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littlelulu a écrit: | bonjour,
J'ai une 306 de 99 et j'ai eu le probleme que tous mes feux stop ne fonctionner plus du coup avec mon pére (car je ne m'y connais pas en voiture ) nous avons chercher ou se trouver le contacteur avec bien du mal et bien je suis venue ici et j'ai trouver tout les reponses qu'il me fallait donc je remercie la personne qui a poster l'article sur comment le changer sa ma etait tres utile et merci depuis nous l'avons changer et tous roule encore merci |
Pas de soucis, je l'avais fait pour cela
Perso, j'avais pas hésité à descendre la colonne de direction. Ca ne prend que quelques secondes et ça libère une sacré place.
Ca permet de plus de la centrer "un peu" mieux au remontage (à fond de lumières) |
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vous pouvais remplacé votre 3eme feux stop par un a led de 406 berline ou coupé au moin ca évitera de grillé a nouveau le contacteur :)
en plus c'est un montage d'origine ! |
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j'ai eu un problème avec ça moi aussi...
mais il fonctionnait encore seulement c'est les crans sur le coté du capteur (qui en fait est un interrupteur) qui se sont usé jusqu'à devenir lisse.. et ne plus retenir le capteur à sa position.
et lors d'une sortie sur Circuit (course du slalom du Luc en Aout 2008) il a pas aimé les freinages puissant et il c'est éjecté derrière le tableau de bord.
j'ai fais plusieurs manche de course avec les feux stop allumé en permanence... ainsi que tout le trajet pour rentrer chez moi.
pour le changer j'ai simplement démonter le compteur et il y a un petit regard à gauche où l'on peu accéder à la sonde sans démonter la colonne de direction !
c'est assez difficile, mais c'est réalisable...
le clips quant à lui je l'ai poussé par l'arrière en maintenant la pédale de frein enfoncé on accède du dessous au clips et au capteur s'il y est toujours.
oui car, j'ai d'abord changé le clips mais ça tenait toujours pas alors j'ai aussi changé le capteur. |
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Est-ce-que le gars qui a créé ce post peut regarder pourquoi les photos ne fonctionnent plus svp ?
@+ |
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a force les héergeurs suprime les photos donc normal  |
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est-ce que le createur du post aurait encore les photos? mon contacteur a laché, j'ai regardé vite fait et je vois vraiment pas comment acceder a ce foutu contacteur
merci |
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Je l'ai fais la semaine dernière, c'est assez facile.
- Dépose capot boite à fusibles
- Dépose du cache de colonne de direction (3 vis torx à enlever)
- Tu vires les 2 écrous du haut de la colonne de direction et tu déserres les 2 qui sont en bas de la colonne (sans les enlever complètement)
- ta colonne de dir et donc ton volant vont descendre pour te laisser l'accès au connecteur du contacteur
- débranches le connecteur du contacteur
- tire vers toi le contacteur qui est juste inséré dans le trou sans aucune fixation particulière
Tu repères facilement le contacteur qui est à la cime de la pédale de frein |
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Bon alors voila où j'en suis, j'ai démonté tout ça, j'ai eu accès au contacteur en question. celui ci avait l'air en bon état, je l'ai même testé avec un multimètre et pas de dysfonctionnement apparents.
seulement mon feux continuer a fonctionner quand il en a envie . de temps en temps il marche plus et hier j'ai donné un gros coup de pied dans le frein (a l'arrêt) et hop sa remarchais ... et hop de nouveau plus avec quelques action de la pédale ....pourtant j'ai bien fait attention a bien enfoncé le contacteur en remontant tout ... donc sa me saoule un peu ... c pas mon contacteur qui marche plus, c'est pas mes ampoules qui sont nazes et voila voila ... aucun fusibles foutu ....
mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer?? |
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Mon contacteur avait l'air lui aussi en bon état... Mais le glissement entre le bouton (partie blanche) et le corp du contacteur se faisait mal.
Je te conseille de la changer, ça coûte 10€ et au moins tu auras écarté une piste du problème... |
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arf je sais pas moi j'avais aucun problème de glissement il se rentrait et ressortait très bien et bon, en testant avec le multimètre sa allait bien donc ... jme dit que sa vient pas de là .
jpense qu'il doit y avoir un soucis entre la pédale et le contacteur, ... je sais pas quoi |
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bon finalement meme probleme que TiBLapinouuu. le glissement devait mal se faire.
contacteur non installé, mon feu marchait, contacteur installé, sa marchait plus. sa devait etre la façon dont la pedale poussait sur la partie glissante qui faisait que sa bloquait.
j'ai opéré le contacteur et après avec trifouillé dedans sa remarche ... mais si sa redeconne, j'hesiterai pas a en prendre un neuf |
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Pour info, il y a cette vidéo sur Youtube :
Bon, suis un peu "déçue", moi, on m'avait parlé d'un "3/4 de tour" sur le contacteur de la pédale de frein pour faire le changement, y'a juste un p'tit peu plus de boulot, même si pôs hyper compliqué...
M'enfin, oui, démonter le tableau de bord, et tout le toutim, ça me refroidit un peu, p'tite joueuse que je suis ! |
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