|
 |
|
3zero6 a écrit: | ca fait trois fois dans la semaine que mon voyant d'airbag lateraux reste allumé...
lorsque j'eteins et redemarre la voiture no problèm...
ca serait un faux contact de connecteur sous un siège ? Où doit-je regarder exactement ? |
Les connecteurs sous les sièges avants. |
|
|
 |
|
Bonjour
Suite au démontage de mon compteur pour y appliquer ma touche perso, Il a fallu démonter aussi le cache derrière le volant. Seulement voila, ce matin en le remontant, je suis allé faire un tour histoire de vérifier que le compteur n'était pas faussé.
ET la j'entends un bruit comme des branches qui craquent sous le volant quand je le tourne et tout d'un coup le voyant airbag qui clignote. Je roule a peu près 15min, ca clignote tjrs... et subitement, un connecteur orange sort du volant, plus de craquement mais le voyant clignote toujours.
A votre avis, c'est du à quoi ?
J'ai aussi mon rappel de cligno qui ne fonctionne plus, comment puis-je vérifier qu'il n'est pas cassé ? |
|
|
 |
|
Crac en tournant et cligno qui revient pas, c'est un doigt de volant ...
Tu as cassé le doigt qui enlève le cligno => direction Vente voir s'il y a des volants (et il y en a).
Sinon, pour le connecteur, cherche son correspondant. |
|
|
 |
|
Ah wai merde, fais chier, je dois attendre le mois prochain pour en acheter un
Bon de toute facon, je vais démonter le volant ce week end et voir d'un peu plus près ce qui s'y passe
Au fait si je dois changer le volant, es-ce que l'airbag va avec ou je peux récupérer l'ancien ? |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Ah wai mince, fais chier, je dois attendre le mois prochain pour en acheter un
Bon de toute facon, je vais démonter le volant ce week end et voir d'un peu plus près ce qui s'y passe
Au fait si je dois changer le volant, es-ce que l'airbag va avec ou je peux récupérer l'ancien ? |
Bahh si tu reprends le même volant que tu as maintenant, je veux dire la forme (3 ou 4 branches et Ph1 ou Ph2), y a pas de problème, tu peux reprendre ton airbag!!
Regarde peux être avec BIBI qu'il t'en choppe un!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | rocket91 a écrit: | Ah wai mince, fais chier, je dois attendre le mois prochain pour en acheter un
Bahh si tu reprends le même volant que tu as maintenant, je veux dire la forme (3 ou 4 branches et Ph1 ou Ph2), y a pas de problème, tu peux reprendre ton airbag!!
Regarde peux être avec BIBI qu'il t'en choppe un!!  |
Ah ouf ! Je pensais qu'il fallait que le volant aille UNIQUEMENT avec son AB d'origine, tu me rassures
Sinon es-ce que quelqu'un à une photo de cette fameuse languette de retour cligno pour que je puisse voir un peu à quoi ca ressemble ? |
|
|
 |
|
Tu démontes juste les 2 coquilles autour du volant et tu verras cette patte sur le commodo de gauche!!
3 vis torx de 20 il me semble et c'est démonté!!  |
|
|
 |
|
Et elle est de quelle couleur ? quel forme? Parce que la je suis actuellement en mode sans coquille (donc vulnérable ) et je n'arrive pas à la voir |
|
|
 |
|
c'est pas plutot le commodo qui serait cassé  |
|
|
 |
|
tkt rocket on fait sa apres |
|
|
 |
|
Youpi j'ai résolu les 2 problèmes
En fait, une vis était tombé sous le volant au niveau du moyeu. Et comme j'avais pas fais gaffe, j'ai roulé avec le corps étranger jusqu'à ce que tout casse
Le voyant AB s'est allumé et le connecteur m'est tombé dans les mains . Au début je pensais qu'il s'était débranché comme ca par l'opération du st esprit...
Dimanche en démontant le volant avec toto, on a découvert que la languette de retour cligno était fixée AVEC le connecteur AB ce qui fait qu'en cassant, il a emporté le fil avec lui
Mais bon, c'est pas ca qui va me décourager, cet aprem, malgré le temps de chien, je suis descendu dans le garage et j'ai tout démonté, du volant jusqu'à l'espèce de "donut" avec la petite flèche orange. J'ai pris mon fer à souder, mon chaterton et mon connecteur et c'est parti pour 1h de bricolage
Au final, j'ai pu resouder les fils et j'ai aussi collé avec le chaterton la languette sur le volant.
Essai de 10mn tout à l'heure. C'EST ABSOLUMENT NICKEL. le cligno revient bien, le voyant AB ne s'allume plus. Bref, tout est revenu à la normal.
J'aurais aimé vous faire une mini-reportage mais je n'avais pas d'APN sur moi
Voila ++ |
|
|
 |
|
j'ai un peu le même soucis alors je déterre ce topic
apparament ca viendrait de la prise sous le siège..c'est ce que l'as dit un pote tout a l'heure et j'ai trouvé ce problème sur le forum cabiste...
apparament, faut débrancher la batterie, les fils sous le siège, rebrancher les fils, la batterie et c'est bon
je vais voir ca..sinon faut souder?  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: |
je vais voir ca..sinon faut souder?  |
à moins que tu es un file coupé... nan  |
|
|
 |
|
il tombe des sauts d'eau chez moi alors je peux pas aller voir
je regarde ca demain matin  |
|
|
 |
|
bon ba j'ai débranché la batterie, débranché les prises sous les sièges, rebranchés les prises, la batterie et c'est bon
c'est bizare comme truc |
|
|
 |
|
bonjour a tous je fais un super deterrage de topic mais j'ai mon voyant d'airbag qui clignote tout le temps j'ai deja soudé mes fils sous les siege et hier j'ai controlé le contacteur tournant avec un ohmetre et il y a donc 2fils en entré et 2 en sortie et chez moi ils sont en court circuit des que je met le testeur sur 1 fil en entré le testeur bip avec n'importe lequel en sortie il doivent donc etre en court circuit je suppose que c'est le contacteur tournant qui est mort mais je prefere avoir un avis de connaisseur si quelqu'un peu me confirmé sa merci a+ |
|
|
 |
|
bizarre un court circuit sur airbag surtout dangereux
tu as soudé en verifiant??
il suffit qu un coté (siege conducteur ou passager) tu te trompe et c est foutu |
|
|
 |
|
oui j'ai bien soudé et dans le bon sens au debut sa le faisait pas tout les jours mais presque quand meme et en quelque semaine sa la fait tout le temp depuis. se qui est bizarre c'est que lorsque j'ai demonté l'airbag du volant et la prise avant le contacteur tournant et que j'ai tester la continuité des fils mon testeur bip avec n'importe quel fils. |
|
|
 |
|
Peut être la bague qui est HS, essaye d'en chopper une en casse
Tu ne risque pas grand chose même si c'est court-circuité, c'est la centrale d'airbags qui envoie le jus en cas de choc, au pire c'est elle qui va manger traine pas quand même pour le changer on sait jamais
Un mec sur un autre fofo a eu un accident avec son 306 cab et les airbags ont pétés une fois la véhicule à l'arrêt  |
|
|
 |
|
qu'est ce que tu veut dire par la bague, c'est le contacteur tournant? |
|
|
 |