306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conso} 1l4 vs 1l6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par jcream le 28 03 2009 12:52  R&eacutepondre en citant

OK.

merci

mais je comprends pas pourquoi si on ne roule pas dans les tours on consomme plus qu'un 1l6?

ca devrait etre même l'inverse: on monte beacoup moins dans les tours avec une 1l6 qu'avec une 1l4 pour les même performances, non??

en tout cas, je pense que je vais réfléchir a deux fois avant de la pousser n'importe ou, la titine!

par exemple, rester tranquilou a 110 sur autoroute, ne pas pousser en ville, pour apres, en montagne, povoir lacher un peu le moteur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max83 le 28 03 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:

Consommations Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Sur route 7.7
Sur autoroute 8.8
En ville 10.5

On dirai la conso de mon 1,8l 16v avec environ 50% d'E85.
Par contre je fais très peu de ville avec la 306 donc je ne connai pas la conso pour la ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Poppy le 29 03 2009 22:37  R&eacutepondre en citant

pour mon 1.8l entre 9l et 9.5l sans pousser et avec quelque petit plaisir et en national et ville un peu moins.
c'est vrai que le 1.6l vaut pas le coup enfaite.
pour l'assurance du moment que tu paye... moi on ne ma pas refusé en jeune permis sans conduite accompagnée
et la j'ai 25% de malus (erreur de "jeunesse" bête)
toujours pas de soucis pour l'assurance bon biensur je paye une fortune mais je tiens trop à ma petite 306 pour en changer. bref tout sa pour dire que autant prendre un 1.4l ou un 1.8l.
Par Ancien membre le 30 03 2009 14:57  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
je peux pas je suis jeune permis XD c'est a dire limité a 90 cv en essence et 92 pour la Td... sinon j'aurai pris une 1l8 ué :D .

ben tu parle de conso, reste sur un TD ou un HDI (5cv) qui consomme moins que les essences et en plus, + de patate que le 1.4 ou 1.6
Par gillaster le 30 03 2009 18:15  R&eacutepondre en citant

8.8L la 1.6L sur autoroute, sa c'est la conso a 150 pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fourider le 31 03 2009 18:42  R&eacutepondre en citant

tu dit que toi ils t'assure pour la 1.6 mais moi il n'on pas voulu du coup j'ai du me rabatre sur le 1.4

le maxi c'est 5cv fisco et il n'y as que la 1.4 qui les fait enfin c'est se quil mon dit de mon coté.

sinon cette histoire d'assurence pour les jeune conducteur c'est abuser on y comprend plus rien

ps: j'ai fait la conduite acompagner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 31 03 2009 19:38  R&eacutepondre en citant

change d'assurance !!!! après un mois de permis j'étais assurable en second conducteur sur une 307 2L hdi 110 !, il acceptait aussi premier conducteur 1.4 et 1.6 et TD et second sur 1.8 16s.
Par fourider le 31 03 2009 19:40  R&eacutepondre en citant

ouarf

de toute facon maintenent que j'ai acheter la voiture c'est bon je vais rester chez eux car il font de tres bon prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 31 03 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

OK, si tu as le temps un petite prez dans la section adequat serait sympa, Ninja !
Par coolweb le 14 04 2009 0:03  R&eacutepondre en citant

De même je ne m'explique pas pourquoi le 1l6 consomme tant par rapport au 1l4 car les 2 moteurs sont pratiquement identiques du point de vue de leur conception!

Bon le 1l6 a quand même quelques avantages, il est bien plus fiable que le 1l4 et très facile à entretenir.

Je ne pense pas que ça vienne de la gestion electronique?

Quelqu'un à une idée?
Par 306iste le 14 04 2009 6:09  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
De même je ne m'explique pas pourquoi le 1l6 consomme tant par rapport au 1l4 car les 2 moteurs sont pratiquement identiques du point de vue de leur conception!

Bon le 1l6 a quand même quelques avantages, il est bien plus fiable que le 1l4 et très facile à entretenir.

Quelqu'un à une idée?

sa j'en suis pas si sur
Par Apophis56 le 14 04 2009 10:24  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
coolweb a écrit:

Quelqu'un à une idée?

sa j'en suis pas si sur

bien plus fiable, pas sur, le 1.6l a aussi ces défaut connu par peugeot, et le probléme de calculo aussi
l'entretien d'un TU est trés simple, ya rien de sorcier la dedans, tout est facile d'accés, tu as de la place pour passer tes outils
c'est c'est un avantage
aprés ya eu des problémes constructeurs, ca c'est de gros inconvénients, le probléme de calculo existe aussi sur certaines 1.6l
chaque modéle a des avantages et des inconvénients, ma 1.6l je l'ai gardé 15jours avant de la plier, comparé au 1.4l niveau conso je préfére mon 1.4l ya pas photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 14 04 2009 10:35  R&eacutepondre en citant

oui je retire le bien plus fiable pour le remplacer par un peu plus fiable!

Je ne sais pas si 1l6 a aussi le problème des bobines qui grillent le calculo, peut-être pour le moment je l'ai surtout vu sur des 1l4

Sinon comme avantage, le 1l6 à un moteur pas à pas est bien plus solide que celui des 1l4, il est pratiquement increvable celui du 1l6 alors que sur le 1l4 franchement la partie mobile est très fragile, je trouve ça abuser de vendre pas à pas si fragile! Surtout que c'est pas donner le prix d'un moteur pas à pas chez peugeot!

Aussi le 1l4 a le JDC qui lache assez tôt je trouve, j'en ai vu pas mal à 150 000km qui lachaient.Pour quelqu'un qui s'y connait c'est pas très grave mais à 'lépoque moi je n'y connaissais rien et ça coutait cher de le faire chez un garagiste, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais acheté un 1l6

Enfin le 1l6 a des chemises directement directement alésés dans la matière, alors que sur les 1l4 ce sont des chemises humides il me semble. Je ne sais pas si ça peut jouer sur la fiabilité...

Mais aujourd'hui tu me demandes de choisir entre un 1l4 et 1l6 je prend le 1l4 car je suis toujours aussi short niveau thune donc je veux bien perdre un peu de puissance mais consommer moins!
Par Apophis56 le 14 04 2009 10:52  R&eacutepondre en citant

tout le monde est d'accord pour dire vive le 1.4l
Par 306iste le 14 04 2009 18:39  R&eacutepondre en citant

vive le 1.4l Ninja
Par gillaster le 14 04 2009 19:00  R&eacutepondre en citant

BOFFF Ninja (pas encore locker ce topic) de toute manière les deux moteurs reste simple à entretenir, ce sont plus des poneys que des chevaux, et niveau conso, avis perso je trouve qu'il y a une légère diférence en faveur de la 1.4L quand on tape pas dedans.
Par Apophis56 le 14 04 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

perso je trouve qu'il y a une légère diférence en faveur de la 1.4L quand on tape pas dedans.

1.4l powaaaa
serieux si tu roule en mode papy avec un 1.4l ca consomme que dalle, pour avoir eu les deux, le 1.4l est champion niveau conso
Par Niklar0ot le 15 04 2009 3:55  R&eacutepondre en citant

Vous savez pas ce que vous dites

1.6l y'a que ça de vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 15 04 2009 7:40  R&eacutepondre en citant

Niklar0ot a écrit:
Vous savez pas ce que vous dites

1.6l y'a que ça de vrai

--------------------------------------------

Surtout quand je calculo rend l'ame et la voiture démarre plus

Vive le 1.4l
Par nicopug le 15 04 2009 8:47  R&eacutepondre en citant

1.6 16s de 106 s16 powaaaaaaaaaaa Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés