306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Problème pédale d'embrayage

Par mattou le 09 04 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

J'ai actuellement un problème avec la pédale d'embrayage de ma 306 1.9TD de 1994 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce problème et eventuellement a une solution à celui ci

Je m'explique : il m'arrive lors de passage de vitesse que lorsque j'appuie sur ma pedale d'embrayage, celle ci "claque" et resté bloqué (la pédale d'embrayage ne se remet pas en position initial lorsque je la lache) Dans ce cas, il "suffit" que je la debloque en la tirant vers moi simplement sans forcer...

Le problème est assez étrange, en effet, pour le passage de la 1ere à la 2eme je n'ai aucun souci...Par contre 2eme à 3eme ca claque et ca reste bloqué ! (claquement plastique on dirait) 3eme à 4eme claquement moins frequent...

Il est vrai que cela peut devenir dangereux dans certaines situations. Il n'y a rien d'apparent d'anormal autour de la pédale...

Quelqu'un aurait il une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 09 04 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

Sujet déjà abordé, fais une recherche.
Câble d'embrayage ou (?) mécanisme HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 09 04 2009 20:30  R&eacutepondre en citant

ou tout simplement ton tapis de sol qui s est foutu en dessou !!

ça m est dejà arrivé ! Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 10 04 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

possible aussi.

là tu as soit le cable qui lache soit le mecanisme qui est grippé ou qui casse.

achete un cable embrayage neuf (30-50€) et test. si ca marche toujours pas, t es fixé et en plus tu aura un cable neuf. sinon tout bon
Par luther le 10 04 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

le rattrapage auto de ton cable est mort

J'ai deja eu ca 2 fois sur ma TD, au debut tu remonte la pédale et c'est bon pour qq temps, puis ca le fait de plus en plus souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés