306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Petite question avant la boulette [résolu]

Par thieu le 14 06 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mon intérieur d'equinoxe pour un XT des années 2000/2001 équipé d'airbags dans les sieges.

En enlevant mes anciens sièges j'ai du couper un fil qu'il y avait sous les sieges avant ( certainement le prétensionneur mais pas les airbags latéraux vu qu'ils n'y en a pas :) )

Du coup j'ai mon voyant d'airbag qui clignonte puis reste allumé. Etant donné qu'avec mes nouveaux sieges j'ai une cosse aussi je voulais savoir si je peux les raccorder? en prenant biensur le soin de débrancher la batterie et de raccorder le fil rose avec le rose et le gris avec le gris.
Je vous demande avant car j'aimerais pas que par exemple les airbags écatent au cablage

photos : ( a gauche ce sont les fils d'origine et la cosse vient elle du nouveau intérieur )

Merci d'avance

Dernière édition par thieu le 20 06 2007 8:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ben le 14 06 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

c'est tout bon!

ca t'évitera d'avoir ton voyant d airbag qui s allume car de temps en temps ca de co nne un peu les connexions, bien sur avec une belle soudure, batterie debranché

pi tu plante pas dans les couleurs non plus

attends d'autres avis au cas ou je me plante...mais j en doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thieu le 14 06 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

Merci Ben pour ta réponse.
Je suis obligé de faire une soudure ou avec un domino c'est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludohc le 14 06 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

je pense qu'une soudure c'est mieux.
C'est plus solide dans la durée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par barner62 le 14 06 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

met un manchon sinon
Par thieu le 14 06 2007 22:07  R&eacutepondre en citant

C'est quoi çà?

Par illegal-street-races le 14 06 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Fait une soudure, les dominos, c'est du sale travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 14 06 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

un manchon c'est le meme systeme qu'une cosse, ca fait jonction avec les cables, tu écrase le manchon avec une pince a cosse et ca tient tres bien dans le tps (recouvert d'un peu de gaine thermo pour la protection et c'est top)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=211997&langId=-2&ItemHighLightId=211998&from_fh=1&category=recherche

voila a quoi ca ressemble

ca se trouve a auchan, carrefour, leroy merlin etc etc
Par thieu le 20 06 2007 8:14  R&eacutepondre en citant

A y est, problème résolu.

Donc j'ai bien cablé comme sur la photo des 2x2 fils ensemble. Par contre, du coté passager y'a 4 fils d'origine + les 2 de snouveaux sièges, du coup 2 fils n'ont pas étés branchés mais je ne sais pas a quoi ils servent.
Autre chose, les couleurs n'étaient pas les memes que du coté conducteur ( voir photo ), c'était genre du orange et jaune au lieu de gris et rose, étrange!

Mais tout est rentré en ordre et plus de voyant d'allumé
Par players05 le 16 04 2009 10:47  R&eacutepondre en citant

J'ai ce fil de coupe sur ma 306 , j'ai le cable orange sous le siege mais je sais pas ou le racorder?

Il ce trouve ou sous la moquette ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par elizio le 17 04 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

Vous auriez les numéros des fils qui sortent de l'habitacle pour aller se brancher sur les sièges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés