|
 |
|
Bonsoir à tous!
Quand je met des coups de volant à droite et à gauche j'entend un claque, surtout en ramenant mon volant coté gauche ,ma tenue de route et tres moyenne...,( je sens bien le claque sur le volant )
Est ce que ma cremaillere est h.s? je sens un jeu ds ma direction coté gauche.
( les 2 rotules de direction changées + silentblock des triangles changés )
merci d'avance pour votre aide) [probleme] |
|
|
 |
|
personne pour 'aider???  |
|
|
 |
|
cremaillere HS ca fait des points durs quand tu braque d'un extreme a l'autre
Là ton souci doit venir d'un SB, rotule, enfin un jeu d'un coté ou de l'autre , voir meme d'un silent bloc moteur |
|
|
 |
|
merci luther de mavoir repondu,
ma direction n'est pas dur. c'est à l'arret quand je met des coups de volant sec droite gauche ca claque..
que dois je verifier ? (mes rotules de directions sont neuf et silentbock triangles egalement )
merci de ton aide |
|
|
 |
|
Je me permet de déterrer ce sujet parce que j'ai le même problème de claquement quand je tourne.
J'ai aussi un petit jeu dans la direction et des tremblements à partir de 110km/h. Je viens de changer les pneus arrière donc les 4 roues sont équilibrées et le parallélisme est fait.
Bref c'est pas top tout ça
Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis et surtout me dire si ce claquement ne peut venir que de la crémaillère ou d'ailleurs.... |
|
|
 |
|
Ca peut venir de la crémaillère, des rotules (pièce numéro 15) ou alors de la biellette de connexion (pièce numéro 13)
cf image servicebox :
|
|
|
 |
|
Ok merci
Si ça peut venir d'autre chose que la crémaillère (qui est vraiment chère à remplacer ) je vais commencer par ça ! |
|
|
 |
|
Regarde sur oscaro, clair que chez Peugeot vaut mieux pas voir le prix tu vas te tailler les veines sinon  |
|
|
 |
|
Vérification de toutes les rotules et du jeu de la crémaillère dans un 1er temps (pour les vibrations et claquements), puis du bon foctionnement du vérin d'assistance (absence de points durs).
Le jeu du poussoir peut se régler avec des cales ; commander le kit de cales pour 304. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses !
Je n'ai même pas regarder les prix de la crémaillère chez Peugeot mais déjà sur oscaro c'est 500€...
Comment je fais pour vérifier les rotules et le jeu dans la crémaillère ??
Et je n'ai pas du tout de point dur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour vérifier le jeu vous vous y mettez à deux personnes : 1 qui tourne le volant et l'autre qui met la main sur les rotules pour y discerner un jeu éventuel.
Rien de compliqué, simplement de la méthode. |
|
|
 |