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Bonjour à tous.
Je possède une 306 S16 bv6 phase 2.2 de 1997. Je souhaiterai pouvoir déconnecter mon abs lors des sorties circuit.
Apparement le fait de supprimer le fusible n'est pas une bonne solution.
Avez vous déjà fait cette modification?
Merci d'avance! |
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désactiver un esp pour circuit, je comprend.
mais l'abs
débrancher les 2 prises a l'avant, serai peut être la solution ?
surement un voyant d'allumer, mais bon l'abs pourra puis s'activer.
pas d'abs a l'ar de toute façon ?  |
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si ya toujours un ABS aux 4 roues sur 306
et tu peu directement debranché le gros connecteur de l'ABS ca te permettra de le remettre en partant du circuit  |
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il se trouve où ce connecteur? |
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Xalio a écrit: | il se trouve où ce connecteur? |
le gros connecteur sur l'ABS
situé entre le bac a batterie et le phare le truc avec plein de tube dessus  |
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Aussi simple que sa??  |
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b oui  |
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l'abs peut te sauver sur circuit , non ? |
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salut,
je sais pas si c'est pareil mais je sais que sur les clio rs, tu as au niveau du contacteur de stop a la pedale 4 fil, un sert a mettre en fonctionnement l'ABS
a+ |
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non les 4 fils ne servent pas a l'ABS mais au regulateur/limiteur de vitesse sur clio RS, comme les 207, 307 etc etc
la 306 auras toujours que 2 fils qui ne servent que pour les feux stops
si tu fais du circuit a quoi bon te servir de l'ABS ?
si tu veux repousser tes limites a quoi bon etre ennuyé par un systeme de freinage ?
suRtout que bien conduit sur sec, un ABS est moins efficace qu'un bon freinage sans ABS
c'est comme si un gars en rallye montaient des airbags  |
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ha d'accord . faudra que je débranche aussi , car parfoi j'en ai marre de ces abs  |
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Merci pour vos remarques et informations!
Je viens de regarder la connexion électrique sur le bloc abs. C'est rapide à débrancher, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester car la voiture est sur cales en ce moment (cause montage radiateur huile).
Pour moi c'est vraiment important de déconnecter l'abs sur circuit. Même si avec ma monte pneumatique (Toyos R888 2G sur jante cylcones) il se déclenche rarement sur route sèche, pour une utilisation piste le dimanche c'est vraiment le pied! surtout en freinage appuyé!!
Y a-t-il possibilité de mettre un interrupteur sur un des fils pour le déconnecter? J'ai peur de casser la cosse si je la débranche trop souvent! |
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t'inquiete pas le connecteur est tellement gros que tu ne risques pas de le casser  |
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en plus ABS et slicks (ou semi slicks) ca va pas du tout ensemble j'ai deja testé et apres avoir failli aller tout droit en bout de ligne droite j'ai fait pareil
j'ai debranché carrément le connecteur du boitier d'abs, c'est rapide et sans soucis |
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et en plus c'est mieux par temps de neige,c'est pour cela que je suis ce sujet.  |
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Nikel ca je testerais à charade le 1er mai.... sauf que j'ai jamais conduit sans ABS donc j'irais molo au début  |
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bobolebreton a écrit: | en plus ABS et slicks (ou semi slicks) ca va pas du tout ensemble j'ai deja testé et apres avoir failli aller tout droit en bout de ligne droite j'ai fait pareil
j'ai debranché carrément le connecteur du boitier d'abs, c'est rapide et sans soucis |
tu es sur ? j'ai des R888 et j'ai aucun soucis avec l'abs d'ailleurs il ne ce declanche pratiquement jamais sauf sous la pluie avec les toyo  |
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Enermax a écrit: | bobolebreton a écrit: | en plus ABS et slicks (ou semi slicks) ca va pas du tout ensemble j'ai deja testé et apres avoir failli aller tout droit en bout de ligne droite j'ai fait pareil
j'ai debranché carrément le connecteur du boitier d'abs, c'est rapide et sans soucis |
tu es sur ? j'ai des R888 et j'ai aucun soucis avec l'abs d'ailleurs il ne ce declanche pratiquement jamais sauf sous la pluie avec les toyo  |
bah avec des N00 a l'arriere et des N20 a l'avant l'abs il aime pas
trop de difference d'adherence entre l'avant et l'arriere? c'est possible, mais en attendant impossible de freiner avec l'ABS |
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L'abs, sur circuit c'est vraiment castrateur! J'imagine même pas les caisses avec ESP non déconnectable!
C'est tellement plus sympa sans abs! Talon pointe de rigueur!! |
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Petit détartrage en passant,
Je vais réaliser aussi cette démarche sur ma 306 car il se déclenche déjà très souvent sur les routes abimées que j'adore et en devient dangereux même, j'imagine même pas quand je vais y poser les Toyos.
Des voix m'ont dit, , que la coupure du système déclencherai un changement de répartition avant arrière.
Or je sais que certaine BV6 étaient non équipées d'abs.
Celui qui m'a signalé ceci roule en 206 s16 (136cv) avec un ABS bosh 5.3.
Est ce le cas pour nous ou alors un bobard?
d'avance merci |
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