306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[explication] Changement contacteur de stop
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 309 GTI16 le 11 12 2008 8:38  R&eacutepondre en citant

littlelulu a écrit:
bonjour,
J'ai une 306 de 99 et j'ai eu le probleme que tous mes feux stop ne fonctionner plus du coup avec mon pére (car je ne m'y connais pas en voiture ) nous avons chercher ou se trouver le contacteur avec bien du mal et bien je suis venue ici et j'ai trouver tout les reponses qu'il me fallait donc je remercie la personne qui a poster l'article sur comment le changer sa ma etait tres utile et merci depuis nous l'avons changer et tous roule encore merci

Pas de soucis, je l'avais fait pour cela

Perso, j'avais pas hésité à descendre la colonne de direction. Ca ne prend que quelques secondes et ça libère une sacré place.
Ca permet de plus de la centrer "un peu" mieux au remontage (à fond de lumières)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 11 12 2008 17:01  R&eacutepondre en citant

vous pouvais remplacé votre 3eme feux stop par un a led de 406 berline ou coupé au moin ca évitera de grillé a nouveau le contacteur :)

en plus c'est un montage d'origine !
Par L4rrY le 18 12 2008 11:41  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un problème avec ça moi aussi...

mais il fonctionnait encore seulement c'est les crans sur le coté du capteur (qui en fait est un interrupteur) qui se sont usé jusqu'à devenir lisse.. et ne plus retenir le capteur à sa position.

et lors d'une sortie sur Circuit (course du slalom du Luc en Aout 2008) il a pas aimé les freinages puissant et il c'est éjecté derrière le tableau de bord.
j'ai fais plusieurs manche de course avec les feux stop allumé en permanence... ainsi que tout le trajet pour rentrer chez moi.

pour le changer j'ai simplement démonter le compteur et il y a un petit regard à gauche où l'on peu accéder à la sonde sans démonter la colonne de direction !

c'est assez difficile, mais c'est réalisable...

le clips quant à lui je l'ai poussé par l'arrière en maintenant la pédale de frein enfoncé on accède du dessous au clips et au capteur s'il y est toujours.

oui car, j'ai d'abord changé le clips mais ça tenait toujours pas alors j'ai aussi changé le capteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par TiBLapinouuu le 04 03 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

Est-ce-que le gars qui a créé ce post peut regarder pourquoi les photos ne fonctionnent plus svp ?
@+
Par damiano le 04 03 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

a force les héergeurs suprime les photos donc normal
Par tidus25 le 05 03 2009 19:43  R&eacutepondre en citant

est-ce que le createur du post aurait encore les photos? mon contacteur a laché, j'ai regardé vite fait et je vois vraiment pas comment acceder a ce foutu contacteur

merci
Par TiBLapinouuu le 12 03 2009 10:34  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fais la semaine dernière, c'est assez facile.

- Dépose capot boite à fusibles
- Dépose du cache de colonne de direction (3 vis torx à enlever)
- Tu vires les 2 écrous du haut de la colonne de direction et tu déserres les 2 qui sont en bas de la colonne (sans les enlever complètement)
- ta colonne de dir et donc ton volant vont descendre pour te laisser l'accès au connecteur du contacteur
- débranches le connecteur du contacteur
- tire vers toi le contacteur qui est juste inséré dans le trou sans aucune fixation particulière

Tu repères facilement le contacteur qui est à la cime de la pédale de frein
Par tidus25 le 16 03 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

Bon alors voila où j'en suis, j'ai démonté tout ça, j'ai eu accès au contacteur en question. celui ci avait l'air en bon état, je l'ai même testé avec un multimètre et pas de dysfonctionnement apparents.
seulement mon feux continuer a fonctionner quand il en a envie . de temps en temps il marche plus et hier j'ai donné un gros coup de pied dans le frein (a l'arrêt) et hop sa remarchais ... et hop de nouveau plus avec quelques action de la pédale ....pourtant j'ai bien fait attention a bien enfoncé le contacteur en remontant tout ... donc sa me saoule un peu ... c pas mon contacteur qui marche plus, c'est pas mes ampoules qui sont nazes et voila voila ... aucun fusibles foutu ....

mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer??
Par TiBLapinouuu le 21 03 2009 15:01  R&eacutepondre en citant

Mon contacteur avait l'air lui aussi en bon état... Mais le glissement entre le bouton (partie blanche) et le corp du contacteur se faisait mal.
Je te conseille de la changer, ça coûte 10€ et au moins tu auras écarté une piste du problème...
Par tidus25 le 23 03 2009 12:02  R&eacutepondre en citant

arf je sais pas moi j'avais aucun problème de glissement il se rentrait et ressortait très bien et bon, en testant avec le multimètre sa allait bien donc ... jme dit que sa vient pas de là.
jpense qu'il doit y avoir un soucis entre la pédale et le contacteur, ... je sais pas quoi
Par tidus25 le 31 03 2009 10:46  R&eacutepondre en citant

bon finalement meme probleme que TiBLapinouuu. le glissement devait mal se faire.
contacteur non installé, mon feu marchait, contacteur installé, sa marchait plus. sa devait etre la façon dont la pedale poussait sur la partie glissante qui faisait que sa bloquait.
j'ai opéré le contacteur et après avec trifouillé dedans sa remarche ... mais si sa redeconne, j'hesiterai pas a en prendre un neuf
Par carioline le 12 02 2015 14:57  R&eacutepondre en citant

Pour info, il y a cette vidéo sur Youtube :

Bon, suis un peu "déçue", moi, on m'avait parlé d'un "3/4 de tour" sur le contacteur de la pédale de frein pour faire le changement, y'a juste un p'tit peu plus de boulot, même si pôs hyper compliqué...

M'enfin, oui, démonter le tableau de bord, et tout le toutim, ça me refroidit un peu, p'tite joueuse que je suis !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés