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BingO a écrit: |
Je sais, Peugeot ne peut pas l'appeler GTI en France puisque ces VW qui a déposé le nom  |
non, c'est point de vue des assurances...  |
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nicopug a écrit: | BingO a écrit: |
Je sais, Peugeot ne peut pas l'appeler GTI en France puisque ces VW qui a déposé le nom  |
non, c'est point de vue des assurances...  |
Non, non, GTI est bien une marque déposée par le groupe Volkswagen  |
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Mouis... pas convaincu
Dans les autres pays d'europe, ça ne pose pas de problème d'avoir une GTI non VW
Comme la 207 GTI en suisse, en angleterre et sans doute même en allemagne
Si dépot de copyright il y avait eu, ça n'aurait pas eu de sens qu'il le soit juste pour la france  |
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nicopug a écrit: | Outlaw13 a écrit: | tres joli tout ca.
Mais j avoue que pour une utilisation quotidienne, passez du cable pour basculer la batterie dans le coffre ca le fais moyen. |
t'es pas du tout obligé de passer la batterie dans le coffre  |
Ah??? dit en un peu plus  |
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Boite à air d'origine reçue.
Plus qu'Ã appeler mon pote motoriste et voir avec lui puisqu'il connait bien le XU10J4RS!
Je vous tiens au jus!  |
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Petite question.
Quelqu'un aurait une vue éclatée de l'intérieur d'une BMC?
Merci!  |
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nicopug a écrit: |
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Joli!
C'est bien ce que je pensais donc, y'a un truc que je pige pas, compte tenu de le filtre est rond et creux en son centre, le flux d'air tire direct d'un bout à l'autre sans passer dans le filtre si ?
Parce que je vois pas trop comment l'air peut être filtré là  |
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...
bah l'air est forcé de passer à travers le filtre pour aller au moteur là  |
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J'ai rien dit, j'ai rien dit, j'ai rien dit
J'avais pas fait gaffe au déflecteur qui bouche le filtre à un bout  |
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Pour aider...
Mes questions :
L'effet Venturi est fait dans le papillon ou dans la boite à air ?
Faut il avoir la distance la plus courte entre le papillon et le filtre ?
La suppression du resonateur a t il un effet positif ? |
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Une idée
On supprime le résonnateur. On remplace le coude entre la boite et la papillon par un coude en inox.
On isole la boite en acier avec de l'isolant mince de toiture.
On fixe le filtre conique sur le couvercle de la boite.
On réalise un trou sous la boite pour amener de l'air. Exemple de raccord ci-dessous
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et la seconde solution
La distance entre le filtre et le papillon est minimale.
A vos commentaires pour l'un ou l'autre. |
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Les traits noir c'est une boite hermetique.
Sur l'aspiration en face avant j'avais vu un gars faire une modif pour prendre l'air au dessus du la calandre.
Salutations. |
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salut tout le monde ce sujet m'intérresse!
Une petite question le résonateur sert seulement pour limiter le bruit ou sert aussi de réserve d'air? (je pense que quand on réaccélère le moteur a besoin de beaucoup d'air directement) |
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Jolie tout ça Rosati
Ton premier "croquis" c'est exactement ce que j'ai actuellement sur mon RS
Et le deuxième c'est ce que je ne vais point trop tarder à monter (sauf que ma boite à air est beaucoup plus grande, elle descend jusqu'en bas au niveau du carter 
Dernière édition par nicopug le 29 03 2009 13:04; édité 1 fois |
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ROSATI a écrit: | Une idée
On supprime le résonnateur. On remplace le coude entre la boite et la papillon par un coude en inox.
On isole la boite en acier avec de l'isolant mince de toiture.
On fixe le filtre conique sur le couvercle de la boite.
On réalise un trou sous la boite pour amener de l'air. Exemple de raccord ci-dessous
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Perso, c'est ce montage que je vais tenter
Ca va nécessiter des grosse modifs sur la boîte à air d'origine, mais c'est pas très compliqué à faire donc c'est ce que je vais tenter  |
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Sur 306 maxi quand je regarde l'alimentation en air des boitiers papillons c'est le plus simple possible. Face avant et uniquement une mousse de protection pour les impuretées.
Si on veut faire la même chose il faut le moins de conduit donc solution n°2.
Mais comme nous n'avons qu 1 seul papillon. Est ce qu'il faut créer un effet venturi, qui ferait penser au montage n°1 ??????? je sais pas
Je vais suivre le modo et je vais partir sur la solution n°2.
Avez vous une référence de filtre ? Conique, bi-conique ??? En sachant que j'ai toujours l'ABS.
Merci. |
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