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[Photoreportage] remplacement silend train AR directionnel
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Par zoubouloum le 08 11 2008 0:57  R&eacutepondre en citant

Lu,

voila lors de mon dernier contrôle technique , le contrôleur ma fais remarquer qu'il faudrait penser à remplacer mes silend bloc de train arrière, les N° 7 sur la photo ci-contre .
(il sont rouillé, et le caoutchouc semble craquelé ... , cela n'influerait-il pas sur ma tenue de route )

Donc je songe à les remplacer par des neuf, et au passage espérer sentir une minime différence de tenu de route sur mon train arrière pourquoi pas...
mais je me pose la question suivante, dois-je changer aussi les N° 6 ?
si le caoutchouc est usé pour le N°7 , le N°6 a surement vieilli pareil



Dernière édition par zoubouloum le 02 04 2009 17:28; édité 1 fois
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Par luther le 08 11 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train

le 6 est une grosse faignasse et bouge quasiment jamais son c.l, et de plus pour le changer faut tomber le TA complet

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Par nicopug le 08 11 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train

le 6 est une grosse faignasse et bouge quasiment jamais son c.l, et de plus pour le changer faut tomber le TA complet



Tout est dit
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Par zoubouloum le 08 11 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:
le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train

le 6 est une grosse faignasse et bouge quasiment jamais son c.l, et de plus pour le changer faut tomber le TA complet



Tout est dit



ok , merci bien je suis rassuré

va pour le N°7 .

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Par luther le 08 11 2008 15:59  R&eacutepondre en citant

Tu montrera les différences entre les ancien et les nouveau cote a cote
Ainsi que les changements de comportements de la voiture une fois changés

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Par zoubouloum le 08 11 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Tu montrera les différences entre les ancien et les nouveau cote a cote
Ainsi que les changements de comportements de la voiture une fois changés



un petite photo ici des deux cote à cote pas de problème !

incessamment sous peu
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Par luther le 08 11 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai voulu le faire sur la s16, mais elle va surement partir bientôt.

Je le ferai bien sur l'autre du coup , je me demande si on voi la différence entre un bon et un mort, car de dessous la voiture, on peu pas trop au toucher s'en rendre compte

Et tu donnera les prix que tu les a eu

chez peugeot : 5131 71 55.04€
Meme ref pour tous
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Par zoubouloum le 08 11 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

perso , je pense qu'il y a une différence.. pas extraordinaire mais quand même ...
je m'explique, le caoutchouc est pris en sandwich entre 2 semelles en métal qui se fixe au châssis et le train, et sur les miens le caoutchouc montre des signes de décollement au niveau du bord des semelle en métal
Un peu comme un silend de triangle bouffé et qui donne du jeux au triangle ..

j'en conclus que c'est probablement pas bon au niveau de la tenue de route, pour un peu le train fait ce qu'il veux en virage et ses surement la cause du mauvais comportement de mon train arrière en virage


dans tout les cas, je vous tiens informé
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Par djturbo le 13 11 2008 15:59  R&eacutepondre en citant

Intéressant j’ai pensé dernièrement à les changer mais comment vérifier qu’ils sont bien usé ou pas encore, et certainement le comportement de la voiture en virage sera en danger s’ils sont complètement usés
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Par zoubouloum le 13 11 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

et bien , tu te couche sosu la voiture, et tu les regardes ( tes silend bloc de train)
et tu juge de l'etat, si rouillé, ...et suivant le kilometrage de ta voiture aussi

mais pour le prix que coute 2 silend sur ebay, [25€) je vais les changer, comme ça je serais fixé
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Par djturbo le 13 11 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour l’info, et puis tu as raison pour le prix que ça coute, d’autant plus si c’est facile à changer sans s’adresser à un mécano
et n'oublies pas de nous mettre des photos stp
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Par zoubouloum le 13 11 2008 16:19  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
Ok merci pour l’info, et puis tu as raison pour le prix que ça coute, d’autant plus si c’est facile à changer sans s’adresser à un mécano
et n'oublies pas de nous mettre des photos stp


alors ça je vais le découvrir , j'ai jamais changer de foutu silend de train ..mais je pense qu'il suffit de les dévisser du train, du châssis et hop
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Par zoubouloum le 02 04 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

bonjour,

Alors voici le reportage pour remplacer les support de train arrière directionnel .

il vous faut donc 2 supports (silend bloc de train)
référence Peugeot : 5131.71, prix unitaire chez peugeot 50€
mais se trouve pour bien moins chère chez Ad par exemple

voici les bestioles... marque: blistein.





pour commencer, lever la voiture à bonne hauteur et la poser sur chandelle par sécurité
(astuce ne pas deposer les jantes, grâce à leur poids qui va agir sur les bras, il serra plus facile de deposer les silend une fois sous la voiture )


retirer la moquette de coffre et tout le dawa qu'il peut y avoir à l'intérieur
démonter les 2 couvercles noir au centre du coffre à droite et gauche
dévisser les écrous de 17 situé dans la caviter, et à partir de ce moment vous allez sentir le train bouger et descendre légèrement...; pas de panique tout ceci est normale




et une fois sous la voiture, vous allez voir ça ! :
démonter le second écrou de 17 qui fixe le silend au bras du train ( déja demonter sur la photo...)

( d'ou l'astuce de laisser les roues sur les bras, comme ça elles font appuis et aide a descendre le bras avec les silend... j'oubliais il faut bien sur demonter les 2 silend en même temps, car si il y en a un qui reste visé au chassis, le second bras avec le silend ne descendra pas ou tres durement


et apres faire pivoter pour le sortir, car i y a toujours le silend bloc avant de bras qui force et empeche d'avoir un débattement plus important, et j'ai pas voulu lui forcer la gueullle pour ne pas le détériorer..


une fois les deux vieux silend demonter, voici l'état ... lamentable de ce que fût un jour des support conforme




à la seule force de mes mains, voici se que je suis capable de leur faire faire ...





je me demande si ses pas la cause de l'effet bateau/tangage que je ressent quelques fois sur route ...
pour le remontage, pas de photo pardon , mais en faite bah vous savez pas quoi... ses la même choses mais dans le sens inverse avec des silend tout neuf ... Ninja




voila, je donnerais mes impression plus tard, j'ai pas encore essayé le comportement sur route avec les nouveaux silend...
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Par demik le 02 04 2009 21:16  R&eacutepondre en citant

T'as eu les calles Bilstein chez AD, donc ?
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Par Wildfox le 02 04 2009 22:08  R&eacutepondre en citant

super reportage

on attend tes impressions

et le prix chez AD ?
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Par zoubouloum le 02 04 2009 22:45  R&eacutepondre en citant

oui chez Ad , et avec remise 55€ les 2
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Par Diabolo1 le 03 04 2009 3:30  R&eacutepondre en citant

Excellent, et sans même déposer la roue de secours, comme quoi c'est facile.
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Par damiano le 03 04 2009 8:31  R&eacutepondre en citant

le phénomene que ta voiture se comporte comme un bateau provient bien des silenbloc de train arriere HS !!! je l'avais fait sur un cab j'ai senti la difference direct !

tien nous au courant
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Par Antho77 le 03 04 2009 9:04  R&eacutepondre en citant

Très beau dossier bien expliqué ça donne envie d'effectuer le changement de ces cales
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Par djturbo le 03 04 2009 9:19  R&eacutepondre en citant

excellent reportage zoubouloum, bien fait merci
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