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john2a a écrit: | ok merci pour l'info. de toute facon je dispose d'une multitude d'appareil de tension reglable, je vais commencer a faible tension. on verra bien. |
dans la RTA c'est marqué entre 50 et 80 volt ,piloté par le calculateur ,le circuit de puissance est intégré au calculo d'après la RTA |
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salut, merci pour ton info, je vais brancher un oscillo pour voir un peu a combien on est avant de faire le test.
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J'ai le problème
306 HDI de 2000 avec 126000 km entièrement d'origine, non décata.
je me demande quand même pourquoi certains possesseurs de 306 HDI ne rencontrent pas ce problème.
A priori ces cliquetis sont normaux, et cela viendrait des injecteurs, mais nos injecteurs comportent t'ils la même référence que ceux des 306 HDI qui n'ont pas de cliquetis?
et dernière question, qui à déjà tenté d'utiliser un produit nettoyant pour injecteur que l'ont trouve en centre auto? les cliquetis ont ils diminué?
en espérant faire avancer le schmilimili...blik
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salut,
quelle est la reference des tes injecteurs? il me semble que moi j'ai ceux avec le repere 1.
consernant le produit j'ai testé, j'ai pas trouvé une grande diference de bruit.
a+ |
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Salut a tous, j'ai egalement ce problème que j'essaie de résoudre depuis belle lurette!! j'ai essayé du nettoyant injecteur et cela n'a rien changé.. Pour ma part un mécano m'a parlé des culbuteurs ou je ne sais quoi, bref un règlage à faire. Ce qui me semble plus plausible car ci ce bruit venait des injcteurs pourquoi nous ne sommes qu'une partie à le rencontrer? C'est assez étrange et c'est vrai que ca commence à m'agacer ce cliquetis....  |
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arf, bon il faut que je regarde le repère se trouvant sur mes injecteurs...
Du coup çà serait intéressant de vérifier avec quelqu'un qui n'as pas les cliquetis, pour voir si le repère ou la référence des injecteurs est là même
Sinon pour les culbuteurs je n'y crois pas trop, car le bruit à ce moment là serait présent à tous les régimes et on devrait l'entendre déjà au ralenti ou à l'arret juste en donnant des coups d'accélérateurs. |
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Si les cliquetis disparaissent après 3000/3200 tr/mn tout est normal.
L'explication est dans le premier message de la page précédente. |
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salut,
si c'etait les culbuteurs (ou poussoir) le bruit serai present au point mort si on accelere. pour ma part j'ai aucun bruit, meme en ouvrant le bouchon d'huile
l'explication est bien celle ecrit au 1er post, au sujet de la pré injection , ce que je me demande c'est pourquoi j'ai que un seul injecteur qui clac et pas les 3 autres? ca veut donc dire qu'il y a bien un injecteur qui a un soucis . |
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JP a écrit: | Si les cliquetis disparaissent après 3000/3200 tr/mn tout est normal.
L'explication est dans le premier message de la page précédente. |
ok bon si çà vient de la cartographie, pour régler le problème il suffirait de récupérer un boitier calculateur d'une 306 HDI qui n'as pas le probleme de cliquetis et le tour serait joué non? |
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salut,
j'ai recuperé des injecteurs. mais j'ai un doute sur la compatibilité, si quelqu'un peut me dire si c'est ok
alors les anciens:
ref: 9635196580
chiffre entourés : 1
autres chiffres entourée: 060
nouveau injecteurs:
ref: 9640088780
chiffre entouré: 1
autres chiffre entourés : 015
est ce que je peux monter ces injecteurs sur ma 306?
j'avoue que je suis un peu perdu avec les references et les chiffres entouré
merci d'avance
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john2a a écrit: | salut,
j'ai recuperé des injecteurs. mais j'ai un doute sur la compatibilité, si quelqu'un peut me dire si c'est ok
alors les anciens:
ref: 9635196580
chiffre entourés : 1
autres chiffres entourée: 060
nouveau injecteurs:
ref: 9640088780
chiffre entouré: 1
autres chiffre entourés : 015
est ce que je peux monter ces injecteurs sur ma 306?
j'avoue que je suis un peu perdu avec les references et les chiffres entouré
merci d'avance
a+ |
le 1 c'est la classe
mais après il faut que tu regardes la référence que tu avais sur les anciens ,du style 0445 110 ...
en sachant qu'il y a du 0445 110 008 ,0445 110 044 ou 0445 110 062 ou autres ?
Dernière édition par RHY le 13 04 2009 10:36; édité 1 fois |
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salut merci pour ta reponse
j'ai pris les autres reference
alors les anciens:
ref: 9635196580
ref: 0445110008
chiffre entourés : 1
autres chiffres entourée: 060
nouveau injecteurs:
ref: 9640088780
ref: 0445110062
chiffre entouré: 1
autres chiffre entourés 015
qu'est tu en penses?
merci pour ton aide |
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ce bruit je l'ai sur mes deux HDI et a 3200tour ceci s'arrete !!! ceci n'est en aucun cas dangereux ! donc je laisse comme cela !
puis c'est normal ce bruit donc ne pas s'inquiété pour si peux !
je ne vais pas dépensé des sommes folles pour un bruit de cliqueti a cause du gazoil qui tape sur les pistons car ceci reviendra quand meme  |
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damiano a écrit: | ce bruit je l'ai sur mes deux HDI et a 3200tour ceci s'arrete !!! ceci n'est en aucun cas dangereux ! donc je laisse comme cela !
puis c'est normal ce bruit donc ne pas s'inquiété pour si peux !
je ne vais pas dépensé des sommes folles pour un bruit de cliqueti a cause du gazoil qui tape sur les pistons car ceci reviendra quand meme  |
Salut,
entierement d'accord avec toi Damiano
hors de questions de changer 4 injecteurs a 400€ l'un
mais sais tu si les 4 autres qu'on m'a donné sont ok pour ma bagnole?
on me les a donné et ca clac un peu moins il me semble
merci
a+ |
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Bonjour à tous! J'ai une 306 hdi xs ( 7HRHYE) d'octobre 2000 elle a 158000 kms. Je l'ai acheté en novembre 2008 et elle faisait se bruit. La semaine dernière j'ai démonté mon admission pour régler un problème de fuite et j'en ai profité pour mettre une plaque pour boucher l'egr au niveau de la pipe d'admission. Miracle depuis cette modif je n'ai plus de cliquetis ! |
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Voilà je reviens de vacances et après 800 kms d'autoroute j'ouvre les fenêtres et j'entends à nouveau ce satané bruit!
Avait il vraiment disparu ou avais je rêvé...
Ce weekend je me suis mis au boulot et j'ai entièrement démonté la vanne EGR ( quasi impossible a démonter! ) et je l'ai remplacée par une plaque.
Après essai le bruit a considérablement diminué mais n'a pas disparu...
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Bonsoir, je suis à la recherche d'une cartographie d'une 306 qui n'a pas le problème de cliquetis.
Si quelqu'un a déjà tenté cette modif merci de me dire si ça a fonctionné ou non. |
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Pour moi pareil .... xs hdi de 2001 , 199000km , DW8 90ch , cliquettis sous les 3000tr/mn , vanne egr OK , par contre le bruit semble venir de la pompe à vide ??? a vérifier... ciao a tous....  |
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au fait !! la mienne est catalysée , la semaine prochaine je change mon capteur carburant sur la rampe d'injection suite a l'allumage de mon voyant diag , il s'avère que le défaut est le "capteur GO sur la rampe" bref , je le change et j'ai pris RDV chez BOSCH le 03 sept pour un contrôle complet de tout le système d'injection (la totale : injecteurs , pompe , etc ...) je vous tiens au courant du résultat.....  |
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tes de quel coin tonino59 ???
ta plutot un DW10TD comme moteur , car un DW8 c'est un 1.9L D et il fait pas 90cv mais 70Cv ... |
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