|
 |
|
Faut souder, pff c'est mort pour moi |
|
|
 |
|
pourquoi?  |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | pourquoi?  |
J'ai pas de fer a souder, je sais pas souder, et j'ai pas envie d'acheter de leds.
Moi j'aurai teinté celle d'origine en rouge c'est tout  |
|
|
 |
|
Citation: | J'ai pas de fer a souder |
t'achètes
Citation: | je sais pas souder |
t'apprends
Citation: | et j'ai pas envie d'acheter de leds. |
tu te motives
une petite photo pour te motiver
|
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | une petite photo pour te motiver
|
Moi je voudrai en rouge ,apres il manquera le compteur et full intérieur rouge  |
|
|
 |
|
il faudrait essayer de décolorer le filtre jaune ou le virer.
t'as pas essayé sans le filtre pour voir ce que ça donne par hasard? |
|
|
 |
|
Salut
J'ai sous la main un bouton de lève vitre démonté. Impossible de retirer le filtre ni de le décolorer (j'ai essayé avec du dissolvant). Vous pensez que ça peut le faire avec des ampoules bleues directement derrière?
Ça serait nickel pour mon intérieur full-blue!  |
|
|
 |
|
J'ai finalement opté pour un éclairage "d'origine".
J'ai acheté des ampoules 12 V chez Conrad, légèrement plus petites que celles d'origine. (environ 5mm au lieu de 10 )
Je rentre, je démonte un bouton, je change l'ampoule et ....
...que la lumière soit!!
Plutôt prometteur pour mes boutons de lève-vitre, me direz-vous...
Et bien je vous répondrai que le bouton à côté (celui qui est remonté) est pourvu de la même ampoule
Pourquoi la lumière ne passe pas à travers?
J'en profite aussi pour glisser une petite photo de mon plafonnier (j'ai craqué pour une LED chez Conrad),mais il y a un imprévu
La lumière est beaucoup moins bien diffusée
Bref, je rentre bredouille  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Crashdown a écrit: | une petite photo pour te motiver
|
Moi je voudrai en rouge ,apres il manquera le compteur et full intérieur rouge  |
Si tu veux en rouge prend les boutons de 206, l'éclairage est rouge et fonctionne comme ceux de 306 ( par contre il n'y a pas le coté passagé, le bouton simple )
 |
|
|
 |
|
elizio > le faisceau est identique?
jeromesoly > l'ampoule fonctionne bien ?
sinon démonte les 2 boutons et regarde a la "lumière du jour" pour voir si la lumière passe pour comparer les 2 boutons.
les 2 boutons était d'origine dans ta 306 ou récupéré? |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | elizio > le faisceau est identique?
jeromesoly > l'ampoule fonctionne bien ?
sinon démonte les 2 boutons et regarde a la "lumière du jour" pour voir si la lumière passe pour comparer les 2 boutons.
les 2 boutons était d'origine dans ta 306 ou récupéré? |
Yes identiques, juste un câble en plus sur le 206 qu'il est possible de rajouter pour la descente séquentielle sans que le moteur tourne (un bête pont à faire)
J'ai toujours eu des boutons de 206 dans mes 306, moins cher en neuf sur ebay. Et il existe le séquentiel conducteur sans les rétros électrique  |
|
|
 |
|
C'est des boutons d'origine. Pourquoi?
A la lumière du jour, je vois que dalle. Par contre, j'ai roulé de nuit hier, on voit bien que le bouton est là , il s'allume mais très faiblement. |
|
|
 |
|
>il s'allume mais très faiblement.<
"normal", il est pas fait comme celui "passager".
Encore une bizarrerie Peugeot !!  |
|
|
 |
|
jeromesoly a écrit: | C'est des boutons d'origine. Pourquoi?
A la lumière du jour, je vois que dalle. Par contre, j'ai roulé de nuit hier, on voit bien que le bouton est là , il s'allume mais très faiblement. |
Beh c'est normal, tu as acheté des ampoules comme celles d'origine
C'est pas pour rien que je voulais mettre des leds partout
Ça se voit même en plein jour
Il faut savoir se motiver et bosser si on veut un résultat correct  |
|
|
 |
|
T'as vu mon plafonnier avec une led??!
Alors tant que je sais pas exactement quelle led irait bien dans mes boutons, ça sera de l'éclairage d'origine!
Si tu obtiens un "résultat correct", tu pourras toujours me donner les références de tes composants, comme je le souhaitais en ouvrant ce post.
A bon entendeur... |
|
|
 |
|
Salut,
En ce qui me concerne, je vais rester en éclairage d'origine. C'est plutôt sobre et ça me suffit pour trouver mes boutons la nuit.
Pour ma part, ce post peut être locké. Mais si d'autres insiders estiment qu'il reste des choses à dire, n'hésitez pas.
@+ |
|
|
 |
|
Je viens de commander les ampoules pour leve vitres de Ph1 sur http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.htm et c'est les mêmes que d'origine, ça éclaire quasi pareil : impec . PAr contre pour le prix : 70cts l'ampoule et 5.90 de fdp . Je vous laisse la ref au cas ou : M14290. Il faut juste enlever le plastique noir qui protège l'ampoule et les fils et c'est identique à l'origine. |
|
|
 |
|
Bon bah je pense qu'on peut dire que ce post est résolu.
Éclairage d'origine nickel pour la route de nuit, on voit bien le bouton sans être aveuglé par sa lueur.
Adopté.
Bonne continuation aux insiders  |
|
|
 |