306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] instalation video, video. questions TNT p2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Koopek le 31 03 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

Si tu passe par le play TV qui n'a pas la HD non tu n'aura pas le HD forcément. Si tu relis ta TV à ton antenne râteau tu l'auras la HD ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 01 04 2009 4:04  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Si tu passe par le play TV qui n'a pas la HD non tu n'aura pas le HD forcément. Si tu relis ta TV à ton antenne râteau tu l'auras la HD ^^

donc me faudra un T pour avoir l'entenne sur playtv et aussi direct sur la TV

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 01 04 2009 17:17  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Oui la SD sur un lcd c'est bien ce qui me fait encore hesiter a me lancer dans l'achat de l'ecran. Sinon j'en aurai deja acheté un.

la TNT HD c'est encore trop tot. et canalsat ou tps hd, je trouve pas trop d'info. Moi je voudrais motors tv et ab moteur en tout cas

La plupart des écrans actuels il me semble intègrent des algo d'upscale, très utile pour la SD. Ca fait pas de miracles, mais apparemment ça marche pas trop mal.
En tout cas sur mon Tosh 32" la différence est pas flagrante mais c'est mieux que rien.
Pour tout ce qui est Divx/DVD donc SD (voir trucs tous pourris des fois), je laisse Media Player Classic HomeCinema gérer l'upscale et là par contre ça envoie grave! L'amélioration est carrément perceptible surtout sur du Divx!!!

Je te conseille quand même de taper dans la TNT HD, oui c'est plus cher mais au moins t'es prêt! Maintenant si comme moi tu te fous absolument de la TV en elle même, TNT HD effectivement pas utile (perso de toute façon je passe par Free donc le tuner TNT rien à secouer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 01 04 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai mon écran, celui du lien au dessus.

En passant par play tv, j'ai ete surpris de la qualité des chaines standards.

Coté image, blue ray ou dvd ( testé sur le chevalier noir ( BD ) et F&F1 ( DVD ) ) vraiment nikel, d'ailleurs j'ai pas trouvé le blue ray mieux que le dvd

Mais comme une impression de lecture plus rapide que la normale, le son est calé a l'image, et le son semble a la bonne vitesse, mais l'image, ca fait assez bizarre.

Peut être l'effet 100Hz

Sinon petit essaie sur GTA4, et là c'est trop laid

Mois prochain je prend un ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 03 04 2009 11:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Bon voila j'ai mon écran, celui du lien au dessus.

En passant par play tv, j'ai ete surpris de la qualité des chaines standards.

Coté image, blue ray ou dvd ( testé sur le chevalier noir ( BD ) et F&F1 ( DVD ) ) vraiment nikel, d'ailleurs j'ai pas trouvé le blue ray mieux que le dvd

Mais comme une impression de lecture plus rapide que la normale, le son est calé a l'image, et le son semble a la bonne vitesse, mais l'image, ca fait assez bizarre.

Peut être l'effet 100Hz

Sinon petit essaie sur GTA4, et là c'est trop laid

Mois prochain je prend un ampli

Ta console est reliée comment à l'écran?
Si tu passes en RCA ou en Peritel, rien d'étonnant
Passes en YUV ou HDMI tu verras la différence
Par luther le 03 04 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

Bah non je suis en HDMI, sinon les dvd et blue ray seraient pas si beau

sinon en désactivant le 100Hz, ca rend les dvd et blue ray plus réaliste, toujours aussi fluide, mais cet effet d'accéléré. mais sur les divx de mauvaise qualité le 100Hz c'est top.

J'ai pas réessayé GTA4 sans le 100Hz, ca joue peut être.
Par nicopug le 03 04 2009 14:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
B

forcément...

C'est pas avec ce genre de "chose" qu'il faut tester une install Blu ray

Plutot avec le 5eme élément, Wanted, Lord of War ou encore Transformer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 03 04 2009 15:16  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Bah non je suis en HDMI, sinon les dvd et blue ray seraient pas si beau

sinon en désactivant le 100Hz, ca rend les dvd et blue ray plus réaliste, toujours aussi fluide, mais cet effet d'accéléré. mais sur les divx de mauvaise qualité le 100Hz c'est top.

J'ai pas réessayé GTA4 sans le 100Hz, ca joue peut être.

Le 100Hz c'est n'imp vive le 24p
Par luther le 03 04 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Ca sera plus sur des scènes der quel genre ?

Quand tu prend dans le chevalier noir, quand ils sont sur un bateau, tu a une vu , ça ma bluffé, mais après rien de plus.

La différence blue ray / dvd se verra si je me pose a 1m de la TV aussi je crois, a distance correcte pour le dvd, forcement c'est aussi correct pour le blue ray

BingO a écrit:

TFT
Technologies DNIe Pro, Motion Plus 100 Hz, 24p Real Move, Ultra Clear Panel et TruSurround XT

24p c'est bon
Par BingO le 03 04 2009 15:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicopug a écrit:

Quand tu prend dans le chevalier noir, quand ils sont sur un bateau, tu a une vu , ça ma bluffé, mais après rien de plus.

La différence blue ray / dvd se verra si je me pose a 1m de la TV aussi je crois, a distance correcte pour le dvd, forcement c'est aussi correct pour le blue ray

BingO a écrit:

TFT
Technologies DNIe Pro, Motion Plus 100 Hz, 24p Real Move, Ultra Clear Panel et TruSurround XT

24p c'est bon

Nickel, maintenant, il faut le lecteur BR compatible 24p et l'ampli HC compatible 24p aussi Ninja
Par luther le 03 04 2009 15:37  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Nickel, maintenant, il faut le lecteur BR compatible 24p et l'ampli HC compatible 24p aussi Ninja

Mon lecteur blue ray restera ma ps3 de toute façon
et après recherche rapide, la ps3 sort du 24p .

