui m'etonne c'est que des goutes d'eau sortes de l'echapment, ce qui voudrait dire que le melange dans le cylindre est bon.
Il ne me rester plus qu'a faire nettoyer mes injecteur, mais j'en doute car mon filtre a essence etais nickel. |
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Peut etre une prise d'air au niveau de ton kit d'admission  |
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Ca y est, probleme RESOLU
Je vous explique
Tous d'abord j'ai achete un moteur pas-a-pas et une sonde lambda sur ebay. J'installe les 2 pieces, je laisse le boitier electronique se re-adapter, fai un petit tour, et la rien de gagner au niveux perf. Mais par contre le moteur est vachement silencieux et ma consomation a baisser.
Ca va faire 3 semaines depuis que j'ai installe la sonde et le moteur P-A-P, et la en m'arretant le moteur cale. Ca me l'a fait a 2 ou 3 reprise. Mais c'est vraiment alleatoire. Je me dis bon j'ai pas nettoyer l'emplacement du moteur pas-a-pas. Je demonte, je nettoie, j'essaye et la bof pareille. J'avais aussi remarquer que mon KAD ne rugissait plus. J'echange de filtre a air et la BINGO , le filtre ronfle comme ci j'avais un echapement sportif, coter perf ca decoiffe . Super j'ai retrouver mes cheveaux
Le seul HIC c'est que mes problemes de calage sont un peu plus frequent, et le ralenti n'est plus stable Parfois il tiens bon mais au prohain arret ca recommence.
Quand je roule pepere, voir 80km/h en cinqieme, j'ai des acoup moteurs, mais par contre des que j'accelere a fond
J'ai meme change les bougies mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer? |
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Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !  |
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C'est un 1l4 de l'ile maurice c'est pour ça celui de la réunion monte à 230 ^^
je sors ===> []  |
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elizio a écrit: | Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !  |
Peut être que le tiens est plus juste que ceux des autres (180 en 1.4... faut une descente là , parce que mon 1.6 à du mal à y aller quand même sur le plat a moins d'avoir une belle ligne droite)... |
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Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout ! |
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elizio a écrit: | Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout ! |
on pense savoir pourquoi elle a des perf comme sa celle de loverboy
sinon moi elle fait du 150 sur du plat , par contre comme le suce  |
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Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?  |
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elizio a écrit: | Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?  |
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ils ont du SP110 a la place du SP98 a l'ile maurice  |
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Antho77 - J'ai un peu de mal a croire que ton 1.4 monte a 230.
Sinon, personne n'au une solution a mon probleme |
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C'était une blague je n'ai pas de 1l4 c'était pour faire allusion à une certaine 306 qui dépasserait une hayabusa certains comprendront  |
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j'ai rien compris, la faute venait en fait du filtre à air???? |
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Exacte, le filtre a air devait etre sale ou completement pourri
Mais maintenant j'ai ce probleme d'accoup moteur et de ralenti instable(voir caler). Ca se produit unique a faible vitesse genre dans un bouchon ou a des feux rouge. Mais c'est problemes avait deja commencer avant que je ne change le filtre a air. Il est meme arriver que quand j'accelere, rien ne se passe, le meteur ne reagit pas pendant 1 ou 2 seconde et ensuite repars.
Pls Help |
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tes injecteurs sont surement encrassés |
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coolweb a écrit: | tes injecteurs sont surement encrassés |
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