Seriez vous intéréssé par des pieces en fibre/carbone pour votre 306? |
OUI |
|
79% |
[ 34 ] |
NON |
|
11% |
[ 5 ] |
ne sais pas encore |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | t aurais pas l intention de faire des PC AV et AR a tout hazard ?? |
je pense que c'est trop compliqué a realiser et qu'il faudrait faire quasiment 2 moules pour un resultat pas trop mal,
si deja j'arrive a faire un capot et quelques petites pieces ca sera deja bien
apres en fonction du resultat je me lancerai peut etre dans des PC faut voir |
|
|
 |
|
un truc que tu peux faire , et qui aura un fort succès , c est "Les Lames & rajouts de pc av et ar"
donne moi une dimension pour que je te coupe un bout de carbone !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
yop deja vu
niveau four y'a pas besoin de four, suffit de mettre la piece dans un genre de grand carton avec quelques lampes dedans
il n'est pas necessaire d'atteindre de hautes temperatures, par contre il ne faut pas que cela soit fait en dessous d'une certaine temperature
le tout depend de la resine, de son durcisseur, de la taille de la piece, de la temperature ambiante etc |
|
|
 |
|
oué
en moyenne , dans le carton , ils te faut une temperature constante de 60° C !!
t as interet a avoir de tres gros carton pour les capots
et oublie pas de mettre du polystirene dedans , histoire de conserver la chaleur  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | oué
en moyenne , dans le carton , ils te faut une temperature constante de 60° C !!
t as interet a avoir de tres gros carton pour les capots
et oublie pas de mettre du polystirene dedans , histoire de conserver la chaleur  |
de toutes facons pour les grosses pieces j'irai chez un ami ca "cuira" dans une cabine de peinture
pour les petites pieces un carton fera l'affaire |
|
|
 |
|
oki !
au cas où , je serai intéressé par un capot des des bas de caisses , pour le moment !  |
|
|
 |
|
j'avais penser a faire certaine pour ma golf aussi
j'avais cherché a réalisé ça sans moule par contre juste sur la pièce d'origine
pour protéger la pièce je pensait mettre une chatterton est de la graisse a chaussure pour pas que ça colle est hop application de bande de fibre
après pour les pièce en fibre dans le genre des hayon faut pensé a faire ça bien solide pour pouvoir remettre une vitre d'origine ou pour la piste du macrolon  |
|
|
 |
|
Quelques achats chez le fournisseur que j'ai trouvé dans ma region, pour reparer ou plutot refaire mon silencieux d'echappement de ma moto:
- 1 M² de fibre de Carbone/Kevlar
- 500 Gr de resine Epoxy Haute Temperature avec son durcisseur
- un rouleau ebulleur
- un ciseau special tissus composites
cout de l'operation: 90€, et avec ca j'ai de quoi faire mon silencieux et encore une autre piece de 50cmX50cm environ
ce qui coute le + cher c'est la resine Epoxy, mais pour faire de la piece de carrosserie la resine polyester est tres largement suffisante et 3X moins chere!
quelques photos:
la commande d'aujourd'hui que je suis allé recupérer a 15 min de la maison
mon silencieux malade:
|
|
|
 |
|
Et sa donne???? :) |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Et sa donne???? :) |
rien pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper
d'ailleurs ca me fait penser qu'un pote devait me rappeller pour un schema de calculo et il ne l'a pas fait...
je vais devoir passer quelques coups de fils dans la journée je crois...
 |
|
|
 |
|
Tom57730 parlait des photos que l'on ne voit pas. |
|
|
 |
|
>j'avais cherché a réalisé ça sans moule par contre juste sur la pièce d'origine<
Faire des pièces en fibre/résine sur la pièce d'origine comme moule n'apportera pas les bonnes cotes ; because l'épaisseur de la fibre/résine. |
|
|
 |
|
>> Diabolo1 a écrit: | >j'avais cherché a réalisé ça sans moule par contre juste sur la pièce d'origine<
Faire des pièces en fibre/résine sur la pièce d'origine comme moule n'apportera pas les bonnes cotes ; because l'épaisseur de la fibre/résine. | <<
ouai et surtout si y'a plusieures couches de fibre/resine c'est encore pire |
|
|
 |
|
ben tu fais des moules , en utilisant de la cire de démoulage !
Pour les pièces direct sur la piéce d origine , oubli , c est dead !
ça fonctionnera pas ! |
|
|
 |
|
>> dusk a écrit: | ben tu fais des moules , en utilisant de la cire de démoulage !
Pour les pièces direct sur la piéce d origine , oubli , c est dead !
ça fonctionnera pas ! | <<
ca c'est jojo306break et ses idées lumineuses ^^ |
|
|
 |
|
ON va plus rien comprendre dans ce forum sans les QUOTE et les autres balises ......... |
|
|
 |
|
ça va reviendre, un jour  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça va reviendre, un jour  |
CERTES
c'est marrant que le lui ne bug pas (si il n'est mis qu'une seule fois dans un message) ???  |
|
|
 |
|
, ah lala , les idées de jojo , en faite , oui et non
son truc , c est de travailler sur la pièce d origine pour la modifiée , et non en refaire une !
Nicopug , c est fou ce que tu as l air motivé !!  |
|
|
 |