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[s16 bv6] surchauffe de l'eau
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Par 306madinina le 21 03 2009 19:00  R&eacutepondre en citant

salut à tus j'ai la température d'eau qui surchauffe

je suis enmerdé avec ce problème moi mon problème ce n'est pas que ça chauffe pas c'est que ça chauffe vite quand j'arrive 80° ça monte assez vite et les ventilos ce déclenchent à 100° passé donc dès que je redescend à 100° ils se coupent. donc je pense qu'ils se déclenchent trop tard mais à quoi c'est du? j'ai dèja changé ma sonde bleue, ma sonde verte ,j'ai vérifié mon liquide de refroidissement pas de mayonnaise je fume pas blanc. j'ai vidangé et nettoyé le circuit de refridissement et j'ai mis du liquide neuf.
en tout la plus part du temps la temp varie entre 95° et 110° sans oublié qu'il y a deux jurs elle rentrai dans la zone rouge!!

la panne est dèfois intermittente parfois la température redescend jusqu'à 80 puis elle remonte jusqu'à 110 et redescend futage de geule quoi!!

mais après réflexion la voiture a fait ça après que je l'ai lavé le lendemain j'ai constaté le problème! mais bon hier soir j'ai démonté le bitron il y avait de petites trace blanchatre sur deux ou 3 fiches je n'ai pas de grosse trace d'oxydation
_________________
306 s16 bv6
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Par damiano le 21 03 2009 19:03  R&eacutepondre en citant

chelou quand meme ... mais jai pas de S16 jpourais pas trop dir grand chose desolé
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Par 306madinina le 21 03 2009 19:16  R&eacutepondre en citant

merci quand meme
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Par elizio le 21 03 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Elle le fait même quand tu roules ?
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Par Diabolo1 le 21 03 2009 23:20  R&eacutepondre en citant

As-tu vérifié ton calorstat ?
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Par 306madinina le 22 03 2009 0:15  R&eacutepondre en citant

non quand je roule la température est stable environ à 80°

non je n'ai pas vérifié le calorstat comment pourrais je voir qu'il fonctionne mal?
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Par nicopug le 22 03 2009 11:13  R&eacutepondre en citant

les ventilos se déclenchent tard, sur une S16 bv6 d'origine...
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Par the306mania le 22 03 2009 15:36  R&eacutepondre en citant

Controle l'état de tes masses!!!

J'avais quasiment le même souci, sauf que moi, il se déclenchaient pas du tout...

Après avoir refait mes points de masses, les ventilos déclenchent à 102° il me semble et s'arrêtent à 89°...

Essaye de voir de ce coté la, c'est pas compliqué et ca coute pas trop cher!
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Par Ancien membre le 22 03 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
As-tu vérifié ton calorstat ?


+1
Par 306madinina le 22 03 2009 18:16  R&eacutepondre en citant

comment vérifié mon carlostat?

ensuite mes ventilos se déclenche apès 100° et au moment ou il se mettent en route l'aiguille monte d'un coup pui descend quand elle veutet ils ne s'arretent pas à 89 mais à 98

l'aiguille redescend rarement à 90 et quand elle en a envie!! dèfois ça descend jusqu'à 80 puis ça remonte jusqu'en zone rouge!!!

annecdote hier j'étais sorti avec la voiture pendant que je roulais 80° quand je suis arrivé dans mon garage le temps que je décharge quelques sac genre 20 secondes la température est passé de 85 à plus de 100 à au moins 107 ellefrolait la zone rouge!!!
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Par Antho77 le 22 03 2009 20:58  R&eacutepondre en citant

Si ça remonte en zone rouge c'est que tes ventilos parfois ne se déclenchent pas, dans ce cas regarde du côté du boîtier bitron il a peut-être un souci regarde aussi les relais situés derrière la calandre (il faut la démonter pour y accéder).
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Par 306madinina le 22 03 2009 21:06  R&eacutepondre en citant

les ventilos se déclenchent seulement quand j'arrive pas loin de la zone rouge!
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Par 306madinina le 23 03 2009 5:57  R&eacutepondre en citant








il y a des moment on entend un bruit c'est que je joue avec le boutton de ventilationet quand vous entendez le bruit on voit que la température augment quand je l'actionne . à moment si vous suivez bien la température descend on ne sait meme pas pourquoi! les ventilos ne se sont meme pas déclenchés! et c'est descendu d'un coup comme ça:!

il y a quelques jours quand j'appuyais sur le boutton de la clim les ventilos s'enclenchaient et l'aiguille de température montaient! maintenant depuis quelques jours ça fait le contraire ça descend ce qui est logique!

à un moment je démarre rien que le fait de démarrer la température monte de cinq degrés d'un coup! help me pleaseeeeeeeee!! la titine est possédée!!!!
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Par 306madinina le 23 03 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

uuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppp!!!!!!!!!!
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Par nicopug le 23 03 2009 23:03  R&eacutepondre en citant

changes ton calorstat, tes sondes de tempé d'eau et tes masses moteur...


Et si ça continue comme ça, cherches un nouveau moteur
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Par 306madinina le 23 03 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

donc pas le botier bitron?
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Par niccoraptor le 24 03 2009 3:52  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée.
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Par 306madinina le 24 03 2009 16:37  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée.


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Par niccoraptor le 25 03 2009 1:38  R&eacutepondre en citant

enfin si c'est le calorstat,tu aura du bol.j'espère pour toi que c'est ca .
controle ta pression en apuyant sur la durit qui va du calorstat au radiateur et si elle est dure comme du bois,c'est mauvais signe; et tes niveaux tous les jours.
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Par 306madinina le 25 03 2009 4:41  R&eacutepondre en citant

y a rien de dure l'eau passe bien au niveau de la durite du calorstat ça chauffe bien ! si c'était un joint de culasse pourquoi la température aurait des variances . quand je suis à l'arret défois la température va descendre sans raison et puis elle va remonter aussi sans raison apparente!
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