|
 |
|
Bonjour,
Hier en prenant ma voiture, comme d'habitude le matin elle fume blanche pendant les 1ère minutes, puis elle ne fume plus. Mais hier elle à continué à fumé, et un autre problème est apparu, la voiture broute au démarrage... J'ai comme l'impression que le moteur ne tourne plus sur les 4 cylindres mais seulement sur 3 et parfois la voiture me donne un petit a coup et la voiture remarche bien puis elle refait ce problème... Elle fume aussi beaucoup blanc ... et parfois elle arrête de fumée plus elle recommence après...
Alors voilà j'aimerais savoir pour vous qu'est ce que ca peut être ? J'ai pensé à un injecteur qui fonctionne mal ou le joins de culasse qui est mort car la durite est assez dur ( mais elle ne bouf pas énormément d'eau donc je sais pas).
J'espère que vous pourrez m'aidez et jespère que ce n'est pas la culasse ...
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. |
|
|
 |
|
salut sa peut etre : la ponpe a gazoil , injecteur ,bougie de prechauffage pour la culasse as tu de la pression dans ten vasse dexpension ou de lhuil?????? |
|
|
 |
|
tunisiano57 a écrit: | salut sa peut etre : la ponpe a gazoil , injecteur ,bougie de prechauffage pour la culasse as tu de la pression dans ten vasse dexpension ou de lhuil?????? |
traduction stp je ne comprends rien merci |
|
|
 |
|
salut désoler je vais faire plus simple
Alors voila pour ton problème de fumer blanche c est :
les bougies de préchauffage mort
la pompe a gasoil mal calais
les injecteurs a faire taret
le joint de culasse mort
Pour ton joint de culasse vérifie si tu as dans le vase expansion ou tu mets le liquide de refroidissement si tu as des traces huile ou si tu as de la pression d’aire qui s échappe quand tu ouvre le bocal
voilà tien moi au courrant merci. |
|
|
 |
|
change tes bougies de prechauffage
quand ca fume blanc et qu'lle tourne mal a froid c'est qu'une de tes bougies est dead |
|
|
 |
|
pas forcément , cela peut etre une prise d'air , ma td avais eu ce probleme et pendans au moin 150 000 km j'ai jamais réussi a trouver le probleme
bougie de préchauffage changé 2 fois , prise aire , pas trouvé , bocal du filtre a gasoil changé , couvre de la pompe injection changé et toujours le meme probleme au démarrage mais une fois chaude elle marche niquel .
mais si la tienne continue a chaud , prise d'air je pense |
|
|
 |
|
Merci des vos réponses, un amis garagiste a vérifié et finalement c'est le joins de culasse... Il avais jamais été fait alors que la voiture a 270 000 kms... donc voilà je suis bien dégouté pcq sa va me couté très très cher ...
J'aimerais avoir votre avis, est ce que je change le joins de culasse qui va me couté environ 500e je pense ou si je change complètement le moteur pour un moteur avec moins de km qui tournera certainement mieux et sans gros frais a prévoir d'entretien pcq elle aura moins de km ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. |
|
|
 |
|
j avais juste  |
|
|
 |
|
c est une maladie sur les 306 td la culasse si tu achète un autre moteur dit toi qu tu devras le changer tôt ou tard alors c est mieux de changer ta culasse et tu seras tranquille |
|
|
 |
|
Oué mais a 270 000... il doit falloir un plus gros entretien que si mon moteur avais 200 000 quoi. Est ce que c'est rentable de changer de moteur ou plutôt changer la culasse et garde mon moteur qui a 270 000km ? Et j'aurais voulu savoir si je pourrais monter un moteur Diesel simple sur ma 306 mais est ce qu'il faut faire des démarches apres vis à vis des assurance ou autre ?
J'attends vos réponses, merci d'avance |
|
|
 |
|
tu sais , c'est pas tres fréquent que la culasse pete , mais si tu répare ton moteur , au moin tu connais ton moteur et tu est sur qu'elle va rouler ou pas . si tu change de moteur , tu aura peu d'info , tu peut pas savoir si elle est complement fonctionnel ou pas ... a voir |
|
|
 |
|
D un coter ta raison si tant mes un plus ressent tes tranquille mes dit toi qu’après il faudra con même changer la distribution sur ce moteur et changer plu tard de joint de culasse je te conseillerai de faire réparer le tien sa sera mieux pour ce qui et de mettre un moteur diesel simple tu peux mes faut changer la carte grise et assurance aussi et faire des modification sur ta voiture car a l’origine ta voiture et conçu pour un moteur td |
|
|
 |
|
D'accord je vous remercie de vos réponses. J'espère que ça ne me reviendra pas extrêmement chère car je suis étudiant et je n'est pas énormément d'argent...
Merci, bonne soirée. |
|
|
 |
|
pareille pour moi c est la misere en se moment |
|
|
 |