Si je prend un ampli pas trop bas de gamme il sera 24p aussi en toute logique

La Playstation 3 de Sony a mis en ligne pour sa console une mise à jour qui va ravir les utilisateurs de diffuseurs 24p. Non content d’avoir mis l’upscale en 1080p des DVDs et des bonus Blu-Ray non HD, ils ont coiffé au poteau leur rival Toshiba (format HD-DVD) en introduisant le 24p dans leurs consoles.

La Playstation qui devient du coup la plus performante et la moins chère des platines Blu-Ray du marché, peut dorénavant attaquer les diffuseurs TV et projecteur en 24p natif. Par contre, un problème de taille persiste pour les récepteurs qui ne s’annoncent pas comme compatibles 24p en plug & play et dont la console les associe à du 60hz. Et comme cette mise à jour ne permet pas de forcer le 24p, beaucoup restent sur leur fin. De plus, certains croient que leurs TVs ou projecteurs sont 24p et ne sont pas vraiment compatibles. Reste à attendre une nouvelle version pour la console et au pire des cas, faire une mise à jour peu probable de leurs diffuseurs.

Ça c'est une ancienne MAJ PS3, depuis on peu forcer le 24p car la ps3 semble pas toujours détecter si la TV est compatible et donc envoie pas de signal 24p.
Par nicopug le 03 04 2009 15:57  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicopug a écrit:

Les couleurs, la définition, l'image cristaline, la fluidité, la masse de détails qui apparaissent...

Par contre je me suis fais eu j'ai acheté le film Mirrors en blu ray (bon film au demeurant) mais l'image est pleine de grains limite on croirait une VHS par moment

Bon, tous les sources (blu ray/dvd/divx/vhs/canal sat/wii/PC) sont envoyés en 1080p par mon petit ampli Onkyo tx-sr875

Dernière édition par nicopug le 03 04 2009 16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 04 2009 16:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Bon, tous les sources (blu ray/dvd/divx/vhs/canal sat) sont envoyés en 1080p 24p par mon petit ampli Onkyo tx-sr875

Toi c'est ton ampli qui upscale en 1080p/24p, moi pas d'ampli, c'est la TV qui le fait. Ça revient au même au final, ou l'ampli le ferai mieux

En faite si on visionne 2 films en même temps, DVD et Blue ray on verra les différences. J'ai ete bluffé par les couleur de la scène dont j'ai parlé au dessus. Pour F&F je l'ai vu plusieurs fois sur un écran standard, là c'est un poil mieux du fait de la TV mais c'est tout. en Blue ray j'aurai surement vu la différence tout de même.
Par nicopug le 03 04 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

Final fantasy ou fast and furious ?

Les 2 sont de trés bon DVD bien colorés avec une bonne piste sonore, pour te dire, je ne ressent pas spécialement le besoin d'en acheter les versions blu ray

Les processeurs vidéo des Onkyo sont parmis les meilleurs (mieux que du Denon/Yamaha/Sony/Pioneer, ceux intégrés à une TV n'ont rien à voir )

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2382/ampli-home-cinema-onkyo-tx-sr875/
Par luther le 03 04 2009 16:25  R&eacutepondre en citant

le 24p, c'est bien du 24Hz ?

J'ai regardé la définition pendant les film, il me dit 1920*1080@24Hz
Par nicopug le 03 04 2009 16:28  R&eacutepondre en citant

24hz ???

ça fait un peu bas ça

Moi je suis en 60hz...
Par luther le 03 04 2009 16:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
24hz ???

ça fait un peu bas ça

Moi je suis en 60hz...

Là je test un divx, et il me dit 60Hz, et les jeux ps3 pareil 60Hz

Le 24p est directement en lien avec la fréquence d'affichage, mais je comprend pas tout
Par nicopug le 03 04 2009 16:54  R&eacutepondre en citant

1080p24 : c'est pour 1080 en 24 images en progressif : c'est le format du cinéma (24 images/s) et c'est le format qui sera utilisé principalement pour le stockage des films sur les supports HD (HD DVD et Blu-Ray).

On voit donc déjà là que le stockage est en 1080p24 alors que le signal transitant généralement entre la source et le diffuseur est plutôt 1080i/p a 50/60Hz...

En plus de ça, il se trouve que les diffuseurs acceptent plus généralement du 1080i que du 1080p (pour réduire la bande passante nécessaire et parce que c'est le seul qui était obligatoire dans les premières versions de HDMI) et rares sont ceux qui acceptent du 1080p.

1080p24sf : ce format désigne en fait un signal entrelacé comme son nom ne l'indique pas ;-) à une fréquence de 48Hz comme son nom ne l'indique toujours pas ;-) mais permettant de reconstruire très simplement le signal originel 1080p24 (d'ou son nom finalement).

C'est pourquoi beaucoup cherchent à disposer de diffuseurs acceptant le 1080p24sf de manière à ce que la tâche de désentrelacement de celui-ci soit tellement simple qu'on la considère nulle...
Par luther le 12 04 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Le play TV est compatible HD depuis quelques jours, trop terrible de pouvoir mettre le pose le direct, et enregistrer sur le hdd de la PS3.

Voila en photo mon install, un peu temporaire
http://img136.imageshack.us/img136/1176/dscn4595.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/1774/dscn4611.jpg

Et trop bien de pouvoir avoir 2 images en même temps, tv et jeu
http://img17.imageshack.us/img17/1999/dscn4608.jpg

plus qu'a choisir un ampli
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés