306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] faisceau electrique porte, fil enceinte coupé

Par tidus25 le 12 03 2009 18:44  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, voila depuis que j'ai ma voiture, j'ai un fil dans mon faisseau qui vient se brancher sur la porte qui est coupé, et malheureusement cc'est un fil d'enceinte.
ce que j'ai fait c'est rafistoler en resouder un peu a l'arrache,sa remarchait mais sa marche de nouveau plus, donc ce que je voudrais bien faire c'est piquer un fil qq part et refaire un bout du cablage pour ce fil proprement
question : déja avez vous une meilleur idée ou des conseil?
sinon le faisceau , quand il rentre dans la voiture?? il va où? parce qu'en regardant coté interieur, je vois pas du tout où il va, et je me suis pas amusé a tout démonté parce que de tte façon, je savait pas quoi demonter :)

merci

Dernière édition par tidus25 le 24 03 2009 10:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 12 03 2009 20:03  R&eacutepondre en citant

Slt,
Tu as à ta disposition un beau dossier traîtant du faisceau de portière.
Par tidus25 le 12 03 2009 20:36  R&eacutepondre en citant

ok alors une autres question, mon fil qui me fait defaut est un peu raccourcis coté voiture, est-ce q'uil y a moyen de rechoper un peu de mou , genre en tirant un peu le faisceau? j'ai essayé mais j'ai pas reussis, meme en demontant pas portiere en enlevant le bloque-porte (pour eviter que la porte aile trop loin, je sais plus comment sa s'apelle)
Par ooiimm le 13 03 2009 11:21  R&eacutepondre en citant

Sur ce forum tu peux trouver ce dossier très pratique : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=dossier

et j'ai aussi trouvé sur FA :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet378602.htm

Avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tidus25 le 24 03 2009 10:22  R&eacutepondre en citant

bon alors juste pour clore le topic, j'ai fait un branchement avec des cosses en rajoutant un morceau de fil, donc deux cosses. Heureusement que je fais ça que pour ce fil sinon sa rentrerait plus dans la gaine en caoutchouc...
Par dusk le 24 03 2009 10:36  R&eacutepondre en citant

ouep , mais là si tu as un fils deja coupé , les autres vont suivre !

essaie de récupéré un faisceau en bon etat dans une casse (+ ou - 10€) et change le complet !

si tu vas a la casse , pense a coupé les fils a ras de la carrosserie de la voiture accidentée , ça te permettra d avoir un peu de mou sur la tienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés