306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide/Question] Phares simple vers double optique (phase 1)

Par Dams1306 le 15 04 2009 19:30  R&eacutepondre en citant

Voila je sais qu'il y a des sujets existants, mais des comparatifs surtout, et ce n'est pas clair du tout par rapport à ma démarche.

Donc je remonte ma 306 accidentée avec une épave de XSI phase 1 (double optique) et j'aimerais savoir ce qu'il faut changer/adapter ?

Au niveau de la prise ça à l'air d'être identique mais d'après une parole sur un topic, il faut juste changer le commodo (pour qu'il envoi le courant au codes et aux pleins phares ?) donc j'aimerais vos lumières

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 15 04 2009 21:43  R&eacutepondre en citant

Le commodo c'est sûr il faut le changer pour la raison que tu as éxpliqué. Ou au minimum modifier le tien. Le changement doit être à l'autre bout, la prise sur le phare doit différé vu qu'il y a deux ampoules et non deux. Pour le reste pas de souci.

Vu que tu as les deux modèle en face de toi tu n'auras pas de mal à voir les faisceaux pour retrouver ces dites prises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 15 04 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

Oki merci je vais voir ça :)

Pour ce que je me souviens (j'ai plus les 2 voitures sous la main mais j'y vais vendredi soir voir l'avancement de mon mécano/carrossier) les prises ne différaient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Luigi_17 le 16 04 2009 9:38  R&eacutepondre en citant

Au début, j'avais un commodo de phase 1 avec code et phares bien dissocié! même avec une seule ampoule!

J'ai remplacer ce commodo par un commodo d'HDI, et depuis j'ai les codes et les phares en même temps!!

Vois en casse sinon pour en récupéré t'a pas forcément besoin de faire de modifs
Par Koopek le 16 04 2009 13:43  R&eacutepondre en citant

Si les prises ne diffère pas, ce qui peut-être possible car je n'ai jamais fait trop attention à comment c'est fait, c'est tout bon pour toi. Tu change les phares et le commodo et voilà.

Dans un sens c'est probable que la prise soit la même, sa évite à peugeot de refaire un faisceau juste pour sa.
Par Dams1306 le 16 04 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

Ouep je vais faire ça
Par Diabolo1 le 16 04 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

Oui, puisque dans les phares double-optique on doit juste brancher le connecteur 3 broches de la lampe H4 (du phare simple optique) au centre ; donc pas de modif de faisceau, tout est prévu dans le phare double-optique en partant de la prise 3 broches H4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 17 04 2009 9:35  R&eacutepondre en citant

changement de phare sans modifs du faisceau, et juste un bricolage du commodo (une soudure à faire dedans) et c'est parti
Par Dams1306 le 17 04 2009 10:01  R&eacutepondre en citant

Question conne mais pourtant utile, j'ai besoin absolument de la voiture lundi (soir) mais seulement je doute de pouvoir faire cette modif de commodo avant, ca donne quoi sans ?
Par Bebete le 17 04 2009 10:04  R&eacutepondre en citant

en feux de croisement tu auras l'ampoule de croisement allumée (normale )
et en feux de route seulement cette ampoule (au lieu d'avoir les deux allumées)
Par Dams1306 le 17 04 2009 10:49  R&eacutepondre en citant

Oki
Par damiano le 17 04 2009 10:54  R&eacutepondre en citant

donc pas très grave !!!! xD
Par Dams1306 le 17 04 2009 11:55  R&eacutepondre en citant

Ouais donc au pire c'est "roulable" comme ça
Par Koopek le 17 04 2009 13:36  R&eacutepondre en citant

Tu met pas tes feux de route picétout Au pire tu appuie sur le commodo sans l'enclencher
Tu n'a pas le commodo dans l'épave de la XSI ?
Par Dams1306 le 17 04 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

Si si mais bon avec exam lundi j'aurai pas le temps de monter ca avant mardi, or j'ai besoin de la voiture lundi soir qd il fera noir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés